Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic nava
Photos
1/104
e-licktronic nava

Nava 909 clone !

• 271 réponses
  • 14 participants
  • 27 139 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nava 909 clone !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
En plus une kick numérique avec une effet de saturation analogique au cul, ça n'a rien à voir avec le même kick analogique couplé avec un effet de saturation analogique.

Kick numérique ou analogique au final c'est une forme d'onde que tu vas traiter. Et sauf à avoir une résolution numérique faible avec des effets d'escalier si les deux formes d'onde sont identiques cela ne changera rien au rendu finale avec à ta disto.

242
Je passe le kick de la 09 dans un clone de la Rat avec un chip LM308 et ça fracasse plutôt bien !!! :bravo:
Mais j'avoue que les paramètres supplémentaires de la 9090 manque pas mal sur la 09...
En revanche, comme tu le dis toi-même, tu as beau avoir tous les mods que tu veux sur ta Nava, le son reste mou..... C'est sacrément frustrant après tout le travail et le budget investis !!!....

243
Citation :
En revanche, comme tu le dis toi-même, tu as beau avoir tous les mods que tu veux sur ta Nava, le son reste mou..... C'est sacrément frustrant après tout le travail et le budget investis !!!....

Si l'on utilise la sortie séparée pour le BD il y a rien de rationnel à ce que le son soit mou par rapport à une TR909 ou alors ce n'est pas un clone identique (abstraction faite des valeurs des potards ):8O:
244
Ouep, comme le kick de la 09 en séparé avec le comp interne et une grosse Rat !!! :bravo:
245
Citation de djzephyrin :
Citation :
Si l'on utilise la sortie séparée pour le BD il y a rien de rationnel à ce que le son soit mou par rapport à une TR909 ou alors ce n'est pas un clone identique (abstraction faite des valeurs des potards ):8O:

Faux j'ai comparé en sorties séparées instruments 1 par 1 et j'ai arrêté au mid tom parce que ça servait à rien d'aller plus loin. Les instruments ont moins de pêche. Et je le sais que je suis pas le seul à l'avoir constaté.
Toute la partie analogique est identique à TR909, donc forcément c'est le séquenceur qui pose problème. Est-tu certain zephyrin que les signals trig et accent générés par le séquenceur, sont rigoureusement identiques à une TR909 sur nava? As-tu vérifié?:-D
Car si l'on donne pas les même tensions et périodes pour le trig et l'accent, à ces instruments analogiques le résultat sonore sera différent. C'est comme une automobile si tu lui met pas le bon carburant, ça marche moins bien...icon_facepalm.gif
246
Tu compares la nava à la MB909 avec le sequenceur de la MB909 ?
247
Oui MB909 a plus de pêche. J'ai répondu à la question ici: https://fr.audiofanzine.com/bar/e-licktronic/nava/forums/t.619283,comparatif-kit-nava-amp-kit-synthage.html
J'ai déjà eu une TR909 chez moi, je sais direct qu'elle a plus de pêche que nava, rien qu'en utilisant nava je m'en rend compte qu'il lui manque un petit quelque chose. Mais je vais bientôt comparer en audio vs une TR et sonder les signaux d'accents de trig de chaque instruments pour voir, car il est forcément là le problème... D'ailleurs même avant d'avoir acheté mon kit nava, je m'y attendais, c'est compliqué de copier une séquenceur de TR909.:-D Il me semble me rappeler que pour la MB909 aussi les débuts, c'était pas au point l'accentuation entre autre.
Après le séquenceur de nava est vraiment cool, on prend plaisir à s'en servir, le mode random est vraiment rigolo, les mute c'est bien foutu. Il n'a pas le paramètre flam et manque de pêche. C'est à améliorer.
On risque de se taper un paquet de maj.
Un peu comme la MB909 premier os j'avais chargé c'était le V5, j'ai la V22 là.icon_facepalm.gif
248
Hello,

Je veux synchroniser la Nava à Logic pro de manière à ce que je puisse la controler avec le sequencer de logic et enregistrer.

Pour ce faire j'ai acheté une midi box de synchronisation roland SBX-1. Ce que j'ai fais c'est que j'ai branché un cable midi depuis l'entrée DIN SYNC de la Nava vers un Midi OUT du SBX-1, luis même branché vers mon Mac en USB.

Cependant j'ai l'impression que rien ne se passe (pas de son, pas de synchro des deux sequencer). Ce serait sympa si vous pouviez m'éclairer / m'aider à faire ce branchement.

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 15:44:57 ]

249
La plupart des câbles midi de fabrication récente ont les 5 broches connectées et peuvent servir comme câble dinsync.
Si tu utilises une câble midi des années 90, il a que 3 broches connectées et est incompatible avec du dinsync.
250
Il faut que tu branches le din sync out de la sb1x sur le din sync in de la nava