Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt et midi CC : comprendre.

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 7 652 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Digitakt et midi CC : comprendre.

Bonjour à tous,

J'ai un peu du mal pour paramétrer mes pistes midi.

Pour le moment je fais l'essai avec mon Microkorg. Pas de soucis pour lui assigner une piste midi et le faire chanter.

Par contre, le moment vient vite d'assigner des commandes sur la page FLTR de mes pistes midi.

J'ai le tableau avec les CC du microkorg sous les yeux, mais la liste didsponible sur la digitakt est bien différentes : j'ai beau tourner le potard sur toute sa course sur la page AMP pour attribuer une CC, j'ai pas tous les numéros...(X étant des chiffres) Y'a des CC XX LSB , des CC#X et des commandes nommée comme Pan ou Mod Whell et enfin des FX CTRL X...

Ces "noms" viennent d'où ? Ils sont renvoyés par le microkorg ou dans la digitakt par défaut ?

Là, pour paramétrer en cc la coupure du filtre par exemple, ben j'ai ni fonction nommée ni le numéro de cc correspondant dans le manuel du MK dispo dans la liste.

On fais comment du coup ? Qu'est-ce que j'ai pas compris ?

Et sinon, est-ce que ces réglages vont rester sur leurs channels correspondantes en changeant de projet où est-ce que se faire une petite feuille de données avec nos CC préférés par channel est utile pour les rentrer rapidement à chaque nouveau porjet ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
31
Remets toi en 1.07
Vas tu réellement utiliser le compresseur sur master ?
32
Ouais ! Et surtout corriger un bug qui supprime une fonction ! :8O:
33
Non, en effet le comp n'a pas l'air plus fou que ça. je leur ai demandé l'ancienne version de l'OS car il n'est pas accessible sur leurs site. Si quelqu'un l'a je suis preneur !
34
Franchement pas mal ce compresseur avec le sidechain. Pour le midi y a une bonne astuce, utiliser plusieurs pistes pour avoir 2-3-4... LFO en plus sur un synthé et/ou 8-16-32... CC de commande à automatiser par la DT. Pour le CC solo je pense qu'il pouvait ou pourrait apporter des ennuis quand on l'utilise avec une STAN.
35
Citation de lescribe37 :
Non, en effet le comp n'a pas l'air plus fou que ça. je leur ai demandé l'ancienne version de l'OS car il n'est pas accessible sur leurs site. Si quelqu'un l'a je suis preneur !

Salut lescribe37. Donne moi ton mail en mp et je te l'envoie ;)

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 05:49:08 ]

36
Salut à tous, je déterre le topic, voici ma question : quel est le midi cc correspondant au on/off de l’Arp du micro Korg, et comment l’affecter au digitakt ? J’ai lu quelque part qu’il s’agissait de (msb #0 + lsb #02) mais j’ai du mal à comprendre.
Merci d’avance :)
37
Tu dois pouvoir le trouver sur le manuel du MicroKorg (si c'est possible!) Ensuite tu rentres le numéro de CC et le bon canal midi sur la DT. En général un ON/OFF en CC c'est OFF de 0 à 64 et ON de 65 à 128, du coup tu passes d'une valeur à l'autre avec le knob du DT. Si et seulement si ton ARP a bien un CC assigné dans le KORG.....c'est pas toujours le cas :|

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 14:42:51 ]

38
Il me semble que c'est du nrpn et c'est bien msb 0 et lsb 02, il faut donc entrer ça:
a82771c755a9c31614900f7341ed3b3b5e07c827.JPG
pour pouvoir envoyer du nrpn, puis dans les valeurs:
82d87815f3d240a3f108ad5be07810421359717d.JPG
ici c'est un exemple, le msb (0) est bon, il faudra remplacer le lsb (72) par 02, enfin la troisième valeur, ici le 1, sera le potard qu'il faudra tourner pour mettre l'Arp en on ou off.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

39
Ah, les NRPN avec les CCs, ça fait mal aux cheveux ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
C'est vrais:mdr:, mais elle a le mérite de pouvoir le faire. Par exemple pas moyen avec mon Deluge...
Je me rappel de la galère pour trouver la manip quand j'ai voulu contrôler certain nrpn de mon Circuit avec la Digitakt alors je compati avec Pierre à feu:mdr:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.