C'est quoi le secret de la MD ?
- 45 réponses
- 13 participants
- 4 319 vues
- 14 followers
psy4x
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2006 à 03:32:45C'est quoi le secret de la MD ?
J'ai eu ma MD hier, ça fait plus de 14 heure que je suis dessu et à part de la tekno jarrive à rien !
J'ai beau retourner les kits (d'origine) dans touts les sens c'est moche...
Vous procédez comment vous pour créer vos patterns ?
Je demande parce que des fois on à beau avoir lu toute la notice et connaitre à peu près une machine il y a toujours une fonction caché dans un sous sous sous menu qui fait gagner un temps fou...
J'ai beau retourner les kits (d'origine) dans touts les sens c'est moche...
Vous procédez comment vous pour créer vos patterns ?
Je demande parce que des fois on à beau avoir lu toute la notice et connaitre à peu près une machine il y a toujours une fonction caché dans un sous sous sous menu qui fait gagner un temps fou...
www.myspace.com/alienbazarodin
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 09/01/2007 à 19:59:33
La nouvelle doc je crois pas qu'elle ait été traduite. En même temps c'est un peu dur à moins d'avoir un bon level, y'a des mots pas évidents voir pas traduisibles.
psy4x
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 09/01/2007 à 20:02:52
Et la
Citation : traduction faite par MESI de 50 page
on la trouve où ?www.myspace.com/alienbazarodin
Anonyme
1478
33 Posté le 09/01/2007 à 23:37:44
Je suis d accord qu on traduise pas le jargon mais pour le reste ca devrait etre faisable
Anonyme
521410
34 Posté le 10/01/2007 à 11:54:40
Non mais sa pourrait tout a fais se traduire, elektron embauche un traducteur
bac + 8 en langue science-sonor et ces partie (d'autre marque l'on fait ex: access avec une notice française tres complete...)
psy4x, perso j'ai eu la notice dans la boite en la recevant...neuve de chez MESI...en cherchant un petit peu sur internet, tu devrais trouver
Mais je crois que nous sortons un peu du cadre du forum original...
bac + 8 en langue science-sonor et ces partie (d'autre marque l'on fait ex: access avec une notice française tres complete...)
psy4x, perso j'ai eu la notice dans la boite en la recevant...neuve de chez MESI...en cherchant un petit peu sur internet, tu devrais trouver
Mais je crois que nous sortons un peu du cadre du forum original...
psy4x
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 10/01/2007 à 13:21:53
Citation : Mais je crois que nous sortons un peu du cadre du forum original...
Bah pourquoi, le sercret de la MD pourrai bien se trouver dans son manuel héhé non mais a la base je demandais sa parce que la MD est très simple comme "interface" et sa surprend un peu au début mais avec de la pratique on cerne mieu la puissance de l'engin...
Le sercret: des nuits blanches a tourner les potards dans tous les sens.
(comme la plupart des machines menfin sa coutait rien de demander)
Pour se qui est du manuel je men sortirai bien avec la version anglaise, c'était juste comme ça...
et en ce qui concerne les traduction d'access j'espere que c'était ironique parce que le notice FR du Virus C tu peux toujours l'attendre !
Anonyme
521410
36 Posté le 11/01/2007 à 19:25:48
Hors sujet : non, ce n'était pas ironique, je possede le B...et elle existe en français, et traduis d'ailleur d'un grand français
Et vous parliez précédament du probleme de stockage avec c'est environ 30 pattern de libre, existe-t-il un programme sur PC pour stocker et donc charger des patterns dans la MD ?
Quand je dis charger, non pas augmenter la place mais sauvgarder sur PC les pattern.
PS : lorsque j'ouvre la fenetre swing, meme si je selectionne le son
-ex : BD sur le n°1 et que j'augmente le swing a 65% , il est appliqué par tout, si je change de de sons il reste a 65%. Alors que je ne me suis pas mis sur ALL . ??
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 11/01/2007 à 19:59:48
Oui y'a C6 comme programme qui le fait, tu le trouve sur le site d'elektron. le nombre de pattern c'est plutot 128, mais c'est vrai que c'est pas gros.
sinon pour le swing, te fait pas de souci, je crois que c'est normal.
sinon pour le swing, te fait pas de souci, je crois que c'est normal.
psy4x
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 12/01/2007 à 01:50:46
Bah du coup moi j'ai choisi de la sequencer avec l'ordi, sa fait que j'utilise 2 ou 3 pattern max par morceau et pis sa me permet de faire des phrases ultra compliqué, le genre de phrase qui prendrai au moins une dizaine de pattern s'il elle était faite au séquenceur internE et pis si j'veu me servir du slide rien ne m'empeche d'utiliser le seq interne le temps d'une ou deux mesures.
Anonyme
521410
39 Posté le 12/01/2007 à 13:41:57
Comment sa je ne dois pas me faire du soucis, sur la doc , ils disent que l'on peut appliquer un swing différent sur chaque track (ceux qui est tout l'intéret, appliquer un swing par exemple que sur un charley ou autre...).
alors que la , si on change le swing , sa le change sur tout le pattern entier....
Je vais écrire a 100 000 de consommateurs !! lol
Et le slide...j'arrive pas a l'utilise....y a rien qui se slide quand je slide.
alors que la , si on change le swing , sa le change sur tout le pattern entier....
Je vais écrire a 100 000 de consommateurs !! lol
Et le slide...j'arrive pas a l'utilise....y a rien qui se slide quand je slide.
Zguignou
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 12/01/2007 à 14:12:47
Ouaip, pareil, le desavantage de la MD par rapport a une MPC, c'est que je ne suis jamais arrivé a mettre un groove différent sur chaque track...
obligé de rentrer les sons un par un dans la MPC...relou et je perds les possibilités du sequenceur de la MD.
Heureux d'apprendre que la doc dit qu'on peut, mais comment ???
Si qqn sait....
obligé de rentrer les sons un par un dans la MPC...relou et je perds les possibilités du sequenceur de la MD.
Heureux d'apprendre que la doc dit qu'on peut, mais comment ???
Si qqn sait....
- < Liste des sujets
- Charte