Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 260 130 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3041
Citation de THOMAS :
Effectivement,DT + Tempest = machine de guerre bien superieure à l AK/A4. :oo:

oui mais là ce serait DT+AK:oops2:
l'AK/4, c'est un pur synthé, hein, apres, oui, y a le grain qui differe et là c'est subjectif mais bon, y a pas un couple meilleur que l'autre, et avoir plusieurs machines de la meme marque avec la meme ergo, c'est à prendre en compte aussi en terme de workflow;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3042
ou blais avec a4/dt, ton sequenceur midi de la ’e dera oas exploite , l’a4 disposant déjà du sequenceur elektron .
et en contrôlant la tempest tu as 32 sons disponibles par «  beat «  ça déboîte .
3043
Citation de dekalboy :
ou blais avec a4/dt, ton sequenceur midi de la ’e dera oas exploite ,

Tu as des décalages sur ton clavier ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 17:17:16 ]

3044
ouai c’esy mon écriture intuitive qui deconne j’ai l’impression ou alors faut sue je tape moins vite ;)

je disais :
pour moi avec le combo a4 / dt c’est dommage car le sequenceur midi n’est pas exploité puisque l’a4 a un sequenceur elektron .
en revanche avec tempest /dt la c’est pertinent car la tempest , même si son sequenceur est super, n’arrive pas à la cheville du sequenceur elektron , donc avec le dt ça doit être trop de la boulette

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 18:08:42 ]

3045
x
Hors sujet :
oui sauf que tu ne peux pas controler une piste individuelle via midi, soit tu controles une piste en mode polyphonique mais dans ce cas un seul son de dispo, soit tu joues les pads banques A et B mais dans ce cas, tu ne joues pas de mélodies, à moins de mettre plusieurs fois le même sons sur des pads différents mais à des hauteurs de notes différents ce qui bouffe pas mal de pads si tu fais une mélodie avec pleins de hauteurs de note différentes. bref je ne me suis pas encore beaucoup penché sur la question mais ce n'est pas très simple à mettre en oeuvre. Autre limùitation, la Tempest, tout comme la DT d'ailleurs ne sait pas se comporter comme un vrai mono. Je m'explique: si j'enclenche une note, que je la laisse enclenchée et que pendant ce temps je joue une seconde note et je relache la seconde note avant de relacher la première, la Tempest joue deux notes, en mode polyphonique (la DT elle coupe les deux notes) au lieu de faire ce qu'on appelle en guitare un enchainement de hammer on et de pull off. C'est quelque chose qui me chagrine beaucoup car étant claviériste c'est quelque chose que j'ai tendance à faire très souvent...
Bref la Tempest est génialissime, je l'adore et je kiffe faire de la recherche sonore avec mais elle a ce gros défaut à mon sens, qu'elle n'est ni un véritable synthé polyphonique ni un véritable mono. C'est pour ça que je pense à la revendre même si je sais qu'elle me manquera très probablement. Mais avec le petit budget que j'ai, il faut que je fasse des choix. Si j'hésite encore c'est que je risque de perdre pas mal de pognon en la revendant, le prix d'un digitone si je ne m'abuse ce qui dans le principe me fait royalement chier....

3046
Est-il possible de remettre un sample dans la section "sampling" (où on peut zoomer sur le sample pour éditer son point de départ et de fin) ?
En fait quand je sample, sur un seul fichier, plusieurs éléments d'un kit de batterie sur la digitakt, je choisi par exemple un kick, une snare... dedans pour les assigner chacun à une track, puis je sample autre chose, donc mon sample initial sort de ma page sampling.
Si je veux, après coup, recharger mon sample de kit de batterie pour récupérer d'autres éléments dedans, je doit l'assigner complet dans une track, mais je ne peux plus zoomer dedans avec les pages "SRC", et sa devient difficile d'isoler et de bien choisir son point de départ et de fin.
On peut dès le départ enregistrer tous les éléments un par un quand on a samplé un kit complet en une seule passe, mais ça crée plusieurs fichiers, et on perd l'intérêt d'avoir samplé tout en une fois.
Bref je voudrai pouvoir retrouver cette fonction zoom sur des précédents fichiers que je recharge depuis le +drive.

3047

Nan ya pas moyen (à moins que j'aie loupé un truc). Peut-être dans la future mise à jour, espérons.
3048
Au pire tu peux re-sampler ton sample pour le ramener dans le sample editor, mais je ne sais pas si tu perds en qualité, et puis ça peut vite devenir chaotique dans tes fichiers...

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

3049
tu perds forcément en qualité dès lors que tu fais une conversion A/N....
3050
oui mais en resampling, y a pas de conversion, non?
apres, y a moyen de bien preparer son sample pour que chaque elements fasse "la meme longueur" et qu'il y ait un compte "rond"( genre 10 samples, comme le start se regle sur 120.00, ça ferait un sample à chaque: 12, 24, 36, etc), y a pas un prog( pour l'OT à la base) qui peut faire ça? octachainer, je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: