Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH][VIDEO] Elektron Digitakt

• 151 réponses
  • 31 participants
  • 19 869 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH][VIDEO] Elektron Digitakt
L’équipe de Bedroom Producers Blog a passé près de vingt minutes sur le stand d’Elektron au Superbooth17 pour découvrir le nouveau Digitakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Je vous conseille d'attendre le retour du louis d'or avant d'acheter le DT, c'est une valeur sûre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

102
Je vous conseille plutôt d'aller voter contre elle :oops2:

Moi je sais plus où j'en suis avec les Elektron... Par exemple, en ce moment je suis totalement amoureux de la Rytm et je me demande quels sont les avantages du Digitakt face à la Rytm, hormis le sampling? Selon vous?

103
L'ergonomie. Beaucoup, beaucoup plus adaptée au live, selon moi. Pour le reste, je pense que l'AR a encore l'avantage niveau son.
104
Je suis d'accord. L'AR a une partie analogique même après la partie sample avec overdrive et comp analo.
Mais ce qui m'intéresse particulièrement sur le DT, c'est les conditional trigs midi. :bravo:

Il faut se mettre à l'heure DT. ;)

En ce qui concerne le vote, on est là pour parler musique, éventuellement politique culturelle, faut blesser personne, donc je vote contre les abrutis consanguins qui n'écoutent que des chants nazis.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 19:58:04 ]

105
Salut,

C'est quoi les conditional trigs midi :???:

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 20:57:36 ]

106
Citation :
je me demande quels sont les avantages du Digitakt face à la Rytm, hormis le sampling? Selon vous?
bah euh tant qu'elle ne sera pas sortie, la Digitakt, ça sera difficile de te répondre :bravo:
La Rytm est très certainement LA boite à rythme ultime de ces dernières années et encore aujourd'hui, mais sa section sample est ridicule à mourir de rire. J'ai regretté que la Tempest ne puisse lire des samples ou sampler, sinon elle rivalisait à 100% avec la Rytm.
Là, pour le moment, vu qu'il n'y a pas de synthèse analogique, pas de pads façon MPC, pas les sorties séparées, c'est dur de comparer avec la Digitakt. Cependant j'avoue suivre attentivement, très attentivement! les news sur cette version: pour les rythmiques y a pas à chier, rien ne vaut une AR ou très probablement la Digi. L'OT est une superbe machine mais pour ne faire que des rythmiques, c'est donner de la confiture aux cochons! bref, je frétille! j'attends impatiemment les premiers retours utilisateurs et mes propres tests!!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

107
AR = BAR, elle est fantastique. C'est a mon avis la meilleur machine d'elektron (a egalite avec l'OT mais elles ne sont pas rivales et l'OT est une usine a gaz). Si je devais ne garder qu'une machine a la maison c'est elle.

DT = voit la plutot comme un sampler/sequenceur qui fait BAR. Si c'est pour l'utiliser comme une BAR et que le sampling/seq ne t'interessent pas , garde et de loin ton AR, la DT ne t'apportera pas vraiment grand chose (surtout si tu es amoureux de l'AR)

Franchement si tu me laisses le choix entre une AR et une DT, je garde mon AR.

Citation de astrolab :

Moi je sais plus où j'en suis avec les Elektron... Par exemple, en ce moment je suis totalement amoureux de la Rytm et je me demande quels sont les avantages du Digitakt face à la Rytm, hormis le sampling? Selon vous?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

108
Citation de Chris-Lps :
C'est quoi les conditional trigs midi :???:

Un trig est un déclenchement de note et/ou de paramètres sur un step sequenceur.

Sur les Elektrons A4 AK et AR tu as des conditional trigs, des trigs avec conditions, genre % de chance , ou en fonction des autres pistes, une fois tous les 4 patterns, etc...ça permet de donner vie à une boucle même si elle ne dure que 1 mesure. Pleins de variations aléatoires possibles

Sur le DT, ce sera des conditional trigs audio et midi, pour déclencher d'autres synthés, BAR, sampler...:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 22:41:10 ]

109
Citation :

Les machines DT et AR se ressemblent à des certains niveaux.De part ma modeste expérience d'utilisateur :
Je pense que la particularité qui te fera décider ^^çà viendra plus de l'ordre des types de sons embarqués de l'AR que ton feeling autour des librairies de Preset (Pre-set):mdr:

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 23:55:12 ]

110
Dans ce cas faut aussi parler des capacités de synthese analo de l'AR. Je pense que si je l'avais, j'utiliserais peu de samples avec, voire très peu si c'est un peu relou à charger.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron