L'interminable débat continue . . . lol
- 94 réponses
- 16 participants
- 7 879 vues
- 2 followers
stateofmind
Citation : Prix : 1500€ (Occasion)
Région : Ile de France
Options/Particularités : SP12 Turbo Ver2.6 du 20/01/87
Observations : Une bombe pour le HIP-HOP .La resolution 12bit rend les sons de grosses caisses et de basses terribles!.Le sequenceur groove tout seul.C'est ce qui fait le succes de cet machine VINTAGE de collection.Tout le monde l'utilise,joeystaar,dj spank(NTM,BOSS)IMothep,dj keops(IAM) Diziz la peste....Et tous les ricains depuis plus de 15ans!
premièrement il est à noté que mon pote AK1 vends sa sp moitié prix de sa côte d'okaz et yen a qui trouve le moyen de lui dire que c'est trop chère pour ce que c'est
mais le point réélement important c'est ça:
Citation : Le sequenceur groove tout seul
info ou intox en tout cas c'est un argument de vente, pour le reste de l'annonce je suis assez d'accord vous connaissez ma position, sauf pour le prix
Brenge
Joe chip
Brenge
Anonyme
c référentiel le probleme ... non?
stateofmind
il a pas la même sensibilité que nous
Edd El Manouche
Mais je persiste, je connais des mecs qui font du hip hop just avec pro tools, ben ils sonnent very phatt my dear, moi j suis clairement pas une référence ( ).
Mais franchement je veux pas trop ouvrir ma gueule...mais sachez que vous me faites doucement rire à être aussi obstinés....
Jpots
Anonyme
non sérieux edd tu es tres tres fort mais ... personne ne s'obstine plus , que ce soit toi ou nous ... ton son est impressionnant mais pour l'instant je t'ai dit depuis le premier jour que tes beats n'avaient pas le grain , ni la couleur que j'aimais , c'est tout ...
maintenant si tu es si persuadé d'etre progressiste et nous retrogrades , ben tant pis hein , ya un moment faut accepter les autres visions , surtout quand elle est partagée pâr presque ts les "hiphopers " du site , alors que tu n'a aucune idée de qui est ditc , shown ag , que jue doute que tu ai dejà scotché severement un album pur hh disons de 92 a 98 , sinon tu serais meme pas là a tergiverser ...
Inusable™
Citation : maintenant si tu es si persuadé d'etre progressiste et nous retrogrades , ben tant pis hein , ya un moment faut accepter les autres visions , surtout quand elle est partagée pâr presque ts les "hiphopers " du site
C'est clair que si je dis que le coté "snare qui tape" est démodé et éculé y a une horde de mpc-likeux qui vont bondir sur moi, mais je sais que j'ai raison (lol)
Moi ma maniere de taffer c'est par ex de piquer une snare de drum and bass, une de ces snares qui fait peter les pacemaker des grand peres, et je la triture tellement dans des gate, compresseurs et filtres qu'a la fin elle est tout pitite de rien du tout on l'entend presque plus RIR ! (cela dit j'aime aussi les caisses claires qui bourrinent, je ne racontais ca que pour contrebalancer un peu la grande pensée unique des ipopz)
Edd El Manouche
Citation : non sérieux edd tu es tres tres fort mais ... personne ne s'obstine plus , que ce soit toi ou nous ... ton son est impressionnant mais pour l'instant je t'ai dit depuis le premier jour que tes beats n'avaient pas le grain , ni la couleur que j'aimais , c'est tout ...
bon, alors un truc déja, je n ai rien de fort, et les gars qui bossent autour de moi sont eux vraiment forts!!
Ok pour le grain, g pas dit le contraire!
Mais ce que je vous dit, c que moi g que mes oreilles pour juger et je vous le répète vos "grains" n'ont rien d'impressionant en chaleur ni en profondeur, désolé.
Moi je pense au final que ca change pas grand chose, le tout est de savoir s'en servir...et c'est là ou se fait la différence!
C clair que c plus simple de maitriser une sp que l'ordo et ses x plug-ins...
Encore une fois ne vous fiez pas à mon son pour juger la qualité de l'ordo et de ses softs...je ne maitrise pas. Mais croyez moi y en a qui sonne vraiment phatt avec pro tools ou nuendo...question d'experience.
- < Liste des sujets
- Charte