Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt

• 133 réponses
  • 35 participants
  • 15 483 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt
Elektron vient d’ouvrir les réservations de sa nouvelle boîte à rythmes Digitakt qu’il avait présentée en janvier au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est couillon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

112

C'est bien la 1ère fois qu'Elektron n'arrive pas à faire chaufer ma CB...

Limite décevant icon_confused.gif

Merci Willow...icon_wink.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

113
Oui je trouve ca assez decevant aussi. Autant j'etais pas fan de leurs modules d'effet mais je pouvais comprendre facilement que ca puisse interesser et qu'elektron ait eu envie de le faire. Pour reprendre quelques points:
- l'overbridge payant c'est vraiment moyen et mesquin, et ca augmente un prix deja limite. Pour repondre a certaines personnes: on paie les DAC qui sont dans la machine en l'achetant pour au final ne pas avoir des audio separees. C'est encore plus moyen si on possede d'autres machines.
- Le prix avec OB: 850e. C'est bien trop pret de l'octa. Si perso je devais choisir sans conteste je pars sur l'OT, et ceci MEME si je devais l'acheter neuve.
- quand on a deja l'AR, je trouve extremement peu d'interet d'avoir la digitakt. Sa partie exhantillonnage a l'air assez limite. Pour la partie sequenceur, il y a aussi des limitations. En resume la digitakt n'interessera que si la personne a besoin d'un sampler "light" ET de sequencement facon elektron limite en polyphonie. Toute personnes ayant besoin que d'un seul des 2 ira voir ailleurs. Ou peut aussi aller voir la Akai mpc live (a voir a sa sortie).

La digitakt, c'est une machine qui essaie de faire "un peu" tout mais en n'allant jamais jusqu'au bout. Donc pourquoi pas si c'est ce qu'on cherche. Mais c'est tout le contraire de ce que je pense: il vaut ieux avoir une machine qui meme si elle ne fait qu'une chose, elle le fait parfaitement. En resume, soit elle va mal se vendre, soit on va en retrouver plus d'une en occase assez vite.

Par contre j'attends toujours certains updates a la sortie de la digitakt qui ont ete promis pour l'AR (overbridge). Elektron a interet a l'avoir fait car ils le promettent depuis plus d'un an (!!!!) sinon je vais leur envoyer un mail pour leur expliquer ma facon de penser de leur pratique.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 21:20:46 ]

114
Au contraire j ai bien l impression que la DT n essaie pas de tout faire et c est un peu ce qu on lui reproche!

Ç est une drum machine qui sampler principalement pour faire des séquences de rhythmique et basta.

Donc out tout ce qui est polyphonie et multisampling
115
les clients qui ont commandé au mois de janvier, leur commande passe donc en prés commander et fait d'eux les premiers servis ou, c'est les ventes à 770E les premiers servis ?
116
:oops2::mdr::mdr:
:mdr::mdr:
:mdr:

Je parle des magasins français qui vendent le digitakt depuis Janvier sans avoir les produits en main
Seront-ils servis en premier ou en dernier?
117
@Yomanfree, je te la ressortirai celle là !
Pour une fois que tu défends l'OT ! :-D;)
Citation :
- Le prix avec OB: 850e. C'est bien trop pret de l'octa. Si perso je devais choisir sans conteste je pars sur l'OT, et ceci MEME si je devais l'acheter neuve.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

118
Tu peux le tourner comme tu veux mais ca revient au meme. C'est justement ces limitations qui vont poser problemes.

Moi je ne lui reproche rien, j'ennonce les faits (BAR mais incomplete, sampling mais incomplet, sequnceur mais limite).
TOUTES les autres machines elektron sont des machines pointus, performantes, et excelle dans un domaine. Celle ci est l'inverse.
Le positif, c'est que bien des personnes vont PEUT ETRE l'acheter a cause du prix par rapport aux autres elektron (et encore la elle a un prix peut etre trop important, 650e avec OB aurait ete plus "net" pour ceci), et bientot on va la retrouver dans la section ANNONCES a 500e.

Je reste avec mon AR comme drum machine (la digitakt qui soit disant est une drum machine peut s'accrocher derriere). Si je veux du sampling, la digitakt est bien bien trop limite. Si je veux un sequenceur, sachant que j'ai l'AR (avec les trig cond etc...), j'irais voir ailleur (c'est deja fait d'ailleur recemment).

Par ailleur l'octatrack peut aussi bien faire drum machine, ca n'est pas pour ca que je vais dire que c'est une drum machine. La digitakt ressemble a une "sous octatrack" excepte sur quelques features sur le sequenceur.

Citation de Fruit :
Au contraire j ai bien l impression que la DT n essaie pas de tout faire et c est un peu ce qu on lui reproche!

Ç est une drum machine qui sampler principalement pour faire des séquences de rhythmique et basta.

Donc out tout ce qui est polyphonie et multisampling

119
ZUUUUUUUUUUUUUUUUUT. Grille par Willow :8O:. Bien sur que c'est (presque) une machine correcte :-D
(bon attention ca veut pas dire que je vais l'acheter, c'est juste qu'elle est un chouilla meiux que la digitakt. Faut pas dec' non plus :fleche:)

Citation de willowhisper56 :
@Yomanfree, je te la ressortirai celle là !
Pour une fois que tu défends l'OT ! :-D;)
Citation :

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 23:44:12 ]

120
Je rehausse un peu le niveau :oops2:

La réponse à ma question pourra en être inspirée :8)