Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2007 à 01:35:45SPS1 ? SPS UW1 ? ou autre
Salut a tous
je recherche une boite a rhythme avec un séquenceur type TR
j'hésite encore entre les deux models, existe t'il une équivalence chez un autre constructeur?
si j'ai déja un bon sampleur!
que faire ....vite
merci d'avance
ou autre....
il y l'alternative sampleur...transformé en boite à rhythm....
j'ai fabriquer pour mon mpc une carte avec des petits programs de samples avec pleins de vielles machines analogiqes samplés en direct in dans le mpc(entre 6 et 20 samples par program)....(tr 505,606,707,727,808,909, sp1200, drumulator, crz1, CR78, CR8000, kpr77,.....)
un programe = 1 machine
je peux donc grace au mpc me retrouver avec le son samplé d'une 808 sous les pads et en un mouvement changer de machine....
ça ne remplace pas la machine...
ses caracteristiques sonores sont proches mais l'interactivité est obligatoirement gérée par le mpc.
pratique et tres ludique
par contre inutile de sampler une sps1 pour en faire un program, les parametres sont trop nombreux pour qu'un petit program de 10 samples soit representatif de la machine comme avec le tr 606...par exemple
donc le sampleur est une bonne alternative à la quantité de machines, la place, l'entretien et le cout des ses machines ....sans compter l'usure et le temps....pratique pour celui qui veux les preserver ou celui qui les sort du studio pour aller se produire sur scene avec
autre, dans ce cas la ne peux pas remplacer les machines dont il est question dans cette discussion!
peut etre que mpc custom + sps1 ou uw1 c'est une super solution
mais c'est un complément!
il faut avoir un sps1 le mpc custom c'est secondaire....un complément