Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/494
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Une Machinedrum, c'est bien pour la Jungle et la Drum&Bass?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 2 723 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une Machinedrum, c'est bien pour la Jungle et la Drum&Bass?
Tout est dans le titre, je cherche un expandeur, ou une B.A.R. adaptée aux son Jungle...
Est-ce que cet engin est adapté, car les démos du site tapent uniquement dans l'elektro.
:|
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : les sampler hardware sont une perte de temps.

Pas pour moi (ni pour beaucoup de monde d'ailleur). Il faut simplement les connaitres ; chaque marque a ses specificitées et son griain. Le Varios Roland par exemple, est equipé d'un systeme qui permet de déformer completement les sons en temps reel et de decomposer automatiquement un breack sur un clavier ; il s'edite sur ordi mais une foi l'edition terminée, il est autonome ; il ne chaufe pas, ne plante pas, ne reagit pas au sub en soirée etc...

Le sampling des disques n'est pas systematique en D&B et n'est pas toujour heureux d'ailleur...

Le grain, beaucoup l'ont sans sampler systematiquement le travail des autres (Squarpusher, Paradinas etc...)

Hors sujet : Le grain, c'est celui du vinyl pas d'un quelquonque sampler utilisé, même un emu ou autre. Pour de la prod drum sérieuse , les sampler hardware sont une perte de temps.

Explique moi alors pourquoi tant de gens utilisent toujour les SP1200 ou S900 encor actuellement dans toute les musiques à base de breack beat mais pas seulement.
Ok, certains finissent le tout sur Pro-tools ou autre (mais rarement sur Live qui colore trop le son) mais ne généralise pas (ou renseigne toi plus serieusement avant de sous-entendre que les autres n'y connaissent rien).

T'a deja travailé des breaks sur un Emax ou une MPC60 ?
22
Déja , square pusher , c'est ni du break ni de la drum'n'bass , c'est comme aphextwin ou autechre , cx'est autre chose.

Tu peux taffer avec un sampler emu si tu veux , mais tu n'en as pas besoin pour faire de la bonne drum'n'bass ou du breakbeat .

Ecoute :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=25382661

C'est du cubase + kontakt

Ecoute :

http://www.myspace.com/thephatriderz

C'est du live + battery

Pas une once de emu / roland ou autre dans leur son , je les connais , je bosse avec eux. Tu peux même leur envoyer un pm de ma part en leur demandant sur quoi ils bossent ...

Je serait maitenant curieux d'écouter ta musique et que tu me démontres en quoi un sampler externe dans ce genre de style est une valeur ajoutée.
23
Nan square c'est un peu tout a la fois :mdr:

et on faisais comment avant avec juste cubase (je generalise hein) sans vsti...
24
Les filtres emu ont tout de même fait référence pendant un moment
bon maintenant c'est vrai que y a des filtres de folie sur ordi
C'est pas une question de mieux c'est une question d'habitude
Pour revenir à la md j'avais trouvé un morceau sur myspace ou c'était md + breakbeat et ça sonnait grave bien
25
Oui, merci pour les cours, Squarpusher on appelai ça de l'abstract D&B et Aphex à ajouté sa patte et son atmosphere etc...

Après, beaucoup de gens on fait de la jungle et de la D&B a partir d'ESI2000 et E4 qui etaient des references(pour la peche, les filtres et l'ergonomie).

Effectivement, tout le monde passe au PC mais ecoute bien les ancien tracks, meme si ceux que tu a mis en ecoute son tres bons et mieux travailés au master, tu entendra que les gens qui bossent au sampler ont des sons qui se détachent souvent mieux et reconnait que si tout le monde passe au "tout ordi", c'est plus pour des question pratique et de rapiditée que pour des questions de sons.

Ca n'a pas apporter grand chose de bon dans le Hip-Hop et je trouve qu'en Jungle et D&B ça fait surtout que le rendu est de plus en plus uniforme.

Après, c'est vrais qu'un ordi, c'est plus simple...

Pour mes tracks, le son des extraits dispo sur le net n'est pas tres bon mais voici un track (rien à voir avec de la D&B) fait avec un EIIIXP et un Amiga1200 qui permet des manipulations de son et des grains impossible sur tout les soft à la mode :

http://www.nuloop.com/real/00000/900/95/umf-20_b1.rm

Chez moi, seule l'arrangement et l'enregistrement se fait sur un Digitalperformer ou Audiodesk mais le mix est toujour analo et quand j'utilise une machine, c'est toujour par raport à ses specificitées sonores.
26
écoute noisia :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=81244315

c'est du cubase

et tu oses dire que cela ressemble à ça :

http://www.myspace.com/officialpendulum

qui est du reason + logic

encore ça :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=77444235

c'est du fruity loops mon gars et oui !

mon assertion n'est pas il faut un pc pour faire de la drum'n'bass mais quel est la valeur ajoutée d'un sampler pour de la drum. Encore une fois , va voir dj hype , va voir un veteran comme goldie ou grooverider et demande lui si square pusher c'est de la drum mon gars. ils te rigoleront au nez. Des gens gens tel que square ou aphex sont juste des gens qui ont utilisés des rythmiques jungle , comme truffaz ou d'autres jazzmen , ils ne représentent rien dans cette scèbe ...

