Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 260 150 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2941
Citation de THOMAS :

(Ca me fait penser que j’ai jamais midifiée la mx1 et ses effets avec la DT, a essayer)

Je confirme, c'est pas mal. MX-1 en master clock vers la DT et tout le reste de l'équipement en midi via la DT, tout le son retournant vers la MX-1.
Pour le Digitone je vote pour synthé séquenceur au même format que la DT, si c'est ça je pré-commande :)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

2942
Et sequencer les stutter et cie de la mx1 depuis la DT?
Thom'
2943
Pas testé mais je n'y mettrais pas ma main à couper (tu veux dire scatter? dans ce cas c'est surement non car sur la TR-8 le scatter n'est pas pilotable depuis l'extérieur, pas de CC)

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 10:03:47 ]

2944
oh je viens de voir qu'on peut piloter les scenes de la MX-1 via des program changes (venant de la DT donc)
Oulala il faut tester ça!

https://cdn.roland.com/assets/media/pdf/MX-1_MIDI_Imple_e01.pdf

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 10:07:01 ]

2945
je vais la revendre (plus assez d'entrées "physiques") mais si je teste ca et que ca marche ca va etre dur de s'en separer...argh
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 11:06:43 ]

2946
Citation de THOMAS :
(plus assez d'entrées "physiques") mais si je teste ca et que ca marche ca va etre dur de s'en separer...argh

En effet elle est moitié ouverte (comme un mixeur standard), moitié fermée sur Roland Aira/boutique via USB...C'est à la fois sa force et sa faiblesse...

2947
Citation de bib993 :
sur la TR-8 le scatter n'est pas pilotable depuis l'extérieur, pas de CC)

Et si CC 68 69 70......... Type, depth, ON.
Je le fais tout les jours avec la DIGITAKT ;)

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 11:35:46 ]

2948
Citation de SweetModular :
Citation de bib993 :
sur la TR-8 le scatter n'est pas pilotable depuis l'extérieur, pas de CC)

Et si CC 68 69 70......... Type, depth, ON.
Je le fais tout les jours avec la DIGITAKT ;)

Au temps pour moi, j'avais pas vu. Je me référais à ce post, visiblement incomplet. Merci pour l'info !!
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/forums/t.561107,tr-8-implementation-midi-cc,post.7817541.html

2949

Top toutes ces infos ! Merci !

Ca me bottait de plus en plus d'utiliser la TR8 séquencée complètement par la DT, pour avoir des mesures sur 4 bars et utiliser les P-LOCK pour modifier les paramètres, je crois que ça va bien le faire.

En plus ça va me libérer des pistes de drums de la DT que je vais pouvoir occuper avec d'autres types de sample :), une belle groovebox en somme.

2950
Ah salut Twyce toi aussi tu as le DT en plus de l'OT ? Interactions entre les 2 ?

Va t-on rester d'irréductibles OTistes avec Dekalboy ? :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron