Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 259 898 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2281
Oui mais apres il fait d'avoir ce qu'on veut . Qui dit machine puissante dit machine complexe ...

Et pour le prix j'ai une autre lecture :
L'octatrack d'occasion est au même prix que la digitakt neuve . :bravo:
Arrêtez d'acheter neuf les gars , à quoi ça sert ?
;)
2282
à ce qu'il y ait d'autres machines qui sortent ou des maj...:oops2::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2283
pas mieux… si personne n'achète neuf, y aura jamais d'occase… :))
et de payer en plusieurs fois ou d'avoir une assurance pour le SAV, souvent, ça n'a pas de prix…
et trouve moi une OT à 700€ qui soit en bon état…
perso j'ai eu l'OT, et c'était trop compliqué et bardé de trucs totalement inutiles pour mes besoins alors que certaines choses simples étaient compliqués avec…
vendu sans regret. et joie avec ce DT. pour mes besoins, encore une fois.
et le prix demandé est très correct au vu des capacités et de la qualité de l'engin.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2284
Je vois surtout deux machines complémentaires, une qui gère du "micro" l autre plus en "macro" . La DT une sous OT? Un peu simpliste quand même. La clémentine une sous orange? :-D
Thom'
2285
Citation de THOMAS :
Je vois surtout deux machines complémentaires, une qui gère du "micro" l autre plus en "macro".

C'est mon impression aussi.
Jamais eu d'Octatrack, je reçois ma Digitakt lundi.
À force de renseignements, je me vois bien jammer avec la DT et looper/slicer le resultat dans une OT.
Le comparatif de Cuckoo est intéressant.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2286
Finalement avec cette vidéo de cuckoo , je me suis rendu compte que le workflow pour le sampling est en fait complètement calqué sur le workflow de la machine RAM de la machinedrum ou la aussi on a pas de timestrecth et les effets sont delay-reverb-distortion -sample rate reduction .... les mêmes que la digitakt ;)
En fait je me demande si la genèse de l'idée de création de cettte machine ( digitakt ) ne vient pas de l'idée de reprendre le concept de la RAM machine de la machinedrum et de l'améliorer , ça en a tout l'air en tout cas ....
Ayant la machinedrum et utilisant beaucoup sa fonction sampling , je reconnais que l'on sample différemment et que l'on crée des idées différentes / a l'octatrack .
2287
Je pense aussi que l'OT et le DT peuvent être complémentaires, que l'OT est des fois plus mentale que digitale, que le DT doit être très efficace et plaisant rapidement malgré ses limites. On peut envisager plusieurs configs.

DT seul, c'est pour moi pas possible, je suis possédé par l'Ot, la meilleure machine à triturer le son avec que je connaisse, tant en gardant un contrôle total des paramètres pour revenir à quelque chose de "normal". Je ne pourrais pas me passer du crossfader controlant 240 paramètres avec 16 rappels de scenes différentes, sampling/resampling stéréo, des Rec Trigs, de 3 Lfos par piste, plock des Fx de chaque piste, d'une piste master, envoi Cue...

Je ne pense pas que l'Octatrack soit imbittable, et je couche avec. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 02:07:28 ]

2288
commandé il y'a deux semaine , reçu vendredi... à chaud comme ca, il manque quand meme :

- un eq par track ( le filtre peut faire l'affaire...)
- un compresseur / limiteur sur le master (pour la patate et pour éviter les artefacts numérique avec le delay...)
- une fonction audio thru
- le sampling stéréo
- la polyphonie sur les 8 part audio ...
- un filter sur le master

Enfet c'est une electribe esx de sa génération avec : son amélioré et ajout du controle midi externe pour s'intégrer dans un set up hardware ou software...

premiere expérience elektron: tout coule de source ,ergonomie aux top, pas eu besoin de trop ouvrir le manuel...pour l'instant!

"la musique c'était mieux demain"

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 11:48:30 ]

2289
Si je ne dit pas de bêtise, hold "TRK" et tu as ton filtre master
2290
je ne suis pas sur que ce soit un filtre master, d'après ce que j'ai compris quand on maintient trk, on agit sur toutes les pistes en même temps, c a d que, dan ce cas tu agis sur les filtres de chaque piste en même temps et non sur un filtre master...enfin je peux me tromper, d'ailleurs je ne possède pas encore la DT mais c'est ce que j'ai compris d'après les vidéos...corrigez moi si je me trompe