SPS1 ? SPS UW1 ? ou autre
- 61 réponses
- 11 participants
- 3 378 vues
- 11 followers
leopolmopa
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2007 à 01:35:45SPS1 ? SPS UW1 ? ou autre
Salut a tous
je recherche une boite a rhythme avec un séquenceur type TR
j'hésite encore entre les deux models, existe t'il une équivalence chez un autre constructeur?
si j'ai déja un bon sampleur!
que faire ....vite
merci d'avance
je recherche une boite a rhythme avec un séquenceur type TR
j'hésite encore entre les deux models, existe t'il une équivalence chez un autre constructeur?
si j'ai déja un bon sampleur!
que faire ....vite
merci d'avance
leopolmopa
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 08/06/2007 à 09:01:13
Salut a tous
bon ...c'est bien ce débat, je suis content....
et donc justement peu importe qui utilise quoi....
le point capital c'est les sorties séparées!....aprés c'est un regal avec n'importe quelle machine qui en est équipée... (y compris la sps1)
avec un peu d'idée et les bons effets, une machine oldschool
comme un tr 606 (par exemple) ça peut devenir redoutable.....
pour le coté sampling...c'est la meme idéé avec le sps1 uw...mais aussi avec le mpc 2500 qui dispose de sorties séparées assignables...
enfin tout ceci pour dire que ces machines offrent d'avantage de possibilités d'aranger le son de ses grooves!
maintenant si le pattern programmé est nul ....ça n'améliorera rien...
gros point fort pour les machines elektron...
si il n'y avait pas de sorties séparées ...l'auriez-vous acheté?
surement sufisante à elle meme dans certains cas....
respect to dar2dar
respect à la legende du grain métalique....(normal ou magique tel est la question?)
bon ...c'est bien ce débat, je suis content....
et donc justement peu importe qui utilise quoi....
le point capital c'est les sorties séparées!....aprés c'est un regal avec n'importe quelle machine qui en est équipée... (y compris la sps1)
avec un peu d'idée et les bons effets, une machine oldschool
comme un tr 606 (par exemple) ça peut devenir redoutable.....
pour le coté sampling...c'est la meme idéé avec le sps1 uw...mais aussi avec le mpc 2500 qui dispose de sorties séparées assignables...
enfin tout ceci pour dire que ces machines offrent d'avantage de possibilités d'aranger le son de ses grooves!
maintenant si le pattern programmé est nul ....ça n'améliorera rien...
gros point fort pour les machines elektron...
si il n'y avait pas de sorties séparées ...l'auriez-vous acheté?
surement sufisante à elle meme dans certains cas....
respect to dar2dar
respect à la legende du grain métalique....(normal ou magique tel est la question?)
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 08/06/2007 à 10:17:57
Citation : le point capital c'est les sorties séparées!....
bien d'accord avec toi.
la MD sans les sorties séparées????? mmmmm...ça prête à réfléchir.c'est clair qu'elles sont énormement utiles, ne serait-ce que pour éviter de bouffer la dynamique de la machine dès qu'un kick apparait.
perso je pense que j'y aurais réfléchis à deux fois sans les sorties (ne pas pouvoir envoyer tel ou tel son dans mon fireworx ?!??!? )
et au fait leopolmopa, cette jomox? tu en est content? je pense qu'elle doit se marrier à merveille avec une sps1 car pour moi ce sont les 2 bars qui ont le plus de personalité, l'une numérique et l'autre analo.le set de tarré quoi.
pour revenir sur le sujet du forum j'ai reçu ma MD upgradée UW depuis 2 semaines et j'ai eu le temps de bien faire le tour des possibilités (enfin dans un sens quoi, ça reste une MD hein) et très franchement je regrette de pas l'avoir acheté directement en UW tellement ça rajoute du potentiel à cette bécanne déjà énorme.
j'ai rentré des sons les plus cheap les uns que les autres (gameboy, dictée magique, tiger,... ) et bien je n'en croyais pas mes oreilles du rendu que l'on pouvait obtenir.
quant au machines RAM attention c'est du lourd, j'ai fait un live ce week-end (un peu bourré je l'avoue )une TR909 et une gameboy dans les machines RAM ça a bien envoyé. je n'ai jamais fait autant d'impros sur un live. j'ai cru retrouver les sensations que j'avais quand je jouais de la gratte en concert : de manipuler un instrument et pas une simple machine.
bref je ne me séparerais jamais de ma MD, même ma monomachine ne lui arrive pas à la cheville et maintenant je vais conseiller quiconque veux acheter une sps1 de la prendre en UW.
