Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/494
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sps1 ou emx ?

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 4 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sps1 ou emx ?
Ben voila j'me posais just la question pour 1 config live h.tek/h.core et QUE d'un point de vu
SONORITE et ergonomie
vo mieux invest. dans l'emx ou la sps ? (qui sera en slave avec une rs7000)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok donc c'est ce que je supposais ... merci bien.
32
Salut les gars j'ai une rm1x avec un bon laptop(avec fruty et live3 et bientot reaktor) et un kaoss pad2. J'adore la rm1x pour ses fonctions d'éditions que je trouve intuitives et elle m'inspire pour faire des sons alors que pour fruty je sais pas mais même avec des samples éléctro que j'utilise, j'arrive pas à des trucs que j'aime! par contre les sons de la rm1x je les trouves comme tout le monde pas tops(même si certain sons bons). J'ai lancé un thread pour améliorer les sons de ma bécane mais je crois que je vais investir dans autre chose comme peut-être la sps-1. J'aime bien l'éléctronica mais pas que ça elee est fait pour ça? Avec ma config je peux faire quelque chose? faut que je revende ma rm1x? merci :bravo:
33
Up!
34
Up!
35
Tu vas ns faire un up ttes les 10 minutes ??!!!??!
36
Bien sûr que tu peux en faire quelque chose ! Ce n'est pas le matos qui fait la musique :non: , heureusement. Maintenant, il est vrai que de travailler sur une machine avec laquelle tu te sents à l'aise est un + . Mais je ne connais aucune bécane + orientée électronica que DnB, ou speedcore, ou je ne sais quoi. Oublie les pubs qui vantent tels mérites de telles machines, généralement, ça n'est que du marketing :fache: maintenant prends toi la tête quelque jours, et crée toi des banques de sons bien persos, après tout, c'est là l'intérêt de la synthèse :clin:
37
Ha là je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pas la machine qui fait la musique! mais pour avoir des sons corrects c'est comme la cuisine (je suis bon cuisto!), il faut de bons outils et de bons produits et même en jouant la carte de l'originalité ou de l'expérimental on n'a jamais vu un grand chef faire une recette sublime avec des bolinos! On me suit toujours? Ma rm1x c'est un bon outil mais dont la plupart des sons ne sont pas terribles. C'était ma première becane et je demande fortement si je dois la revendre ou la garder (pourquoi faire...j'ai une trentaine de sons à tout casser en deux ans!)
38
Baaah... c'est souvent une erreur de croire qu'une seule bécane peut tout faire :( L'autre solution, c'est aussi de garder ta rm1x comme séquenceur principal (bon pour le live), et d'ajouter des éléments autour au fur et à mesure (ex: un ptit générateur de bass, de drums, de sampling...). maintenant, je ne sais ce que tu as comme set, ni ce que tu veux obtenir. Mais remets-toi, le bon matos n'a jamais été aussi abordable qu'aujourd'hui (pense à tous les petits fabricants indépendants comme elektron, mfb, analogue solutions & co) :D:
39
Moi en tout cas, je bosse tjrs avec 1 machine dediée... genre 1 pour les basses, 1 rythmik, 1 pour les lead, 1 pour nappe, et 1 multi-effet...

meme pour le live c'est plus pratik comme ça pour moi... quand tu veux changer un "insrtu" tu y vas dessus ;)

mais c'est sur un RM1X c'est un bon sequeneur, mais les pour moi, tous les sons sont minables :beurk:

la SPS-1 il est bien comme BAR, mais en sequenceur il est bien mais pas autant qu'1 mpc par ex...

faut surtout savoir quel budget tu as surtout XOF !?

car des bonnes bécanes, il ya de tonnes, mais savoir ce kil te faut... la faut cibler budget et besoin...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
40
Les sons de la RM1x ... argh ... c'est vraiment pourri (c'est personnel comme avis), par compte, je ne la revendrais pas si j'étais toi. Le sequencer de la RM1x est un vrai bombe. J'ai des potes qui l'utilise uniquement pour séquencer des expandeur midi (micromodular, bassstation, ...)

Pour ce qui est de la MachineDrum ... la similitude avec la cuisine est assez juste ... c'est un outil puissant et de qualité. Niveau son, je me promène entre experimental, bruitisme, electronica, techno sans aucun souci. Faut simplement pas demander à la MD des son trop naturel (jungle, dnb, ...) mais bon tu peux parfaitement faire de la dnb un peu plus mécanique ...

La MD est très souple et très puissante dans l'édition des son. Le sequenceur est aussi pas mal du tout pour commander des machine externe. Perso, je l'utilise pour une sidstation et un micromodular
More informations (at) http://www.jamesdo.com