SPS1 ? SPS UW1 ? ou autre
- 61 réponses
- 11 participants
- 3 377 vues
- 11 followers
leopolmopa
je recherche une boite a rhythme avec un séquenceur type TR
j'hésite encore entre les deux models, existe t'il une équivalence chez un autre constructeur?
si j'ai déja un bon sampleur!
que faire ....vite
merci d'avance
Rapidboard
tri-plo
Hors sujet : yop yop
Vous qui avez plein de TI là je vois,vous avez pas des liens vers des compos, voir un peu comment ça se mélange avec la machinedrum, ça m'intéresserait vraiment de voir ce que ça donne en fait.
Si vous pouvez, merci
leopolmopa
bon alors que des qualités...un grand nombre...
pour le model UW je suis d'accord avec dar2dar...la diférence entre les deux models n'est pas aussi onéreuse que l'achat d'un sampleur avec une horloge interne fiable pour la partie séquenceur...un mpc 2500 par exemple...
sauf que là c'est le contraire:
c'est le sampleur qui a les sorties séparées!
imaginez alors tout ce qu'on peut faire....
enfin il est quand meme terrible ce sps1...
en version UW...c'est vraiment un super instrument si on regarde le rapport encombrement\possibilités, pour le live c'est vraiment bien!
si on rajoute un petit synthé bien chaud, on a une super synchro midi avec le sps 1 en maitre...
ce sera peut etre un prochain sujet mais quels petits synthé lui rajouté vous?
peut etre vous rajourez rien du tout ...heureux possesseur du sps1 uw
...une dictée magique circuit bending....
que c'est bien l'an 2000....
merci a vous tous pour vos réponses
a+
respect to dar2dar(tu aimes le d.i.y et le circuit bending?)
respect to tri-plo
Big Job Head
Hors sujet : Citation : tu aimes le d.i.y et le circuit bending?
GRAVE!!!! je suis électronicien et j'adore bricoler toute sorte de jouets pour sortir des sons ben chelous (quand je les crame pas avant) et la dictée magique j'adore (mes potes pêtent un plomb qd je la sors).
sinon je suis en train de finir ma sidstation ucapps (diy) mais j'en chie un peu parce que j'ai des soucis dessus et j'ai pas trop le temps pour la debugger.
j'ai fait un boitier de syncro midi pour little sound DJ sur gameboy.
j'attend aussi ma x0xb0x.
bref : vive le diy et les sons chiptune!!!
leopolmopa
Hors sujet : salut a toi dar2dar
moi j'ai découvert tout ceci assez recement et je cherche quelqu'un pour m'apprendre!
je voudrais deja apprendre quelques trucs en electronique...
pour pouvoir faire des petits projets
et en paralléle me mettre au circuit bending!!!
ton truc avec le game boy ça m'interesse beaucoup!
j'aimerai bien trouver little sound dj et puvoir synchriniser ça en midi...
tu as un train d'avance...en meme temps je pense que j'ai loupé ma vocation!
merci a toi dar2dar pour tes réponses et ta participarion sur ce forum.
tu peux me mettre des messages dans ma boite.
A+
leopolmopa
quel petit synthé utilsez-vous avec en synchro?
A+
Rapidboard
Mais je n'ai fait que de timides tests de ce côté ( enregistrement RAM sur la SW des sons du TI ) car suis occupé à m'amuser à d'autres bidouillages...
Mais je compte bien m'y mettre un jour...
Ne peux pas donc pas apporter des renseignements à ta question pour l'instant.
tri-plo
Après c'est du soft, minimonsta, massive, FM8 et reaktor. mais pas de soft en live.
Big Job Head
je trouve que la MD est très efficace comme séquenceur.
contrairement à la monomachine je peux avoir ici des lfo dédiés aux pistes midi, ce qui permet de mener très très loin les expérimentations sonores. aaaaah un virus avec 3 LFO + les 16 de la MD : une tuerie sans nom!!!
ce que j'aime bien faire c'est aussi mettre plusieurs machines midi pour piloter un même canal.non seulement ça permet de faire des variations de folie mais aussi de contrôler plus de paramêtres (par parameter locks ou LFO : démoniaque
par contre il y a un défaut qui est très énervant pour les lives.c'est la manip FONCTION + tweekage de potars. si je veux par exemple modifier la fréquence du filtre sur toutes mes parties audio, ça va en même temps me changer l'assignation du CC correspondant sur les pistes midi et faire foirer complètement le son de mon synthé. pas glop (si les paramêtres étaient assignés de la même façon sur monomachine, cad en global, il n'y aurait plus de soucis)
j'espère qu'un prochain update corrigera ce défaut (vérouillage des assignations ou un truc dans le genre)
tri-plo
"Otherwise it affects all tracks but the ones with UW RAM Recording
or Midi Machines."
en fait si on touche une piste midi ça modifie que les pistes midi, si ont touche la ram ça modifie que les machines ram, puis si on touchent autre choses, ça modifie tout .. c'est bien ça ?
c'est un peu bête ça quand même.
- < Liste des sujets
- Charte