Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/661
E-MU SP-1200

Sujet Pourquoi elle coute aussi cher

  • 102 réponses
  • 23 participants
  • 17 728 vues
  • 26 followers
1 Pourquoi elle coute aussi cher
srx les gars vous trouver pas que le prix est abusé de cette machine serieusement je trouve le prix tres cher :oo:
Afficher le premier post
51
Et comme le talent se fait rare et cher ...
52
Un mec achète une Alpine de 40ans d'age, qui va aller lui dire que pour le même prix il aurai pu avoir une clio neuve tout équipé^^
Chacun trouve son plaisir ou il veut, Sp ou plug c'est même pas le débat en vrais pour moi. C'est juste les mec qui poste des anonce suréaliste qui faont rigloler 5mn, et du coup les prix graimpe pour rien.
Y a pas beaucoup moins de Sp sur le marche que y a 10ans, vue que la plus part les entretienne, , peu sont réellement irréparable.
Apres y a ceux qui on trouver leur bonheur et qui la vendrons pas de si tôt. C'est la seul condition qui fait qu'elle devient rare.

Apres y a l'effet de mode, les mec achete car il pensent que ça va révolutionner leur son, et la revendent 2 ans apres car il s'en servent pas, trop de contrainte :)


53
Citation :
Un mec achète une Alpine de 40ans d'age, qui va aller lui dire que pour le même prix il aurai pu avoir une clio neuve tout équipé^^

Bien résumé :bravo:
54
D'accord avec toi elijahmomo. Tout le monde cherche à la remplacer POURQUOI J'ai tjs une mpc uniquement en séquenceur aussi Réponse à ma question: le mètre Gim´s

ShedD BeatDownz! Holding 

55
Une machine ça reste un outil avant tout.
Et pour la métaphore avec les voitures tout dépend aussi du pilote.
Y a moyen de s'amuser avec une clio!
Tout le monde a tendance a oublier l'amusement et le fun - et la spontanéité. A l époque les gars achetait un sampler pour sampler sans se poser trop de question.

Wanthang 

56
Il sera plus difficile d'aquerire du style avec une clio, cela dit la performance sera meilleur.... Moi j'aime alies style et performance...
57
Si à l'époque les mecs auraient eu le choix entre une sp1200 et une mpc2000 xl ils auraient pris la 2000 je pense.

Wanthang 

58
Ton propos reviens à dire que si a l époque il avait eu le choix entre l'Atari et la ps 4 ... Tu te fais éblouir par la technologie ms. tu lâches pas ta SP Pour moi les deux ont une utilisation différente, j'ai jamais rien samplé avec la 2000xl ou peut être une charley SP 1200 kick 2000XL sequenceur

ShedD BeatDownz! Holding 

59
Ben l'atari avait une Synchro midi qu'aucun Pc n'égale encore à ce jour alors peut être il aurait hésiter.
Après pour les jeux - oui tu as raison quelquepart ! Mais par exemple la neo geo avait un gameplay / workflow que la ps4 est loin d'égaliser aussi.
D ailleurs je sais pas combien je vais pouvoir vendre mon atari 520 ste booster à 1040 ! Pour faire tourner cubase - 1500 euros ? Lol

Wanthang 

60
Citation :
Un mec achète une Alpine de 40ans d'age, qui va aller lui dire que pour le même prix il aurai pu avoir une clio neuve tout équipé^^

Si on parle de produits equivalent en prix au sp1200 ,style analog rythm ou ,dans un autre style,tempest,excuse moi,mais je dirais qu on parle ici plus de coupé Ferrari dernier cri que de clio.
Pour ce qui est du son, le mix et la chaîne audio et tout aussi important que le sampleur utilisé.
Un bon beatmaker ,avec une mpc 2500 , de bon samples,enregistrée avec des bon convertisseur,preamp etc et mixé sur une ssl et masterisé avec du manley,ça sonne.
Faut pas oublier le travail d ingé son qu il y a derrière.D'ailleurs il suffit d entendre le son pourri des prod du début des 90´s,faite avec les mêmes sp 1200 que les grosses prod des années 95-2000 ,mais dans des plus petits studios avec des ingés son qui n avait pas encore les bonnes recettes maintenant connues de tous,ben ça sonne plutôt moisi.