lecteur sd card sur SP1200
- 147 réponses
- 20 participants
- 21 886 vues
- 21 followers
rosefloyd
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2011 à 14:54:35lecteur sd card sur SP1200
J'y suis presque encore un bug a résoudre Le créateur du système HxC va surement trouver la raison !!
Aprés une petite boite et hop plus de disquettes . Je ferais une autre video lorsque tout sera fini.
https://www.youtube.com/watch?v=JDky0ZJTu-c
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 15:02:26 ]
elijahmomo
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
91 Posté le 09/04/2011 à 12:00:27
Magnifique le boiter externe !!!!
elijahmomo
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
92 Posté le 09/04/2011 à 12:03:37
Si il était possible en façade au dimensions du floppy ça serai hyper cool !!!
Sinon boitier externe .
Sinon boitier externe .
Jeff_HxC2001
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
93 Posté le 09/04/2011 à 12:32:06
Citation :
Si il était possible en façade au dimensions du floppy ça serai hyper cool !!!
Sinon boitier externe .
La version 3"1/2 est a l'étude mais je peux donner de date de disponibilités pour le moment.
Citation :
ferdji :
Bonjour,
Peut charger une d7 sp 1200 et sauvegarder les sons dans le lecteur hxc ?
Mon but passer des son sur d7 vers carte sd bien sur.
J'attends le mien sous peu.
Peace
Pour ferdji :
J'ai réussi à brancher et débrancher le lecteur a chaud c'est a dire l'appareil en marche , et la sp 1200 n'as pas buggé donc je pense qu'il est possible de charger une disquette et de la sauvegarder sur un lecteur hxc ou autre. Par contre c'est très fastidieux !!
Il existe un lecteur qui permet de transférer les disk sp 1200 (l'image disk que je distribue viens de lui) sur pc mais il est très chère !! donc !!!
Pour dj ensoniq
En fait au lieu de débrancher le lecteur a chaud (relativement dangereux...), il est possible d'utiliser une nappe type pc avec 3 connecteurs et de bricoler un petit interrupteur pour switcher le signal DS0 d'un lecteur à l'autre sur la nappe.
L'autre solution est d'utiliser un KryoFlux :
https://www.kryoflux.com/
Il s'agit d'une carte permettant de brancher un lecteur standard sur un port USB d'un PC pour lire les disquettes spéciales/non standard comme celle du SP1200.
C'est grâce a cet outil que les images systèmes des Emu Emulator I & II et Emu SP1200 ont pu être récupérées.
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 12:43:18 ]
ferdji
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 09/04/2011 à 13:01:23
A jeff :
Oui, la solution du switch semble bonne. J'attends de recevoir mon lecteur et je vais tenter la manip.
L'idée c'est de basculer l'alimentation d'un lecteur à l'autre ?
(La musique sur la vidéo de ton lien me fait penser a ce qu'on faisait sur Amiga à l'époque)
A dj Ensoniq : Cool ton lecteur, après ma sp1200 je me pencherai sur une solution pour mon S950.
Peace
Oui, la solution du switch semble bonne. J'attends de recevoir mon lecteur et je vais tenter la manip.
(La musique sur la vidéo de ton lien me fait penser a ce qu'on faisait sur Amiga à l'époque)
A dj Ensoniq : Cool ton lecteur, après ma sp1200 je me pencherai sur une solution pour mon S950.
Peace
Le talent n'est pas fourni dans le carton
Jeff_HxC2001
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
95 Posté le 09/04/2011 à 13:12:24
Citation :
A jeff :
Non pas les alimentation en fait, mais la ligne qui permet de selectionner le lecteur (DS0 , fil n°10 de la nappe)
Citation :
Et pour cause, c'est un projet qui prend son origine de l'Amiga
Citation :
Peace
SD HxC Floppy Emulator supporte déjà le S950 :
http://torlus.com/floppy/forum/viewtopic.php?f=28&t=490
Et plein d'autres machines :
http://torlus.com/floppy/forum/index.php
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/#FILESSUPPORTED
(la liste n'est pas complète... je dois faire une mise à jour du site... )
Le HxC Floppy Emulator est loin d'être limité au SP1200
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 13:15:38 ]
elijahmomo
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
96 Posté le 09/04/2011 à 13:53:42
Depuis la naissance du premier sampleur , on n'a pas inventer grand chose , c'est comme le moteur a explosion ! C'est le même principe ,après c'est que histoire d'electronique et de confort mais au bout de compte elle nous emmene d'un point A a un point B donc c'est la même chose pour la musique? Une guitar,un clavier,une bass, une baterie et une voix et le tour est joué ! Pour le hop hop c'a n'a jamais plus qu'un beat une mic une voix !! Des choses essentiel qui font les classics de demain!! donc les mec fiez vous a vous même , pas les radios sky.. Ext,,,... Mais écoutez de la musique et utilisez les instruments qui vous conviennent le plus, et ne désespérez jamais la preuvent !!
Merci Jeff....
Merci Jeff....
Papa chat
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 09/04/2011 à 14:18:14
@ Jeff_Hxc
ou peut t'on trouver les image disc pour ensoniq mirage et emu emax 1 ?
j'ai pas trouver sur ton site/forum
merci
j
ou peut t'on trouver les image disc pour ensoniq mirage et emu emax 1 ?
j'ai pas trouver sur ton site/forum
merci
j
Jeff_HxC2001
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
98 Posté le 09/04/2011 à 14:26:00
Vous pouvez générer cette image avec la fonction "Floppy Dump" du logiciel et une disquette d'origine.
Sinon envoyez moi un mail je vous renvois cela.
Sinon envoyez moi un mail je vous renvois cela.
houtchini
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 10/04/2011 à 01:01:57
message pour jeff Hxc: je possede une sp12 turbo et posse de un lecteur externe type comodore, peut ton adapter un systeme de carte sd externe? je suis pret a vous donner mon lecteur pour test! a bientot!
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 10/04/2011 à 02:47:06
+1 avec houtchini. Je suis dans le même cas.
- < Liste des sujets
- Charte