Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic nava
Photos
1/93
e-licktronic nava

Sujet Nava 909 clone !

  • 271 réponses
  • 14 participants
  • 26 574 vues
  • 16 followers
1 Nava 909 clone !
Afficher le premier post
261
Et ç'a fait combien de temps que tu l'utilises ta Nava909 Dpilocus 303 ??
C'est bizarre quand même ce qui arrive à ton Low Tom :o
262
Detonaciid il n'utilise pas la Nava ou alors peut être pour doublé un son ou 2 de la MB909 :-D

La miene est dans la placard les circuits à l'air :-D

Detonaciid est ce que tu arriverais à poster une image du PCB ou circuit pour montrer ou tu as trouvé le défaut ?

Tu as quel version de PCB.

Tu as pas de soucis sur la crash cymbale ?
263
Je m'en suis servi 1 an, mais depuis que ma MB909 est terminée, nava est au placard...
264
Bonjour djzephyrin;
Merci de ta réponse.
Quand je démontrai pour monter les Mux SH boards;
Je posterai deux trois photos.
Je le répète, j'ai juste vérifié la continuité entre chaque composant.
Et pour la deuxième fois je n'ai aucun souci avec ride et crash.

Le seul petit défi encore à trouver c'est Snappy du snare qui me fait un mini noise une fois le séquenceur éteint, rien de bien grave pour l'entendre il faut vraiment poussé le gain très haut sur une table de mixage:)
Bonne journée à toi
265
Moi toutes la section hat fonctionne bien, par contre si je compare avec la MB, la MB les sons numériques ont genre 3 fois plus de gain.^^ T'es sûr que c'est le snare qui te créé un bruit de fond? Parce que le clap si ton trimmer est réglé trop haut, ça te fait du bruit blanc m^me séquenceur stoppé, si je me rappelle bien. Ton clap et ton snare ont la même source de bruit blanc, avec les autres instrus analos...
266
Elle doit vraiment être cool cette MB :) Ben on dit que le numérique sonne plus froid mais plus stable et plus facile à placer dans un mix, et encore tout dépend des effets qu'on va mettre dessus après.

Merci de ton avis pour le snare :) le trimmer 10k à l'emplacement TM1 côté handclap est bel et bien réglé 2v PP wavefrom comme dans le tuto final. Tu fais bien de le signaler tout de même!

J'ai remarqué qu'une fois le snappy à bas de course le noise sonne un peu étouffé même plus grave, je ne sais pas si on peut dire ça ( dans le sens où l'on a l'impression qui l'est plus gras). Au milieu de sa course sa se stabilise mais une fois au bout de ça course, il semble plus ouverts et plus aigus. Comme si l'enveloppe ne réagissait pas dessus. (séquenceur coupé).

Aussi bien en sortie individuelle(snare), je ne l'avais pas précisé.

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 21:34:24 ]

267
Salut,

Il y a quelques jours j'ai lu tout ce qui a été écrit dans ce post. j'étais motivé pour me monter un clone de 909, mais apparemment ça a l'air d'être le bordel (avec un PCB de merde qui n'est pas donné :)) et le clonage de la bassdrum n'a pas l'air de ressembler vraiment à la bassdrum de la TR909. Je ne connais personne qui en possède une. La seule 909 que j'ai vue en live, c'était celle sur laquelle Jeff Mills s'éclatait à envoyer des rythmiques à la volée sur son mix. Là ça pétait ! bon il y avait quelques kilos de son aussi :)

Diplo, tu dis avoir mis la tienne dans un placard :). Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'as déçu par rapport à la TR 909 ? (je sais que tu en as une :))

Et autre question la MB909 peut avoir un boitier genre TR 909 comme Nava 909? A combien revient un kit MB909? J'achèterai bien la TR 909 mais bon c'est pas dans mon budget :)

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:41:43 ]

268
En fait je disais au placard, car en panne de temps, comme une vieille fiat, déjà au début les premières versions il y avait des erreurs, avec les rectifs indiquées sur le forum nava. OK pour ça.
Ensuite le son était mou, firmware en mousse. Pas mal de gens avaient vite refourgué leurs nava fraichement construites... Pour arriver à la dernière version du firmware il a fallu en charger des maj.:facepalm:
Perso je n'ai pas eu que les bugs connus à rectifier, mon clap a un défaut, il brûlait automatiquement les BA6110.:-D
D'autres utilisateurs ont aussi des défauts non signalés. Certains c'était de leur fautes, c'est pas parce qu'on a déjà monté une disto musikding et qu'il y a un beau tutoriel de montage que c'est du tout cuit.:lol: Par contre certains c'est pas de leurs fautes, il y en qui ont pleins problemes c'est des tueurs en électronique.

