Sample uniquement en mono ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 660 vues
- 7 followers
Arbreamusik
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2023 à 15:37:01Sample uniquement en mono ?
Il y a quelque chose que je ne suis pas sûr d'avoir compris, le digitakt a deux entrées et sorties audios, donc de quoi sampler en stéréo mais ne sample qu'en mono ? Enfin, d'après la notice sur le site d'elektron une sommation (sum) des entrées L+R ?
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/03/2023 à 22:25:42
Ou la mpc one pour le prix d un digitakt.
Tu peux tout faire de AZ prod/ mixage/ mastering, c est ultra puissant.
Tu peux tout faire de AZ prod/ mixage/ mastering, c est ultra puissant.
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 09/03/2023 à 22:30:09
Pour la stéréo sur digitakt ce serait sympa avec une maj de pouvoir “pairer” 2 pistes et avoir 4 pistes stéréo ou 4 mono et 2 stéréo etc…
titipol
4652
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 09/03/2023 à 23:21:12
willowhisper56
11275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/03/2023 à 00:03:51
Ya toujours le côté tablette qui me dérange avec les nouvelles MPC. Ça à l'air très bien, hein. Pareil pour l'iPad, j'ai des supers applis, mais je bloque, pour l'instant...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 10/03/2023 à 11:02:49
J'ai eu la Mpc live pendant 4ans. Alors certes c'est très puissant mais effectivement on est plus sur une machine qui est un daw embarqué dans un contrôleur. Beaucoup de possibilités mais un workflow un peu pénible qui dans mon cas nuit à l'inspiration. C'est pour ça que je m'en suis séparé et que je ne l'ai pas mentionnée.
La SP mkII corrigé nombre de défaut des anciennes itérations : on a maintenant un visuel de la forme d'onde/ du sample. Un mode slice. Un séquenceur aux possibilités un peu chiches mais largement suffisant pour lancer la lecture de samples et de slices. La lecture en direct streaming de la carte sd comme sur l'octatrack. Il y a aussi un mode chromatique pour jouer les samples....bref pour moi, même si je ne l'ai pas testé la SP est l'un des rares sampler stéréo du moment avec un workflow pas très simple mais tout de même plus accessible que l'octatrack, qui tienne la route avec la blackbox.
La SP mkII corrigé nombre de défaut des anciennes itérations : on a maintenant un visuel de la forme d'onde/ du sample. Un mode slice. Un séquenceur aux possibilités un peu chiches mais largement suffisant pour lancer la lecture de samples et de slices. La lecture en direct streaming de la carte sd comme sur l'octatrack. Il y a aussi un mode chromatique pour jouer les samples....bref pour moi, même si je ne l'ai pas testé la SP est l'un des rares sampler stéréo du moment avec un workflow pas très simple mais tout de même plus accessible que l'octatrack, qui tienne la route avec la blackbox.
Sysex and sun
willowhisper56
11275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/03/2023 à 11:53:53
Bien les corrections SP 404 MKII !
Sur Elektronauts j'ai aussi vu le Roland Verselab (sans doute même moteur audio que la MC 707, qui enregistre aussi en stereo).
Sur Elektronauts j'ai aussi vu le Roland Verselab (sans doute même moteur audio que la MC 707, qui enregistre aussi en stereo).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Arbreamusik
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/03/2023 à 11:56:45
Wahou, beaucoup d'info, merci à tous.
Je ne connaissait pas 1010music black box, ça m'a l'aire très intéressant pour les capacités de sample et de modification, par contre la connectique en minijack je me doute bien que c'est pour gagner de la place mais ...
J'ai une connaissance qui me propose le prêt d'une MPC 500 avec 128 Mo de memoire, je vais regarder déjà ça.
Je ne connaissait pas 1010music black box, ça m'a l'aire très intéressant pour les capacités de sample et de modification, par contre la connectique en minijack je me doute bien que c'est pour gagner de la place mais ...
J'ai une connaissance qui me propose le prêt d'une MPC 500 avec 128 Mo de memoire, je vais regarder déjà ça.
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
willowhisper56
11275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 10/03/2023 à 12:04:13
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 12/03/2023 à 23:19:08
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 13/03/2023 à 09:26:19
Citation de L.M.S.A :
Pour la stéréo sur digitakt ce serait sympa avec une maj de pouvoir “pairer” 2 pistes et avoir 4 pistes stéréo ou 4 mono et 2 stéréo etc…
Je pense que ça arrivera, ca fait partie des principaux request. Et jusque là, les principaux request on été exaucés
- < Liste des sujets
- Charte