Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Avis sur Ensemble Matériel

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 8 134 vues
  • 10 followers
1 Avis sur Ensemble Matériel

Bonjour au forum. icon_wink.gif (j'ai posté dans "bien débuter", mais je reposte ici...)

Voici quelques semaines que je parcours le forum et les avis matériel pour décortiquer mon sujet et m'aider dans mon choix.

Voici le casse tête...

J'aimerais jouer les styles techno, minimal, goa, et trip hop. Je pense qu'un sampleur est à terme nécessaire à mes compos et live.

Mon budget est illimité (du moins pas plus de 1500 euros par machine)... Je ne suis pas cresus du tout mais bon on est pas obligé d'acheter tout en une seule fois non plus alors. Je préfère penser configuration évolutive dans le temps, une bécane que j'apprends à maîtriser à peu près, puis ensuite une seconde, etc. C'est chaque fois un renouveau et ça nous garde ouvert je trouve.

Après mes lectures des avis et posts du forum j'hésite entre plusieurs configurations.

Config1 - "MD SPS1 MKII UW+" + "EMX-1" + "MM SFX60 MKII+" : Perso j'adore le son de la MD et si certains le disent froid et industriel bien alors j'assume icon_wink.gif . J'ai également eu une EMX-1 il y a fort longtemps et je trouvais la bécane très intuitive et amusante. Elle est limitée seule ok (pas de sampleur par ex), mais pour démarrer ça permet quand même de se faire largement plaisir, et c'est le but non ?

Config2 - "RS7000" + "EMX-1" + "MD SPS1 MKII UW+" : Je n'ai lu que du bon sur la RS7000 mais je me demande si ça ne fait pas un peu double emploi avec la MD d'où ma config1. Et puis je kiffe trop ce produit d'Elektron icon_aime.gif pour ne pas le prendre à un moment ou à un autre.

J'ai aussi dans l'idée d'y ajouter quelques bécanes par la suite : Xoxbox et/ou Xbase 999 mais je me demande si ça apporterait vraiment quelque chose aux deux configurations dont je parle.

J'ai enlevé de mon choix les MC-808 et 909, de même que les MPC après avoir lu les avis. Non pas que ces machines ne soient pas intéressantes évidemment, mais elles semblaient manquer un peu trop d'intuitivité à mon goût sur le live et je n'ai pas envie de passer mon temps à décortiquer des notices techniques pendant des heures. Je sais lire mais je préfère pratiquer et expérimenter. icon_confused.gif J'ai aussi éliminé la ESX-1 qui ne me semble avoir aucun intérêt dans mes configurations, à part sa facilité de prise en main.

Je suis ouvert aux questions, avis, critiques et suggestions...

icon_wink.gif merci

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 09:04:01 ]

2

la MDUW mkII est une valeur sûre...

3
Pourquoi pas te péter la totale elektron: MD, mono et octatrak...
Vu que tu dit que le budget "compte pas"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Le budget compte pas... dans le temps lol Parce que si je devais prendre les 3 là maintenant ce serait pas gagné.

 

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

5

oui j'avais plus ou moins compris...

mais t'es pas obligé de prendre les trois d'un coup...

tu commences avec la MD+mono ou MD+octa selon ce qui te sembles le plus important( synth ou sample)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

;)

Et que penses tu d'une EMX-1, d'une Xoxbox ou un Xbase 999 ajouté à la MD et à la MM ?

Au départ je pensais faire dans l'ordre : EMX-1, puis MD, puis MM ou Xoxbox ou Xbase, puis Octa.

 

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

7

salut mrgreen

deja je pense que dans tout ce que tu cite seul la rs7000 est un séquenceur digne de se nom, les autres on 2 mesures par pattern ou 8 au max pour l'emx... meme si la rs-7000 est presque inutilisable pour ses son interne elle est un redoutable sequencer et un tres bon sampler, pour la machinedrum c'est genial je ne voie pas de meilleur B.A.R, pour la monomachine c'est tres typé mais sa tue, bien que tu n'y fera pas des basse de malade, le little phatty est fait pour ça et pour 790 euro tu la version sans clavier en neuf....

voila mon bilan: un RS pour le cerveau (sequence) et le sampling, une MD pour la batterie, une monomachine pour les lead et nappes et enfin un bon gros moog (pas trop gros c'est cher...) comme bassiste, quand a l'emx-1 c'est un excellent cahier de brouillon mais l'illusion tombe  vite une fois en live niveau son meme s'il est vrais que l'ergonomie est parfaite et tres live dans sa structure....

voila bravo

pardon pour les fautesfacepalm

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

8

Salut tout le monde! (1° poste ;)

 

Je suis en train de me monter une configuration dans ce genre, j'ai déjà l'étape n°1 : la MD UW+ !!!

Pour la suite je pense m'orienter vers l'octatrack puis la MM.

Mon seul problème est que j'aime beaucoup le séquenceur de la MM mais je suis pas fan su son. Ma solution serait de lui ajouter un effet analo type pédale Moog (j'ai essayé ça en magasin et ça marche pas mal à mon gout).

L'idée du slim pahtty est très bonne aussi mais ça rajoute encore 750€ à la note qui est déjà très élevée!

 

Par contre je comprends pas l’intérêt de l'EMX1, elle fait clairement double emploi non?

9

Ma p'tite config - je vois qu'on a tous plus ou moins les mêmes idées : une MD, une MM et un Waldorf Q Phoenix, qui rentre dans la MM pour les effets, d'un côté, le futur Cirklon (si jamais il sort un jour) et deux Slim Phatty (le premier arrive lundi) de l'autre, et avec un peu de chance je pourrai caler un Niio au-dessus de tout cela.

Le tout dans deux cases racks inclinés, histoire d'avoir juste à remettre les couvercles pour trimballer le tout en live, avec bien sûr une petite table de mixage entre les deux...

Quant à l'Octo, vu qu'il risque de faire en partie doublon avec le Cirklon, tout en étant moins puissant, je pense plutôt prendre un petit sampler Roland, genre 505, qu'en pensez-vous ?

http://soundcloud.com/bonvoisin
10

Je ne connaissais pas le séquenceur Cirklon mais ça a l'air d’être sympa. Maintenant pour 1000£ (le prix annoncé), il me semble que la MM fait pareil niveau séquence + les synth + les param lock, non?

Sinon le Cirklon + un petit sampler type 505 doit en effet arriver à faire qq chose qui ressemble à l'octatrack mais en moins puissant (pas de time strtch, pas de LFO, pas de param lock...) Perso je préfère l'option octatrack. L'avantage étant que le séquenceur et le sampler sont intégrés et optimisés pour travailler ensemble (et puis c'est de l'Elektron ;)

 

Pour les deux slim phatty, je suis entièrement d'accord --> très bon choix! i j'ai le courage de mettre encore de l'argent là dedans après avoir acheté tout le reste, je m'en prends au moins un!

 

Sans compter qu'il faut rajouter une table ou une interface pour enregistrer tout ça...