Nava 909 clone !
- 271 réponses
- 14 participants
- 27 145 vues
- 16 followers
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2016 à 22:11:59Nava 909 clone !
Polochion
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
231 Posté le 18/01/2017 à 00:30:16
Citation de diplodocus303 :
j'ai fait quelques mods, avec une démo, mais c'est qu'une démo de mods, je n'ai pas essayé de faire le dernier tube de david guetta, hein... Excusez moi pour la saturation du kick causé par le micro de la caméra qui était trop près des HP, c'est expliqué dans les bulles texte les modifs effectuées:
D'autres trous donc d'autres mods plus tard.
Je voulais faire un pitch sur le clap. Gnnnneeeeuuu pas trouvé où c'est.
Incroyable les mods très impressionnant !!! vraiment du bon boulot
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
232 Posté le 28/01/2017 à 09:47:38
Merci.
La suite. C'est juste le kick et le low tom. Aucun autre instru, pas d'FX ou traitement particulier, seul les disto fuzz intégrés dans la bar. Le son est brut. La vidéo est vraiment improvisée, je venais juste de finir et de refermer le boitier. Il y a même un moment où je me suis trompé de bouton, j'ai tourné le decay du tom à la place de sa dist.
La suite. C'est juste le kick et le low tom. Aucun autre instru, pas d'FX ou traitement particulier, seul les disto fuzz intégrés dans la bar. Le son est brut. La vidéo est vraiment improvisée, je venais juste de finir et de refermer le boitier. Il y a même un moment où je me suis trompé de bouton, j'ai tourné le decay du tom à la place de sa dist.
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 09:50:11 ]
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
234 Posté le 12/02/2017 à 12:49:01
J'ai ajouté des flancs, ça l'élargie un peu, ça fait moins chétif:
adrienf
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
235 Posté le 12/02/2017 à 13:14:48
Alors verdict, elle est comment cette NAVA ?
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
236 Posté le 12/02/2017 à 14:10:36
J'aime bien, mais manque de "pêche". Je vais comparer en mars VS TR909.
Ce qui cool c'est qu'on l'allume, on s'en sert, pas compliqué, simple et efficace, si c'est pas une loupée, une navet.
Peut-être une maj améliorera un jour la dynamique des instruments?
https://fr.audiofanzine.com/bar/e-licktronic/nava/forums/t.619283,comparatif-kit-nava-amp-kit-synthage.html
Ce qui cool c'est qu'on l'allume, on s'en sert, pas compliqué, simple et efficace, si c'est pas une loupée, une navet.
Peut-être une maj améliorera un jour la dynamique des instruments?
https://fr.audiofanzine.com/bar/e-licktronic/nava/forums/t.619283,comparatif-kit-nava-amp-kit-synthage.html
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
238 Posté le 13/02/2017 à 09:28:01
Je penses que c'est une boutade? Non ça m'intéresse pas, parce qu'en plus je n'aurai jamais de 09 chez moi. Je n'en achèterai, se serai qu'un achat compulsif débile et personne ne m'en ramènera jamais chez moi, si ça tombe panne t'as plus qu'à l'éclater contre une mur et comme c'est numérique aucuns mods possibles sur les instruments. Outre l'interface merdique avec des boutons minuscules, parque l'intérêt d'une TR909 c'est les gros pads du séquenceurs, quand on se sert du séquenceur généralement on y va pas de main mortes un peu comme sur une MPC, peut-être? c'est vraiment plaisant de taper une 909. Je me vois bien taper des patterns à la bourrin sur une TR-09... Et comme je suis un con, j'utilise 909 qu'en sorties séparées. Donc aucun intérêt pour mois d'acheter une TR-09... Et le comparatif est vite vu, je n'ai même pas besoin de le faire, avec une TR-09, je pourrai pas pousser de drive aussi loin, si je met un fuzz au cul de la BD et je joue sur les médiums de la console, le résultat sera ridicule à côté d'une 909 ou d'un clone. Mais pas de problème tu peux faire des rythmiques house bien cool avec du shuffle, par contre pousser le kick dans ses retranchements sera pas possible. Mais c'est bien pour le gars qui n'a pas de TR909 et veut une boite en dur, autre chose qu'un VST. Ou un super VST dans une boite chacun sa façon de voir.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
239 Posté le 13/02/2017 à 11:37:02
Pour le BD de la TR09 la fonction compresseur donne une pêche au BD qui te surprendrais Diplo
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
240 Posté le 13/02/2017 à 12:09:06
Oui comme je le disais ça ne m'intéresse pas, je ne peux pas faire de pitch mod, decay mod et drive mod dessus. En plus une kick numérique avec une effet de saturation analogique au cul, ça n'a rien à voir avec le même kick analogique couplé avec le même effet de saturation analogique.
Vous pouvez dire ce que vous voulez c'est bien imité bla bli bla ce n'est pas la même chose. C'est comme comparer une sportive 16 soupapes du début des années 90 avec une TDI de 2017.
En plus tous ces derniers produit Roland, honnêtement sur ce coup ils sont trop forts. Ils ont sorti la TB-3, tout le monde la acheté, il sortent la TB03 tout le monde brade sa TB-3 pour acheter la TB03, dans 2 ans ils vont sortir une TB moderne analogique, tout le monde va brader sa TB-03 pour acheter la dernière... Vraiment ils ont tout compris pour transformer les musiciens en moutons consommateurs. Ils accoutument les clients potentiels.
Ils ont sorti la TR-08, la TR09, la suite svp?
Enfin bref, je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres, acheter un truc pour le garder 2 ans et le revendre 2 fois moins cher 2 ans plus tard, pour racheter la dernière nouveauté mauvaise copie du vintage, non merci... Mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Vous pouvez dire ce que vous voulez c'est bien imité bla bli bla ce n'est pas la même chose. C'est comme comparer une sportive 16 soupapes du début des années 90 avec une TDI de 2017.
En plus tous ces derniers produit Roland, honnêtement sur ce coup ils sont trop forts. Ils ont sorti la TB-3, tout le monde la acheté, il sortent la TB03 tout le monde brade sa TB-3 pour acheter la TB03, dans 2 ans ils vont sortir une TB moderne analogique, tout le monde va brader sa TB-03 pour acheter la dernière... Vraiment ils ont tout compris pour transformer les musiciens en moutons consommateurs. Ils accoutument les clients potentiels.
Ils ont sorti la TR-08, la TR09, la suite svp?
Enfin bref, je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres, acheter un truc pour le garder 2 ans et le revendre 2 fois moins cher 2 ans plus tard, pour racheter la dernière nouveauté mauvaise copie du vintage, non merci... Mais c'est un avis qui n'engage que moi.
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 12:10:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte