Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/494
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sps1 ou emx ?

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 4 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sps1 ou emx ?
Ben voila j'me posais just la question pour 1 config live h.tek/h.core et QUE d'un point de vu
SONORITE et ergonomie
vo mieux invest. dans l'emx ou la sps ? (qui sera en slave avec une rs7000)
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci beaucoups les gars enfin un thread qui m'aide! Je crois que je vais pas revendre ma rm1x, parce que si c'est pour en retirer 300roros je préfère la garder même si j'en trouve ppas trop l'utilité pour l'instant (j'essayerai peut-être de la synchroniser avec live3 si c'est possible).
Après question matos et budget je suis très ouvert, j'ai pas 5000euros en ce moment mais j'essaye d'imaginer mon ptit studio dans le long terme en ne refaissant peut-être pas l'erreur de ma rm1x et de mon kaoss pad2 qui mon "un peu" deçu niveau sons!
Remote, tu dis qu'il y en a des tonnes des bonnes bécanes, peut être, je les connait pas toutes mais pour moi mpc2000, 1000, rm1x, rs7000, mc909 et toutes les autres plus petites, c'est pas terribles côté sons (je parle pas du feeling des mpc que je cherche justement à retrouver avec mon pc et des pads!), mais les sons de ses bécanes est loin de mes héros Aphexiens ou Tobiniens! Ils utilisent quoi eux comme bécanes? Tobin pas de b.a.r je sais mais même pas un petit synthé?
42
Up! :bravo:
43
Il est gentil le petit :D: en gros, tu veux égaler afx ou amon tobin côté son ?
tu pense qu'ils se sont acheter quelques bécanes qui possédaient déjà des sons terribles, et quy avait plus qu'à enregistrer ? arrête de réver ! :non:
5000 €, ce doit être le prix de leurs monitors, et encore ...
maintenant pour te consoler, sache qu'afx s'est fait connaitre de warp avec des compos moins barées qu'aujourd'hui, mais qui présentaient un intérêt indéniable pour l'époque (sous le nom de polygone window, et the dice man). il était pas spécialement milliardaire au début, mais son goût de l'expérimentation a fait la différence. t'as essayé de raccorder une vieille pédale d'overdrive d'un pote guitariste sur ta rm1x ? commence par ça !
44
Ensuite, tu parles de rs7000, mpc, mc909, que du sampling .... à toi de sampler ce que tu veux, avec tel ou tel effet (l'overdrive du copain...) pour te rapprocher de ce que tu veux.
tu deviendra ainsi la seule limite des sons de ton sampleurs ! mais pour ça, il te faudra consacrer beaucoup de temps à l'élaboration de banks de sons vraiment persos...
sur ce, bon courage :clin:
45
Merci dajhne, mais je veux peux pas du tout les égaler les deux autres mais juste comprendre comment ou quoi peut produire du bon son!? Aussi bien en samples qu'avec des bécanes je voudrais bien connaitre ce qui est très recommandé pour se "rapprocher" de leur sons. J'essaye juste de connaitre les bonnes bécannes qui en les travaillant à fond, produisent un bon son (pas comme ma rm1x =, qui même après avoir passé 2heures sur un samples ne sonnent vraiement pas pro!), et après, avec la "post production" qui permet encore d'améliorer ces sons!!!
46
C sur ke c pas la machine ki fait la musik mais en production, si tu as pasdu matos un minimum qui sopnne bien, a la fin de la chaine, tu en ressent ;)

je preferes perso les mpc 1000 / 2000 aux rs7000 / MC-909... j'aime pas trop le son des "sampler" / workststion de yamaha... (deja que les mpc - son akai j'en suis pas fan... je preferes largement les sampler d'EMU, Ensoniq qui ont un grain qui me va :aime2: ) je preferes largement un ASR10 / ASR-X (dans les 500€) ou sampler emu e5000 pour rester abordable a pti prix.

si tu veux du "gros" son, materiellement parlant, tu devrais te choper de l'analo... eviter de mettre du reverb partot... ça noye le son, le son brut de l'analo peut perdre son impact... en pas trop cher tu as evolver... ki dechire !!! encore moins cher vois chez MFB. c pas trop mal.

si tu as + a investir dans une bonne bestiole, prends l'ATC-X de Studio Electronics - c'est un must :diable:

ou si tu as absolument envie d'une bete qui sample (un minimum) et qui sequence (superbe sequenceur!!!) regarde du cote Radikal Technologie ----> Spectralis :aime:

si tu t'en fou de l'analo, en VA - tu as le Virus qui artrache, mais reste cher, l'Ion d'Alesis tres tres bon sinon, + de 2 fois moins cher !!!

et sinon un petit pti filtre analo genre Xpass d'Analog Lab sera pas mal pour "rechauffer ton son, mais sache ke la plupart des bons synthé ont une entree audio pour le traitement : evolver, ATC, Spectralis, etc.... donc tu peux y penser une fois avoir maitriser tes autres becane deja... si tu es limité nivo budget

n'oublie pas un bon multi-effet aussi... genre meme un Electribe ou RM1X passé dans un Fireworx, ou Flitre analo Sherman (ou autre) tu aura un son ki peux aller vraiment au dela de tes esperance, tu va halluciner.....

moi a ta place si tu compte faire du live, garde ton RM1X, superbe pour sequencer des becane, mais je le repete encore je deteste ces groovebox ki sonne plastok :mdr:

mais tu peux egalement prendre des sequenceur "analo" ki te permettra d'avoir uneapproche differente de compo aussi...

si tu veux plus d'info sur des becane analo qui sont plus insolite et ki ont plus de personalité, et n'hesite pas a me contacter en privé ;) ou sur le forum car la je tai mis les grand classiks

bon courage XOF, je comprend comment on peut etre perdu dans toute des matos !!!!!!! societe de conso oblige !!!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
47
Grand merci à toi Remote, enfin quelqu'un qui me comprend! Merci pour tes conseils et ta petite liste, je vais regarder pour les multi effets, t'en a d'autres qui sonnes bien? Une alternative au shermann qui sont un peu chers? T'est branché quoi comme style de musique? T'aurais des références en logiciels? Encore merci remote! :aime:
48
J'ai regardé un peu ce que tu m'as dis remote! Mfb je connaissait en fait, fireworx il est énorme apparement mais quel prix! Un m-300 c'est de la daub ou tu peux un quand même améliorer ton son?
49
Xof :

alternatives... en filtre analo, moins cher, et surtout prise en main plus simple : ANLAOG LAB --> Xpass ou le filtre Moog MF-101 qui est encore moin cher, y'en a un en occaz j'ai vu a 200€

en soft j'ai stylus rmx (rythmik), arp2600 et odyssey en plug, sinon Korg Legacy c'est pas mal aussi... et un filtre assez balaise : le nitro de psp audio... connais pas les samplers soft car je bosse en hard... (mpc et ASR-X Pro)

le fireworx c'est bcp + qu'un multi effet, c'est un instru a part entier... il excelle comme outil pour le sound design. franchement c'est un fx tres correcte le M300... mais si veux plus regler / "personaliser" au + tes effets, prend la gamme au dessus, le M-One XL le double en prix... (quitte a prendre en occaz?) sinon leur plateform Powercore est vraiment pas mal aussi si bosser a l'ecran te derange ;)

je fais de la zik elektronik, axé surtout tekno mais aussi hardtek,hardcore, break, etc... on a une boite de prod. si tu as des potesqui font du son, envoyez nous des demos !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
50
Tu es sur quel label(s) ?