Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet Pourquoi elle coute aussi cher

  • 102 réponses
  • 23 participants
  • 17 882 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Pourquoi elle coute aussi cher
srx les gars vous trouver pas que le prix est abusé de cette machine serieusement je trouve le prix tres cher :oo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Je te rejoins assez géronimo en tous cas en terme de produit fini.
Ayant longtemps tafer sur ensoniq qui est du matos censé avoir de la chaleur et de la dynamique une fois que l'ingénieur son avait trifouiller en fin de compte ça sonnait moins bien que certains album que j écoutais fait avec des mpc 2000 par exemple qui elle a un son plus froid - si on prend soul G par exemple qui Taf avec une mpc 2000 qui a fait masterisé chez Tom coyne a la fin son son d album sonne plus chaud et dynamique que le son de mon album fait avec un ensoniq et mixé par un ingé qui n est pas Tom coyne ! Lol - évidemment !

Donc l lngé son a bien sur toute son importance et lui va apporter la dynamique et la chaleur !
Par contre à la maison j'ai toujours eu plus de kiffe à écouter ce qui sortait de mon ensoniq que de ma mpc2000.

Donc aujourd'hui je me limite à faire attention d'avoir des bonnes sources dans mes samples et je crée point barre - la partie son je la file à l'ingénieur son.


Wanthang 

62
x
Hors sujet :
c'est marrant que tu parles de soul G (si c'est celui de la rumeur) , j'avais pris des cours de beatmaking avec lui à la MJC :bravo:

Beat Thang 4 Life

63
Ouai ouai je parle bien de lui !
Je kiffe vraiment ses sons !
Surtout que l album "l'ombre sur la mesure "
C'est une grosse influence pour moi en France.
Faut que tu me racontes ces cours !
Vous étiez tous les deux apprenti ou bien c'est lui qui animait le stage ?

Wanthang 

64
Citation de geronimo33 :
Citation :
Un mec achète une Alpine de 40ans d'age, qui va aller lui dire que pour le même prix il aurai pu avoir une clio neuve tout équipé^^

Si on parle de produits equivalent en prix au sp1200 ,style analog rythm ou ,dans un autre style,tempest,excuse moi,mais je dirais qu on parle ici plus de coupé Ferrari dernier cri que de clio.
Pour ce qui est du son, le mix et la chaîne audio et tout aussi important que le sampleur utilisé.
Un bon beatmaker ,avec une mpc 2500 , de bon samples,enregistrée avec des bon convertisseur,preamp etc et mixé sur une ssl et masterisé avec du manley,ça sonne.
Faut pas oublier le travail d ingé son qu il y a derrière.D'ailleurs il suffit d entendre le son pourri des prod du début des 90´s,faite avec les mêmes sp 1200 que les grosses prod des années 95-2000 ,mais dans des plus petits studios avec des ingés son qui n avait pas encore les bonnes recettes maintenant connues de tous,ben ça sonne plutôt moisi.


Wé mais je parlais de plaisir, je vois pas pourquoi faire un procès aux mec qui aiment utiliser une machine plutôt qu'une autre, sous prétexte que technologiquement c'est dépassé, ou peu importe l'argument d'ailleurs :)


65
Je fait de procès a personne.Je dit juste que t as comparaison pour moi assez mal choisi quand on regarde la qualité des boîtes a rythme actuelles au delà de 1000 euros ,tant au niveau son que simplicité d utilisation.
J ai aussi du vieux matos,mais franchement je verrai plus la sp1200 comme la vielle coccinelle que tu garde par nostalgie et parce que tu la connai par cœur.
66
Voila, la petite WV ou la 205GT pour les générations plus jeune ;)
mais je te visais pas particulièrement hein, c'est juste un débat qui à pas vraiment de sens.
Oui y a mieux, y a moins bien aussi, mais si on aime, et qu'on vois des annonces pour pigeonner les gens, ça énerve un peu à la longue.

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 20:10:35 ]

67
Hypha ! Et cet asrX au fait ? T en as pecho un finalement ?

Wanthang 

68
Citation de wanthead :
Hypha ! Et cet asrX au fait ? T en as pecho un finalement ?

Wep j'en ai chopé un, j'aime bien les effets, je passe d'ailleurs parfois une sortie ou 2 de ma Sp dans l'asr, y a plein de petit truc cool aussi, comme sampler une note et avoir un instrument sur plusieurs octave en 10 seconde chrono...
Par contre le séquenceur je le kiff pas du tout.
69
Citation de wanthead :
Ouai ouai je parle bien de lui !
Je kiffe vraiment ses sons !
Surtout que l album "l'ombre sur la mesure "
C'est une grosse influence pour moi en France.
Faut que tu me racontes ces cours !
Vous étiez tous les deux apprenti ou bien c'est lui qui animait le stage ?
c'est lui qu'animait le cours bien sûr avec un s1000 , une platine et des disques de shaolin soul

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 20:36:01 ]

70
Circus - tu as été à bonne école - ça doit être génial de rencontrer des gars comme ça et pécho quelques unes de leur astuces.

Hypha - le séquencer de l'asrX faut le dompter ! Fait lui parler - l'engeuler parfois aussi ! Il est pas automatique mais il a ce petit truc à lui ...
C'est comme sur les asr10 quand tu appliques le shift clock by track ça te décale ta snare et soudainement ton beat prend des aspects dillaroide.
Lol
Non tu as raison il est quand même un peu galère surtout quand tu le chaîne avec d autres machines. Mais le décalage fait parti aussi du truc ! Et la dynamique rattrape bcp de chose aussi

Wanthang