réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 259 820 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
phietmo
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
1941 Posté le 05/06/2017 à 18:20:24
J'ai rechargé l'os et envoyé un mail à elektron... je vais voir si ça beugue encore.
phietmo
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
1942 Posté le 05/06/2017 à 18:33:35
Bon ,la digitakt bloque toute les 5mn !! Il va falloir qu'elektron fasse quelque chose ,je ne pense pas être le seul...
D'autre infos à ce sujet ?
Philippe.
D'autre infos à ce sujet ?
Philippe.
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1943 Posté le 05/06/2017 à 19:29:32
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 20:09:16 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1944 Posté le 05/06/2017 à 19:44:53
Est elle vraiment utilisable en l'etat quand on voit la liste des bugs ? pas sur.
Perso je serais venere d'avoir recu une machine dans cette etat . Messieurs d'elektron VOUS VOUS RELACHEZ.
Aller quelques extraits de bugs (et pas des extraits d'essence de roses):
- Had a lot of crashes/freezes when transferring samples from +drive to the project.
- Had the exact same issue with midi. Froze high pitched sound and since I did not save the project I lost 10 patterns and 6hours worth of data
- Midi Freeze is becoming a big issue for me. It happens about every 15 minutes now and even if I save my current patten and project it wipes everything from the memory.
- MIDI trigs that have more than one note on them don't keep all the notes when copied to another step
- Func+Yes does not preview recordings at all. This is even after I upgraded to 1.01.
- the audio tracks don't seem to react to incoming MIDI notes on their channels while you have selected one of the MIDI tracks
- Recorded trigs loose pitch information, but according to the sequencer they still have pitch data recorded... Trigless locks don't carry the pitch information over.
- I loaded a new project, added samples, and while the samples play back when I hit the trig keys and I see the line moving, in the source menu, there was no waveform displayed for seven of the eight trigs
etc etc etc
- Mine's buggy and is being returned. Should not have shipped unless it was ready. So it goes...
PS: Heureusement que certains ont highlightes dans les posts dans ce thread qu'elektron c'etait du sur et du solide ....
Perso je serais venere d'avoir recu une machine dans cette etat . Messieurs d'elektron VOUS VOUS RELACHEZ.
Aller quelques extraits de bugs (et pas des extraits d'essence de roses):
- Had a lot of crashes/freezes when transferring samples from +drive to the project.
- Had the exact same issue with midi. Froze high pitched sound and since I did not save the project I lost 10 patterns and 6hours worth of data
- Midi Freeze is becoming a big issue for me. It happens about every 15 minutes now and even if I save my current patten and project it wipes everything from the memory.
- MIDI trigs that have more than one note on them don't keep all the notes when copied to another step
- Func+Yes does not preview recordings at all. This is even after I upgraded to 1.01.
- the audio tracks don't seem to react to incoming MIDI notes on their channels while you have selected one of the MIDI tracks
- Recorded trigs loose pitch information, but according to the sequencer they still have pitch data recorded... Trigless locks don't carry the pitch information over.
- I loaded a new project, added samples, and while the samples play back when I hit the trig keys and I see the line moving, in the source menu, there was no waveform displayed for seven of the eight trigs
etc etc etc
- Mine's buggy and is being returned. Should not have shipped unless it was ready. So it goes...
PS: Heureusement que certains ont highlightes dans les posts dans ce thread qu'elektron c'etait du sur et du solide ....
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 19:46:07 ]
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1945 Posté le 05/06/2017 à 20:17:20
Ca fait beaucoup de bugs tout de même... ça sent plutôt une OS gravement defectueuse que quelques erreurs de jeunesse.
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1946 Posté le 05/06/2017 à 20:40:41
Y aurait-il comme un OS ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1947 Posté le 05/06/2017 à 21:25:16
J attends la mienne...Quel OS ? Si je peux éviter de commencer par une MAJ... Je vais voir de ce pas sur Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
1948 Posté le 05/06/2017 à 21:59:19
Citation de ipm :
Est ce que l'on peut faire un truc comme ça avec la digitakt (sans définir les points de in/out manuellement?
Ce que l'on voit à partir de 1min 35 dans la vidéo:
Ce qu'on voit dans la vidéo a 1,35 est une fonction de swing avancée , je doute que la digitakt fasse cela par contre les machines GOTHARMAN font ça à merveille ( little deformer 2 ou FUZION )
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1949 Posté le 05/06/2017 à 22:07:00
L'OS 1.02 devrait sortir, je commencerais par une MAJ.
Déjà ya truc qui me rebute totalement :
La normalisation auto du sampling. Je ne l'acheterai pas si on peut peut pas desactiver cette fonction merdique.
Déjà ya truc qui me rebute totalement :
La normalisation auto du sampling. Je ne l'acheterai pas si on peut peut pas desactiver cette fonction merdique.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 22:08:40 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1950 Posté le 05/06/2017 à 22:10:52
Citation de : dekalboy
Citation de ipm :Est ce que l'on peut faire un truc comme ça avec la digitakt (sans définir les points de in/out manuellement?
Ce que l'on voit à partir de 1min 35 dans la vidéo:
Ce qu'on voit dans la vidéo a 1,35 est une fonction de swing avancée , je doute que la digitakt fasse cela par contre les machines GOTHARMAN font ça à merveille ( little deformer 2 ou FUZION )
disons que c'est c'est à 6min 12, que l'on voit que l'EMU peut slicer en temps reel le sample... un peu à la maniere d'une octa track...
- < Liste des sujets
- Charte