SPS1 ? SPS UW1 ? ou autre
- 61 réponses
- 11 participants
- 3 482 vues
- 11 followers

leopolmopa
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2007 à 01:35:45SPS1 ? SPS UW1 ? ou autre
Salut a tous
je recherche une boite a rhythme avec un séquenceur type TR
j'hésite encore entre les deux models, existe t'il une équivalence chez un autre constructeur?
si j'ai déja un bon sampleur!
que faire ....vite
merci d'avance
je recherche une boite a rhythme avec un séquenceur type TR
j'hésite encore entre les deux models, existe t'il une équivalence chez un autre constructeur?
si j'ai déja un bon sampleur!
que faire ....vite
merci d'avance

Big Job Head
1272

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 13/06/2007 à 14:38:43
Euh il va falloir que je reverifie tout ça alors.
en fait je ne me suit pas servi de ma MD en séquenceur depuis qu'elle est revenue upgradée (je me sert de la mono). quand je l'ai envoyée elle avait encore l'ancien OS.
je vais essayer tout ça tout à l'heure.
si ça se confirme :
en fait je ne me suit pas servi de ma MD en séquenceur depuis qu'elle est revenue upgradée (je me sert de la mono). quand je l'ai envoyée elle avait encore l'ancien OS.
je vais essayer tout ça tout à l'heure.
si ça se confirme :

0

tri-plo
605

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 13/06/2007 à 21:53:27
J'ai vérifié ton pb n'en n'est plus un !!!
traduction :
"cela affecte toutes les pistes sauf ceux avec UW RAM Recording ou Midi Machines."
c'est pas clair l'anglais des fois
traduction :
"cela affecte toutes les pistes sauf ceux avec UW RAM Recording ou Midi Machines."
c'est pas clair l'anglais des fois
0

Big Job Head
1272

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 13/06/2007 à 22:12:52
En effet j'ai vérifié tout à l'heure
merci elektron d'être autant à l'écoute de ses clients
du coup je suis en train de tripper à séquencer le virus avec la MD. ça fesait un moment que je l'avais pas fait. je trippe comme un dingue.
merci elektron d'être autant à l'écoute de ses clients

du coup je suis en train de tripper à séquencer le virus avec la MD. ça fesait un moment que je l'avais pas fait. je trippe comme un dingue.
0

Anonyme
521397

54 Posté le 13/06/2007 à 23:21:38
Je me suis essayé a automatiser un patch de "sampling granulaire" sur mon G2 capturant une boucle de mon electribe,j'avoue j'ai pas choisis le plus facile, c'est assez particulier a programmer sur la machine drum des automation midi avec les parameter lock,j'ai mis pas mal de temp a comprendre le truc j'avais souvent des parametre qui ne se debloquais pas mais rien d'insolvable juste une histoire de logique bref, au final c'est assez concluant pour du zero software ^^
0

