Sujet Digitakt et midi CC : comprendre.
- 54 réponses
- 18 participants
- 7 652 vues
- 20 followers
Pictocube
Bonjour à tous,
J'ai un peu du mal pour paramétrer mes pistes midi.
Pour le moment je fais l'essai avec mon Microkorg. Pas de soucis pour lui assigner une piste midi et le faire chanter.
Par contre, le moment vient vite d'assigner des commandes sur la page FLTR de mes pistes midi.
J'ai le tableau avec les CC du microkorg sous les yeux, mais la liste didsponible sur la digitakt est bien différentes : j'ai beau tourner le potard sur toute sa course sur la page AMP pour attribuer une CC, j'ai pas tous les numéros...(X étant des chiffres) Y'a des CC XX LSB , des CC#X et des commandes nommée comme Pan ou Mod Whell et enfin des FX CTRL X...
Ces "noms" viennent d'où ? Ils sont renvoyés par le microkorg ou dans la digitakt par défaut ?
Là, pour paramétrer en cc la coupure du filtre par exemple, ben j'ai ni fonction nommée ni le numéro de cc correspondant dans le manuel du MK dispo dans la liste.
On fais comment du coup ? Qu'est-ce que j'ai pas compris ?
Et sinon, est-ce que ces réglages vont rester sur leurs channels correspondantes en changeant de projet où est-ce que se faire une petite feuille de données avec nos CC préférés par channel est utile pour les rentrer rapidement à chaque nouveau porjet ?
Merci
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
asterix1967
Vas tu réellement utiliser le compresseur sur master ?
lescribe37
lescribe37
johnjohnson
enthalpi
Non, en effet le comp n'a pas l'air plus fou que ça. je leur ai demandé l'ancienne version de l'OS car il n'est pas accessible sur leurs site. Si quelqu'un l'a je suis preneur !
Salut lescribe37. Donne moi ton mail en mp et je te l'envoie
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 05:49:08 ]
Pierre à feu
Merci d’avance
SweetModular
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 14:42:51 ]
MAO Technics
pour pouvoir envoyer du nrpn, puis dans les valeurs:
ici c'est un exemple, le msb (0) est bon, il faudra remplacer le lsb (72) par 02, enfin la troisième valeur, ici le 1, sera le potard qu'il faudra tourner pour mettre l'Arp en on ou off.
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
MAO Technics
Je me rappel de la galère pour trouver la manip quand j'ai voulu contrôler certain nrpn de mon Circuit avec la Digitakt alors je compati avec Pierre à feu
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
- < Liste des sujets
- Charte