Sinon je comprends mieux pourquoi les français sont nul en drum'n'bass , c'est parce qu'ils crois que le sampler hard est au centre d'une config drum ... va trainer un peu sur Dogsonacid , lit les interview des artistes...
27

Hors sujet : J'ai pas dit que Squarpusher fesait de la d&B mais de l'abstract D&B et je maintien qu'il est un des precurseurs et novateur dans son genre en utilisant les breacks d'une autre façon que la jungle existante.

Puis de toute façon, Goldie rigole au nez de tout le monde ; meme si c'est un bon producteur, ça n'est pas le seul.

Après, pour Trufaz, je suis d'accord (mais faut reconnaitre que son batteur cartonait et l'ingé son aussi, surtout au début).

Bref, faut pas qu'il prenne une machine drum mais qu'il fasse des clic clic avec sa pauvre sourie, je prend note et merci pour la grande lumière que tu nous a apporté.
28
2003 : fait à la souris sur fruityloops :

http://www.acidplanet.com/artist.asp?PID=582801&t=9958
29
Désole pour le forum machinedrum

Citation : va trainer un peu sur Dogsonacid , lit les interview des artistes...

Oui ben relis très attentivement le Q&A de Dom & Roland :clin:

Y'a encore des résistants au tout soft et c'est très bien comme ça, chacun ses goûts. Y'A RIEN A PROUVER

Citation : Sinon je comprends mieux pourquoi les français sont nul en drum'n'bass , c'est parce qu'ils crois que le sampler hard est au centre d'une config drum ...

C'est pas possible des énormités pareilles :roll:

Citation : Pour de la prod drum sérieuse , les sampler hardware sont une perte de temps.

Ouais en parlant d'industrie, d'usine peut être, mais là on parle de musique et d'artistes, de rats de studios qui bidouillent sur ce qu'ils souhaitent.

Citation : quel est la valeur ajoutée d'un sampler pour de la drum.

Qu'est-ce que ça peux te faire si j'obtiens du son de meilleure qualité dans mon E6400 et que je trouve les filtres bien meilleurs que ceux de Kontakt? Ca te regarde pas, il n'y a surtout pas de généralités ou conclusions à en tirer.

Bon sur les forums ou ton site on voit que tu as à coeur de démontrer qu'on peux obtenir les mêmes résultats avec du soft qu'avec du hard entre autre, pourquoi ce besoin ?
Y'en a d'autres sur le forum (afrobyte et son fake par ex) qui ont aussi cette activité un peu lourde et qui ont le même site en signature, c'est amusant...

(Si on me demandais je dirais que je pense même que tu es un autre fake d'afrobyte).
30

Citation : Pour de la prod drum sérieuse , les sampler hardware sont une perte de temps

camus2 rentre sur tous les thread avec ce sujet !!!

Effectivement perso j'ai 2 sampler (ensoniq asr88 qui me sert plus de clavier maitre que de sampler (mais je m'em sert quand meme), et un emu esi32 qui me sert a rien) , et ben le grain est vraiement vrai en sortie de machine ceci dit une fois passé par des preamps, du cable et noyé dans le mix ca devient plus trop important, surtout si derriere on ajoute des vst. Puis la perte en qualite du a l'enregistrement n'existe pas usr VST. Apres pour les effets c'est une autre affaire car en effet les filtre emu, ensoniq, roland valent la peine.

Puis avant de parler perte de temps on pourrait parler charge CPU. Perso mes projet ont en eneral autour de 24 pistes et avoir du hard m'aide a tout faire en meme temps sans etre prix sur du freeze. En gros, utiliser les 2 est tres bien et pertinent.

Puis bon la legende dit que Timbaland et les Neptunes se servent systematiquement de leur ensoniq...

Citation : Sinon je comprends mieux pourquoi les français sont nul en drum'n'bass , c'est parce qu'ils crois que le sampler hard est au centre d'une config drum ...

Faut pas grand chose dans le citron pour balancer des trucs comme ca.
Surtout quand de otute facon la d&b meme en Angleterre est relativement nul depuis pas mal d'année. Les genre dérivés ( brokenbeat, dubstep, grime ...) me semble plus interessants.

Apres ca pour une machinedrum ben perso je connais pas mais avoir une vrai BAR en hard c'est beaucoup plus inspirant qu'un plugin, plus pratique a manipuler, plus amusant aussi. J'adore les plug personnellement mais se retrouver a tourner les bouton d'une vrai machine c'est quand meme cool.

Puis rendu a une epoque ou certain truc hard valent moins cher que des plugin pour un son equivalent (j'ai payé mon esi32 , 25 euro!) ou mieux, ben a moins d'etre un vilain pirate on a presque interet a acheter du hardware !!!