Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/494
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

C'est quoi le secret de la MD ?

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 4 320 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le secret de la MD ?
J'ai eu ma MD hier, ça fait plus de 14 heure que je suis dessu et à part de la tekno jarrive à rien !
J'ai beau retourner les kits (d'origine) dans touts les sens c'est moche...

Vous procédez comment vous pour créer vos patterns ?

Je demande parce que des fois on à beau avoir lu toute la notice et connaitre à peu près une machine il y a toujours une fonction caché dans un sous sous sous menu qui fait gagner un temps fou...
www.myspace.com/alienbazarodin
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour le slide, quand j'ai eu ma MD je m'attendais à pouvoir lier les notes entre elles, à la TB-303 (le gate reste ouvert) mais non! Finalement c'est vrai que le fonctionnement implémenté rend le système de parameter lock encore plus puissant :) Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette bébette, (cf Automation(s) )

Pour le réglage du swing tout est décrit dans le manuel (en anglais). En résumé, On ne peut pas entrer un groove différent par piste, mais on peut sélectionner les pistes auxquelles appliquer le swing, toutes avec le même %.
42

Citation : d'autre reglage de swing encore plus puissant sont possible mais cela sort du cadre de se manuel...

Pas mal mesi...j'avoue, il y a des chose qui existe ....mais on vous les dira pas !

Voila, j'ai trouvé, ses cela le secret de la machine drum, la notice est un jeu de piste qui nous permet de trouver des caractéristique petit a petit...
:|

Et C6 , il permet de verouiller les parametres aussi ?
Peux-t-on piloter les réglage des sons ?
43
Mais c'est la foire ici ou quoi :???:

LE SLIDE permet bien de faire comme une tb-303, mais en mieux, c'est à dire on peu 'coller' les notes ; un DO va 'glisser vers un Ré par exemple mais on peu aussi 'slider n'importe qu'elle autre paramètre.

LE SWING permet bien d'être appliqué soit à tout le pattern (ALL) soit à la piste que fous désirez (T:XX) avec des valeurs différentes possibles evidemment.

C6 n'est qu'un utilitaire de transfert. En gros une fenêtre avec possibilitée de glisser déposer vos samples (ou upgrade) avec les boutons send receive pour communiquer dans les deux sens ouala.
44
:oops: désolé pour les bétises que j'ai écrites... Merci Afreek d'avoir rectifié le tir. Sur la MD on a bien la possibilité d'avoir un pattern de swing différent par piste, mais le pourcentage d'application du swing est commun à toutes les pistes. J'ai bien vérifié dans le manuel ce coup-ci :clin:
Pour le slide, je parlais spécifiquement de l'effet sur le gate : quand on utilise le slide sur une tb-303, le gate reste ouvert plus longtemps sur la note "slidée" que sur une note normale.
45
Ca veut dire qu il y a des options "caché" sur la MD ?
46
Je ne dirais pas caché mais juste que pour la traduction française, ils ne se sont pas foulés...
donc une traduction allégé ou il y a des fonction ou des manipes qui ont peux etre été zapper ;