stiiiiiiive
3641

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 19/08/2007 à 21:05:33
Hey Papo et AlterLego, vous m'intéressez. Plus particulièrement votre manière d'utiliser les parameter locks en MIDI.
Voilà le topo. J'aime beaucoup la la MonoMachine, j'aime vraiment beaucoup la MachineDrum, et j'aime vraiment vraiment beaucoup la MachineDrum userWave.
Jusqu'alors, ayant un G2, je me disais que je pouvais reproduire tout type d'architecture, dont le mécanisme de parameter locks (appelons-les "PL" dans la suite, hmm ?) Mais force est de constater que l'interface du G2 se prete moins bien aux séquenceurs 16 pas que celle des Elektron.
Alors comme j'aime le côté "musique intuitive", que j'ai un peu perdu ces derniers temps, comme j'aime les sonorités de la MM et de la MD, comme j'aime l'idée d'utiliser les PL en MIDI vers mon G2, j'envisage de plus en plus sérieusement l'achat d'un instrument Elektron. ('fin tout çà, c'est pas que pour me dire que c'est pas un caprice, hein ?? héhé)
Mes interrogations sont :
D'avance merci !...
Voilà le topo. J'aime beaucoup la la MonoMachine, j'aime vraiment beaucoup la MachineDrum, et j'aime vraiment vraiment beaucoup la MachineDrum userWave.
Jusqu'alors, ayant un G2, je me disais que je pouvais reproduire tout type d'architecture, dont le mécanisme de parameter locks (appelons-les "PL" dans la suite, hmm ?) Mais force est de constater que l'interface du G2 se prete moins bien aux séquenceurs 16 pas que celle des Elektron.
Alors comme j'aime le côté "musique intuitive", que j'ai un peu perdu ces derniers temps, comme j'aime les sonorités de la MM et de la MD, comme j'aime l'idée d'utiliser les PL en MIDI vers mon G2, j'envisage de plus en plus sérieusement l'achat d'un instrument Elektron. ('fin tout çà, c'est pas que pour me dire que c'est pas un caprice, hein ?? héhé)
Mes interrogations sont :
- Les PL, en MIDI, ca marche bien ?
- Pour les PL en MIDI, MD ou MM ? La MD a plus de pistes, la MM gère aussi le séquencage de notes... entre les deux mon coeur swingue.
- Des PL, au plus, vous en utilisez combien simultanément ? (genre, pour me dissuader d'acheter ça et faire tout au G2 héhé)
D'avance merci !...
0

Big Job Head
1272

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 22/08/2007 à 11:36:00
Pour les PL en midi ya pas de soucis, ça marche bien.
* création d'un pattern plus longue (assignation des notes à la main obligatoire) mais d'un autre coté plus de bonnes surprises (ça me fait presque penser à une tb, c'est chiant à éditer mais ça sonne)
* limité à 32 pas (enfin pas vraiment car on peux chainer les patterns mais bon .quand même)
*le raccourci fonction + extended, non présent sur la MM (et c'est d'ailleurs bien dommage).
----MM :
* jusqu'à 64 pas par pattern
* l'arpegiateur tout simplement énormissime de simplicité et de créativité
* assignation des cc par menu donc pas de soucis de changement par erreur pdt un live
* possibilité d'enregistrer les patterns au clavier
après ce n'est que mon avis : c'est toi qui choise!!!

* création d'un pattern plus longue (assignation des notes à la main obligatoire) mais d'un autre coté plus de bonnes surprises (ça me fait presque penser à une tb, c'est chiant à éditer mais ça sonne)
* limité à 32 pas (enfin pas vraiment car on peux chainer les patterns mais bon .quand même)
*le raccourci fonction + extended, non présent sur la MM (et c'est d'ailleurs bien dommage).
----MM :
* jusqu'à 64 pas par pattern
* l'arpegiateur tout simplement énormissime de simplicité et de créativité
* assignation des cc par menu donc pas de soucis de changement par erreur pdt un live
* possibilité d'enregistrer les patterns au clavier
après ce n'est que mon avis : c'est toi qui choise!!!

0

stiiiiiiive
3641

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 22/08/2007 à 14:28:48
Merci AlterLego. Je prends ton avis au sérieux car j'ai vu que tu pratiquais les deux instruments.
Je suis de plus en plus de ton avis. Niveau sonorités, la MachineDrum m'attire plus. Avec l'extension UW, ça me ferait presque baver...
Concernant :
- le nombre de pistes
- le nombre de PL
- la longueur des patterns
- l'enreigistrement des patterns
j'ai l'impression qu'en restant dans des configurations pas trop extrêmes (genre tous les PL utilisés etc) et qu'avec un peu d'astuce, la MachineDrum n'est pas en reste. D'autant plus que le G2, s'il est synchro permet aussi d'avoir un semblant de PL...
Concernant le raccourci "function + extended", il semble utile en effet (j'ai jeté un oeil à la rubrique "trucs et astuces" pour savoir de quoi il s'agissait).
Pour l'arpégiatteur, j'ai envie de dire tant pis. Mais j'aimerais bien que tu m'en parle un peu plus. Pourquoi est-il si extraordinaire ?
Enfin, c'est quoi cette histoire d'assignation de #CC et de changement par erreur ?
Je suis de plus en plus de ton avis. Niveau sonorités, la MachineDrum m'attire plus. Avec l'extension UW, ça me ferait presque baver...
Concernant :
- le nombre de pistes
- le nombre de PL
- la longueur des patterns
- l'enreigistrement des patterns
j'ai l'impression qu'en restant dans des configurations pas trop extrêmes (genre tous les PL utilisés etc) et qu'avec un peu d'astuce, la MachineDrum n'est pas en reste. D'autant plus que le G2, s'il est synchro permet aussi d'avoir un semblant de PL...
Concernant le raccourci "function + extended", il semble utile en effet (j'ai jeté un oeil à la rubrique "trucs et astuces" pour savoir de quoi il s'agissait).
Pour l'arpégiatteur, j'ai envie de dire tant pis. Mais j'aimerais bien que tu m'en parle un peu plus. Pourquoi est-il si extraordinaire ?
Enfin, c'est quoi cette histoire d'assignation de #CC et de changement par erreur ?
0