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/06/2007 à 13:33:46
Pour donner mon avis, je trouve son grain excellent, c'est pas pour le séquenceur que je l'ai acheté, sinon je me serais acheté un lemur et fait un équivalent avec max msp (c'est d'ailleurs toujours prévu ça en fait).
Je ne la retouche que très rarement .. j'ai m^me souvent tendance à envoyer mes synth dedans pour les retoucher, et ça faut pas s'en priver vu la qualité des convertisseurs.
L'associé avec un petit synthé bien chaud met vraiment en valeur la qualité de son son.
Bref, j'adore ces petits sons qui grattent qu'elle peut sortir, j'adore ses kicks, ses shaker, j'adore sa dynamique j'adore sa ram et j'adore son horloge interne !!!
Je ne la retouche que très rarement .. j'ai m^me souvent tendance à envoyer mes synth dedans pour les retoucher, et ça faut pas s'en priver vu la qualité des convertisseurs.
L'associé avec un petit synthé bien chaud met vraiment en valeur la qualité de son son.
Bref, j'adore ces petits sons qui grattent qu'elle peut sortir, j'adore ses kicks, ses shaker, j'adore sa dynamique j'adore sa ram et j'adore son horloge interne !!!
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 08/06/2007 à 14:34:13
Dis-donc tri-plo, ton avis m'intéresse. J'ai également fait l'expérience de rentrer un son du Virus Ti dans la MDUW pour voir... Et c'était assez sympa, surtout avec le paramètre "distrotion" à fond. Puis j'ai passé mon chemin...
Je me suis toujours demandé en effet que valent les convertisseurs de la MDUW ? Il y a-t-il des avis, des infos, des expériences ?
En tout cas merci de faire partager la tienne.
Je me suis toujours demandé en effet que valent les convertisseurs de la MDUW ? Il y a-t-il des avis, des infos, des expériences ?
En tout cas merci de faire partager la tienne.
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 08/06/2007 à 14:58:34
Citation : Je me suis toujours demandé en effet que valent les convertisseurs de la MDUW
ils sont excellent!!
perso je m'en sers très souvent (MD ou Monomachine) pour retraiter des synthés (virus a, gameboy ou la MD elle-même ) et tu gagne énormement en dynamique. c'est fou la patate que tu peux avoir avec les filtres ou bien à quel point tu peux rendre le son bien lo-fi : j'adore!
bon il va falloir que j'arrête de l'encenser cette machine on va croire que j'ai des actions chez elektron
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 08/06/2007 à 15:03:02
Citation : Je me suis toujours demandé en effet que valent les convertisseurs de la MDUW
bah... tu l'entends lorsque tu l'utilises...Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 08/06/2007 à 15:17:04
Merci Scharcrash mais en comparaison avec des bêtes comme les Roland S-760 ou des EMU SP1200. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? ( Scharcrash ne me répond pas "tu n'as qu'à faire le test ?" )
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 08/06/2007 à 15:42:23
LOL
beh je ne compare même pas à d'autres machines. il n' ya qu'à écouter le son et se rendre compte si c'est agréable ou pas. c'est ça ce que je voulais dire.
beh je ne compare même pas à d'autres machines. il n' ya qu'à écouter le son et se rendre compte si c'est agréable ou pas. c'est ça ce que je voulais dire.
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 08/06/2007 à 15:51:47
Citation : en comparaison avec des bêtes comme les Roland S-760 ou des EMU SP1200
euuuh, j'sais pas trop pour celles-là mais en comparaison avec mon grille-pain les convertos sont de bien meilleure qualité.
ok je sors
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 08/06/2007 à 17:21:04
Citation : The Sound on sound Review referred to them as "analogue subsystem uses 24 bit
Crystal DA-converters and low crosstalk Burr & Brown operational amplifiers"
Crystal converters and Burr & Brown components are normally found in only the
top end HIFI and ProAudio gear.
j'ai regardé sur la review de sound on sound et j'ai pas trouvé en fait. ça ça vient de la news group yahoo en fait.
Je vous laisse vous renseignez plus amplement sur ces convertos, si quelqu'un a les références exactes des crystal je veux bien savoir.
Enfin bon y'a pas de soucis à se faire, le son qui rentre ne resort pas plus moche.
(sauf bug sur l'input B de temps en temps ... )
- < Liste des sujets
- Charte