Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 259 854 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1831
12 000 Single Cycle Sample Chain, ça commence à être pas mal !
J'ai posé la question sur Elektronauts, pour les utilisateurs de DT, comment on peut gérer ces 12 000 possibilités, avec le lfo notemment.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 10:21:50 ]

1832
Citation de willowhisper56 :
Citation de Bruno :
Une OT + une DT ? C'est raisonnable ? Ou vos mieux une AR directement ?

OT+DT moi ça me branche à priori, sur le papier, pour libérer des pistes de l'OT, mais il faut maitriser l'OT avant.
L'AR ne sample pas, et n'a pas de pistes midi, donc ça dépends de tes besoins.
Quels sons veux tu utilser ? Tu comptes sequencer/sampler d'autres machines ?

J'ai préféré l'A4 pour ses possibilités sonores plus étendues.

Je viens d'avoir l'OT, c'est plus Le côté BAR que je cherche dans la DT que Le côté sample. Mettre des rythmes, comprendre le fonctionnement Elektron toute en y incorporant l'OT petit à petit. L'AR me plait mais la simplicité de la DT m'intrigue. J'aurais bien voulu un synthétiseur aussi donc plutôt l'A4. Mais Si Je gère pas l'OT, Je vais pas pouvoir combiné correctement l'A4 + OT. Pour le moment, Je découvre le Monde Elektron. Je kiff Mais l'apprentissage va être long. Je me dis qu'avec Une DT, l'apprentissage serait plus rapide... Non ?
1833
Citation de twÿce :
Ben non c'est pas nécessaire ... évidement ! Mais est ce que c'est nécessaire d'aller sur le thread d'une machine qu'on aime pas et qu'on ne va pas acheter pour la critiquer et dire que les gens qui vont l'acheter sont des fanboy ? Non c'est même inutile.

Perso, je ne suis pas trop Fan de la MPC Live, mais jamais je n'irai sur le thread de la MPC pour dire que c'est de la merde, un ordi un boite avec des pars kikoulol... non je suis content que des gens l'apprécient et fasse de la musique avec, et je passe mon chemin.

Beaucoup devraient prendre exemple, ca simplifierai la lecture.

Édit : le pire c'est que vous êtes bien capable d'avoir des discussions normalement, quand je vois le super thread Cirklon Vs Pyramid, tout se passe super bien, pas de troll, du bon échange constructif. Je comprends pas pourquoi il n'en est pas de même ailleurs, et surtout quand ça touche à certaines marques.

Est ce que j'ai dit que c'était de la merde ? Non, j'ai meme dit qu'il y a des points qui me plaisent...

Est ce que j'ai été agressif? Je ne crois pas.

Je défends un point qui me tient à cœur. C'est comme si tu disais que synthwalker déteste tous les produits qu'il reste parce qu'il a mis des points négatifs dans ces tests. Cela n'a aucun sens.

Et au delà de tout cela il me semble avoir fait un peu profil bas et essayer d'appeler au calme dans la discussion.
1834
Citation de Bruno :
Je viens d'avoir l'OT, c'est plus Le côté BAR que je cherche dans la DT que Le côté sample. Mettre des rythmes, comprendre le fonctionnement Elektron toute en y incorporant l'OT petit à petit. L'AR me plait mais la simplicité de la DT m'intrigue. J'aurais bien voulu un synthétiseur aussi donc plutôt l'A4. Mais Si Je gère pas l'OT, Je vais pas pouvoir combiné correctement l'A4 + OT. Pour le moment, Je découvre le Monde Elektron. Je kiff Mais l'apprentissage va être long. Je me dis qu'avec Une DT, l'apprentissage serait plus rapide... Non ?

Ah oui clairement le DT est plus simple et plus ergonomique.
On peut aussi utiliser l'OT en dessous des ses capacités et faire ce que fais le DT.
Pas évident de commencer avec l'OT.
Si tu as encore le choix et les moyens, tu renvoies l'OT tu prends un DT, puis A4, puis OT si tu veux.

Par contre si tu veux garder l'OT, n'achète pas le DT tout de suite !
Plutôt un A4, qui est top avec l'OT.

Le truc énorme sur l'OT, c'est le crossfader auquel ont peut assigner jusqu'à 30 parametres par piste.
Et ça c'est unique et ça déchire tout !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1835
L'octa track c'est un instrument fascinant... Une des rares fois où je me suis dit qu'il y avait un coup de génie chez les concepteurs et que des musiciens devaient être aussi d'excellents techniciens.

En quelques sorte ils avaient transposé le concept d'E-MU et de sa géniale fonction de Beat Munger. Une tuerie. Mais avec elektron c'est avec des boutons et pas des menus...

Est ce que l'on peut d'ailleurs sur la digitakt sélections la lecture de certains tronçons de samples?
1836
Citation de ipm :
Est ce que l'on peut d'ailleurs sur la digitakt sélections la lecture de certains tronçons de samples?

oui bien sûr avec Start/Length !
avec le parametre start du DT on doit même pouvoir faire ce trick de ouf : LE MEGABREAK OF DOOM ! :bravo:
Sauf qu'avec le DT, en thérorie on aurait 12 000 boucles possibles ! (Avec 64MB c'est difficile)
Mais 120 boucles sans problème.

https://www.elektronauts.com/t/octatrack-64-breakbeat-x-16-slices-megabreak-of-doom/337?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 11:44:07 ]

1837
Ce truc! :bave:
Ce serait vraiment cool qu'ils mettent des slices dans un futur update, juste pour pouvoir mémoriser et accéder rapidement à des starts points utiles.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1838
Est ce que l'on peut faire un truc comme ça avec la digitakt (sans définir les points de in/out manuellement?

Ce que l'on voit à partir de 1min 35 dans la vidéo:

1839
Je viens d'aller faire un tour sur le shop où je l'ai commandée, histoire de voir où ça en est: la commande est.... expédiée! :bave:
Ca sent bon pour ce week end tout ça!!!!

Bon je bosse tout le week end, mais quand même :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 12:06:00 ]

1840
x
Hors sujet :
ipm j'ai jamais parlé de toi, mais de yomanfree. Cependant, je suis d'accord avec toi, un peu de calme ne ferait pas de mal ;)