Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 260 104 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1371
Merci coyote pour ces explications ;););)
Je trouve le slicing des samples en direct avec les curseurs vraiment terrible ...
Les effets ont l'air bien ....
Très tentant tout ca ....
1372
@ pierresilex

Citation :

j'aime Elektron ! mais ELEKTRON ne m'aime pas ! j'ai eu l' a4 et l'analog rytm mais rien n'y fait ! Je n'ai eu aucun plaisir à les utiliser ! En fait, je cale à chaque fois devant leur architecture et leur ergonomie que je trouve âpre ainsi que leur écran timbre poste .
Mais là je me met à rêver, et si cette fois c'était la bonne ?

Et aujourd'hui tu as quoi ??

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 18:56:48 ]

1373
Pour ma part, je viens de vendre mon A4 et je suis bien tenté par le digitakt. Ce produit correspond mieux à mon approche du son.
La nouvelle interface me donne l'impression d'être plus intituive.
Une chose qui m'interessait aussi c'est de savoir si ces nouveaux boutons seront plus silencieux. Les tacs tacs plastics de l'A4 sont assez penibles à la longue. Autre question, je n'ai pas vu si les pads sont sensibles à la vélocité.

on en a gros !

1374
Les pads, je sais pas, mais les boutons sont plus silencieux. ils le disent dans la vidéo de Cucko et le font écouter avec le micro.
1375
Je trouve ça plus que normal de comparer le DT à l'AR, vu son héritage direct de la partie sample et du sequenceur de l'AR, père biologique.
Les 8 pistes midi, la possibilité de sampler et l'éditeur permettent aussi la comparaison avec l'Ot, mère spirituelle ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1376
Citation de coyote14 :
Les pads, je sais pas, mais les boutons sont plus silencieux. ils le disent dans la vidéo de Cucko et le font écouter avec le micro.

Ah oui, la partie sexy de la vidéo. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1377
Il faut comprendre les formules de polifesses mon petit coyote ;-)
Tu fais bien sur les comparo que tu veux. Et d'ailleur il est tres bien fait vis a vis de la video youtube (meme si de fait le comparo est partiel car on ne sait pas s'il manque des choses a la DT .... on le saura quand elle sortira).

J'ai aussi l'AR et je sais qu'elektron est -soit disant- repartis de l'AR pour faire la DT. D'ailleur je dis sois disant car cote hardware aucune chance (le reuse a du etre assez limite), donc si c'est cote software, a part les menus en communs et le sequenceur (qui n'est pas unique a l'AR ...), elles n'ont en realite pas enormement de chose a voir sur les fonctionnalitees a part les choses communes a toutes les dernieres machines elektron (et probablement le son aussi, meme si actuellement les video sur la DT qu'on a vu ont l'air d'avoir un son post-processe, on jugera a sa sortie).
D'ailleur pour le soft, vu qu'une partie du hardware a ete change entre AR et DT (jusqu'a l'ecran) et qu'ils programmes "bas niveau", ils ont du recoder pas mal de choses.

La DT est presente comme une BAR, mais c'est en realite une machine du type octatrack de part ses fonctionnalites mais plus accessibles et moins "profondes". Je me doute que tu le sais, mais juste je pense que c'est important a noter vis a vis de la question precedente qui avait ete posee ...

Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
desole coyote pour ton comparo tres sympa, mais pour moi la DT n'est pas en vis a vis de l'AR mais de l'octa.

Sois pas désolé, étant donné que je compare ce que je veux avec ce que je veux.:-D

On est une petite bande à avoir un Analog Rytm, quelque ailleurs que sur AF où on échange. Et comme la digitakt se présente comme une BAR numérique certes, mais une BAR, et que beaucoup de menus sont communs, ben j'ai copié / collé ma comparaison ici.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 19:45:40 ]

1378
:-D:bravo:

Citation de willowhisper56 :
Citation de coyote14 :

Ah oui, la partie sexy de la vidéo. :-D

1379
Je suis d'accord qu'on pourrait parler de 2 meres (ou peres ? ;-)) biologiques.
Mais la partie sequenceur pour moi est assez commune aux machines recentes (quand on parle TRC on pense a l'AR mais l'A4 l'a et je crois utilisable par CV/GATE).
Par exemple la DT n'a pas l'air d'avoir herite du mode performance de l'AR (les pads ?). Mais elle peut controller tous les parametres ce que l'AR ne peut pas faire.
On parle apres des parametres communs sauf que c'est analog cote AR (le sample passe aussi par le filtre analog etc...) et digital cote DT (donc soft et hardware pas identique).

La refonte est plus importante qu'il y parait mais tout en gardant la philosophie de toutes les machines elektron en essayant de simplifier. Je crois surtout qu'elektron a essaye de nous orienter pour que la digitakt soit plutot en fasse l'AR et pas de l'OT. une BAR digital, une BAR analo. (est ce que ca pourrait vouloir dire qu'une OT2 est en preparation ?)

Mais en realite pour les fonctionnalites (je parle de la capacite a sampler, sequencer avec en externe, et BAR ou faire une melodie, car je rapelle que faire une melodie avec l'AR reste quand meme limite), on est clairement plus sur le terrain de l'OT.

Citation de willowhisper56 :
Je trouve ça plus que normal de comparer le DT à l'AR, vu son héritage direct de la partie sample et du sequenceur de l'AR, père biologique.
Les 8 pistes midi, la possibilité de sampler et l'éditeur permettent aussi la comparaison avec l'Ot, mère spirituelle ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 20:04:38 ]

1380
Je suis plutot d'accord avec willow sur la filiation AR plus qu'OT, mais la pluvalue de la DT c'est evidemment le coté granulaire et midi
Thom'