Sûr la partie instrus d'une 909 il y a quand même plus de 1400 composants à souder, sur le pcb de nava les pastilles sont minuscules, du coup même un pire tueur professionnel de la soudure à l'étain aura du mal à faire prendre toutes les soudures, même avec du matos pros... Le PCB C'est la qualité du moins cher de chez moins cher, même des kits de pédale d'effet DIY cheap les PCB sont de meilleure qualité, c'est un peu suicidaire souder tout ça, là dessus.

Sinon le mien fonctionne mais de temps en temps, j'ai une panne et j'ouvre, je trouve une soudure l'étain qui a pas tout à fait collé à la pastille.:-D Bizarre ça m'étais jamais arrivé avant, c'est bien avec nava on se découvre.:|

Depuis j'ai monté les mux board, ça sonne super bien, mais au beau de 2 jours, j'ai cru mon decay du kick déconnait.^^ J'avais pas remarqué que mon kick déconnait avant, mais peut-être que oui ou pas. Précisions:

Le bug est assez léger, en fait c'est pas le decay, je me suis rendu compte le bug est audible avec le decay à plus de la moitié; qu'il est présent avec le tune bas et plus prononcé avec l'attack ouverte, il y a des légères variations de pitch. Le bug est pas audible avec d'autres instrus qui jouent en même temps, je l'entend que lorsque le kick est joué seul et sûr une certaine plage de réglage. Je ne sais pas si il était présent avant la mux board ou s'il est là depuis, je ne suis pas sûr... Possible que je n'avais pas remarqué car je ne jouais pas avec le tune bas.

Peut-être que je suis seul à avoir ce beug, où peut-être d'autres l'ont et ne s'en sont même pas rendu compte. Je travaille à essayer de résoudre ce problème seul, déjà je sais ce qui va pas, c'est un bon début.
J'avais construit un autre nava, un version plus récentes, j'ai eu quelques galères, mais sans plus.

Possible des gars ont construits 1 nava et ont jamais eu de problèmes, ils ont une chance de c***, si quelqu'un lit ça, vérifiez quand même l'emploi du temps de votre femme pendant que vous étiez en train de souder.:-D
En fait ça m'a gavé ce truc, je n'en construirait plus jamais de ma vie, même si à ce parait des nouveaux pcb vont sortir, je me suis déjà bien assez assis sur le balai. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...

La MB909 était quelque chose de différent, c'est avec deux trucs différents, on fait un seul, 9090 + midibox, du coup c'est les sons de 909 avec un gros séquenceur, au final c'est pas comparable, le seule point commun c'est les sons.
Le programmeur Jozef, était un peu bizarre et peu communicatif, mais il ne faisait pas ça pour l'argent, c'est juste une nerd passionné. Ils nous avais fait comprendre, que ça allait être compliqué et que la MB909 il allait falloir être patient pour la construire et aussi que c'était pas du tout un truc de débutant.
La MB909 c'est terminé, c'est trop tard, il n'y plus aucunes infos sur le sujet et de tout façon il n'y en a jamais eu beaucoup. C'était pas un projet avec un vrai tutoriel de montage, fallait beaucoup se démmerder tout seul. Mais on le savait dès le départ.

De temps en temps on trouve un séquenceur à vendre, toujours des gars qui disent ne pas avoir le temps.^^ Plutôt ont été incapables. Mais si je me rappelle bien, il y avait un procédure pour configurer le LCD du séquenceur et je ne l'ai pas. Je n'en retrouve pas la trace sur internet. Le boitier de MB909, réponse à la question, faut le fabriquer soit-même, mais c'est pas le plus compliqué.

Si tu m'as vu avec une TR909, possible mais ce n'était pas la mienne.
269
Moi aussi la Nava est au placard j’ai même pas installé les mux . J’ai perdu trop temp là dessus.

Faudrait sans doute que je les installes les mux et fasse une maj du firmware....

La mb909 je crois que je n’ai pas le dernier firmware dessus...,


270
Merci les gars pour vos réponses. Bon, je suis plus trop motivé :mdr:, ça a l'air encore plus galère que je l'imaginais la Nava et l'autre, MB909, n'en parlons même pas :)

@ Diplo : il me semble avoir vu une vidéo que tu as postée où il y avait une TR909 mais j'ai peut-être rêvé.

Putain ça craint, je vais pas acheter le clone Beringher de la 909 quand même:oo:

Et le Yocto (bon je sais suis hors sujet :D:) mais c'est un bon clone de la 808?

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 19:19:14 ]