Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sample uniquement en mono ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 660 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sample uniquement en mono ?
Il y a quelque chose que je ne suis pas sûr d'avoir compris, le digitakt a deux entrées et sorties audios, donc de quoi sampler en stéréo mais ne sample qu'en mono ? Enfin, d'après la notice sur le site d'elektron une sommation (sum) des entrées L+R ? :oo:
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou la mpc one pour le prix d un digitakt.
Tu peux tout faire de AZ prod/ mixage/ mastering, c est ultra puissant.
12
Pour la stéréo sur digitakt ce serait sympa avec une maj de pouvoir “pairer” 2 pistes et avoir 4 pistes stéréo ou 4 mono et 2 stéréo etc…
13
x
Hors sujet :
je vais sûrement dire une grossebêtise mais y a pas une MPC Mini a venir vu que le MPX 16 est arrêté ... ??
ou pour la blague un truc comme ça :mdr:5622805.jpg

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 23:23:57 ]

14
Ya toujours le côté tablette qui me dérange avec les nouvelles MPC. Ça à l'air très bien, hein. Pareil pour l'iPad, j'ai des supers applis, mais je bloque, pour l'instant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
J'ai eu la Mpc live pendant 4ans. Alors certes c'est très puissant mais effectivement on est plus sur une machine qui est un daw embarqué dans un contrôleur. Beaucoup de possibilités mais un workflow un peu pénible qui dans mon cas nuit à l'inspiration. C'est pour ça que je m'en suis séparé et que je ne l'ai pas mentionnée.
La SP mkII corrigé nombre de défaut des anciennes itérations : on a maintenant un visuel de la forme d'onde/ du sample. Un mode slice. Un séquenceur aux possibilités un peu chiches mais largement suffisant pour lancer la lecture de samples et de slices. La lecture en direct streaming de la carte sd comme sur l'octatrack. Il y a aussi un mode chromatique pour jouer les samples....bref pour moi, même si je ne l'ai pas testé la SP est l'un des rares sampler stéréo du moment avec un workflow pas très simple mais tout de même plus accessible que l'octatrack, qui tienne la route avec la blackbox.
16
Bien les corrections SP 404 MKII !

Sur Elektronauts j'ai aussi vu le Roland Verselab (sans doute même moteur audio que la MC 707, qui enregistre aussi en stereo).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Wahou, beaucoup d'info, merci à tous.
Je ne connaissait pas 1010music black box, ça m'a l'aire très intéressant pour les capacités de sample et de modification, par contre la connectique en minijack je me doute bien que c'est pour gagner de la place mais ...
J'ai une connaissance qui me propose le prêt d'une MPC 500 avec 128 Mo de memoire, je vais regarder déjà ça.
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
18
T'as un autre séquenceur pour aller avec la MPC 500 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
La mpc 500 est sympa, je l'ai eue ya une dizaine d'années, mais le workflow est quand même bien pourri et a du bien bien mal viellir. Je me verrai pas réutiliser des usines à gaz comme ça après avoir connu le DT :clin:
20
Citation de L.M.S.A :
Pour la stéréo sur digitakt ce serait sympa avec une maj de pouvoir “pairer” 2 pistes et avoir 4 pistes stéréo ou 4 mono et 2 stéréo etc…

Je pense que ça arrivera, ca fait partie des principaux request. Et jusque là, les principaux request on été exaucés :clin: