Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 260 108 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1391
Citation :

Il n'y a pas de moteur de synthèse

Citation :

C'est finalement juste un sampleur dédié boite à rythmes

Avec un sampleur ça passe obligatoirement par la création de banques de sons icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 13:15:03 ]

1392
Citation de pico :
Il n'y a pas de moteur de synthèse comme les machinedrum ? C'est finalement juste un sampleur dédié boite à rythmes ?

Pour moi c'est pas qu'un BAR, ya qu'a regarder les demos, on peut utiliser des samples courts, pitch chromatique sur 4 octaves et filtres, donc on peut s'en servur comme un synthé numérique...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1393
Voici un des précurseurs Fairlight CMI:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1394

Citation de : willowhisper56

Citation de instincts1210 :
Citation de : willowhisper56
Dommage de pas utiliser les 8 pistes midi.
tu veux dire pour sequencer d'autres appareils?

Oui. Ceci dit tu dois pouvoir utilser les pistes midi pour contrôler les samples internes et rajouter des lfos.;)

oui c'est vrai aussi ...

du coup c'est cool ...

mais dans l'absolue...

ce serait quoi le top pour coupler en midi avec le digitakt?...un synthé..une bar...un sequenceur...c'est quoi le bon delire ?...

1395
Citation :
Voici un des précurseurs Fairlight CMI:

Ya encore eu une attaque de requin là bas,à croire que la nature nous montre notre cupidité incessante

x
Hors sujet :
on est fait pour rester à terre

l'Australien juste lumineux

1396
Elle est bizarre ta question instincts.
la reponse est ... tout ce qu'on peut brancher a un sequenceur qui peut envoyer de 1 a 4 notes par tracks (les elektrons -si c'est le cas pour la DT- permettent usuellement un bon control du midi). Synthe, BAR etc...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1397
x
Hors sujet :
Citation :
Avec un sampleur ça passe obligatoirement par la création de banques de sons

Je sais tout cela, c'est juste que pour le prix c'est dommage de ne pas avoir intégré un peu de synthèse et plus d'effets aussi tant qu'a faire, je me souviens des sampleurs de chez yamaha comme le le A3000 par exemple c'était autre chose...

Perso quitte a économiser je prendrais plutôt cela maintenant, car j'ai du mal avec l'ergonomie de chez elektron :

1398
La marque australienne Fairlight est à l'origine des premiers échantillonneurs (sampleur) musicaux. La société est créée vers 1976 par Peter Vogel, Kim Ryrie et avec l'aide technique de Tony Furse.

Le nom Fairlight vient de la localité des parents de Peter Vogel, lieu où a été développé le prototype avant la création réelle de la société. C'est en fait le nom d'une des baies qui entourent la ville de Sydney.

Consultant auprès de Motorola, il met au point une machine bi-processeur (basée sur deux Motorola 6800 et sur l'architecture EXORciser de Motorola) appelé QASAR. Cet ordinateur constitue l'architecture fondamentale des CMI (Computer Musical Instrument), les échantillonneurs de Fairlight.
1399
1400
Citation :
quitte a économiser

Yamaha A3OOO :bravo: