Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 260 046 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1301

ça fait du bien de voir ce sujet revivre un peu, le teasing d'elektron l'a rendu un poil trop dingo... et pourtant j'ai tout lu ! Au début je me suis fait baiser à le suivre, attendant des nouvelles fraiches, au final j'ai eu le droit au journal du sourire avec les bonnes blagues de Willow!

Au final, sans surprise, on a une sorte de MD championne du sampling, pas vraiment une adversaire mais plus une complice. Un petit octatrack, simplifié, ludique, et pour qui le veut, rock n' roll avec ses conditionnals trigs. 

Je l'ai commandé pour son seq midi et ses conditionnal trigs, pour avoir un outil "fun" pour traiter les ones shots (parce que l'oktatrack est trop classe pour se contenter de si petits one shots ;) )

J'ai hâte d'écrire des sequences midi polymétriques vers un nord drum 2 et de les sampler à la foulée...

J'ai aussi hâte de savoir si on va retrouver les fonctions (machines) de la MD consistant à traiter un signal audio et/ou à le sampler.

Enfin bref, un achat sans doute compulsif, au bon moment (moins cher il y a quelques semaines pour moi qui travaille sans PC) mais qui risque "for sure" d'être récréatif.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 22:41:29 ]

1302
@Buster Et bien faut qu'on se voit pour que tu me présentes le DT ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1303
x
Hors sujet :

image.php
Voilà ma cousine, Je peux te la présenter...Par contre il faut la traiter comme un séquenceur :oops2:
Plus tu lui rentre des infos ,plus les P lock te permettent de comprendre avec quels sons elle a le plus de répartie icon_facepalm.gif

;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 23:03:15 ]

1304
Citation :
il faut la traiter comme un séquenceur

C'est où le bouton play(boy)?
On peut la plocker ?icon_facepalm.gif
C'est donc toi Log C !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1305
1306
x
Hors sujet :
Bienvenu dans la famille je te file son num en MP
1307
Citation de void :
for sequencer features, read the Rytm manual.
;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1308
L'ecran est un vrai plus pour le triturage glitch granulaire elektronesque, j'en vient à rever d'un sampleur granulaire elektron dedié qui serait un bon complement à beaucoup de machines, l'OT reste un objet de fantasme pour moi mais des que je regarde un tuto sur cette becanne j'ai mal à la tete.
Thom'
1309
Je travaille justement sur le granulaire avec l'Ot, mais effectivement ça fait mal aux cheveux. Il manque un bon fade in fade out pour enregistrer les grains, sinon on entend des clicks numériques et ça gâche tout.
On peut quand même sortir des trucs très intéressants en combinant les fx, lfo, enceloppes, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1310
Y'a quoi comme synthés granulaires accessibles -prix et facilité d'utilisation- en hardware? avec sequenceur je precise....
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 01:09:55 ]