Big Job Head
1272

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 22/08/2007 à 14:56:10
Ben dans mes souvenirs (j'ai vendu ma MM pour me payer un mac) l'arpégiatteur est pas super évolué mais très ludique.
en fait tu peux mettre jusqu'à 16 pas (trigués ou pas).
chaque pas pouvant avoir un offset de note(+ ou -).
tu peux générer des sauts de pas.
il y a plusieurs modes de jeu (joue les notes qui sont appuyées, tant qu'au moins une note est jouée, toutes les notes appuyées jusqu'à qu'une soit appuyée brièvement)
tu as différents patterns (up, down, aléatoire, dans l'ordre joué, etc)
en fait cet arpé est dans la phylosophie d'elektron, simple dans sa conception mais très ludique.
pour l'histoire des cc c'est simple, je sais pas si tu vois comment est organisée la md. tu as une grille de 8 paramètres sur l'écran qui sont activés par les 8 potars. sur une machine midi, les paramètres vont par paire, le premier est le CC assigné et le second sa valeur.
il arrive que l'on fasse bouger le cc vu le faible écartement des potars (enfin c'est l'excuse pour dire qu'on fait pas attention
) et du coup on modifie un autre paramètre sans le faire exprès.
bon je dis ça mais c'est pas non plus super handicapant il suffit juste de faire gaffe.
sinon pour l'extension UW t'as raison, je bave sur ma MD dès que je m'en sers.
là où je trippe le plus c'est pour créer des lignes de synthés, je ne connait aucune machine aussi trippante à bidouiller.
j'adoooooore!!!
en fait tu peux mettre jusqu'à 16 pas (trigués ou pas).
chaque pas pouvant avoir un offset de note(+ ou -).
tu peux générer des sauts de pas.
il y a plusieurs modes de jeu (joue les notes qui sont appuyées, tant qu'au moins une note est jouée, toutes les notes appuyées jusqu'à qu'une soit appuyée brièvement)
tu as différents patterns (up, down, aléatoire, dans l'ordre joué, etc)
en fait cet arpé est dans la phylosophie d'elektron, simple dans sa conception mais très ludique.
pour l'histoire des cc c'est simple, je sais pas si tu vois comment est organisée la md. tu as une grille de 8 paramètres sur l'écran qui sont activés par les 8 potars. sur une machine midi, les paramètres vont par paire, le premier est le CC assigné et le second sa valeur.
il arrive que l'on fasse bouger le cc vu le faible écartement des potars (enfin c'est l'excuse pour dire qu'on fait pas attention

bon je dis ça mais c'est pas non plus super handicapant il suffit juste de faire gaffe.
sinon pour l'extension UW t'as raison, je bave sur ma MD dès que je m'en sers.
là où je trippe le plus c'est pour créer des lignes de synthés, je ne connait aucune machine aussi trippante à bidouiller.
j'adoooooore!!!
0

daswesen
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 22/08/2007 à 15:02:31
Effectivement le faible ecart entre le CC et sa valeur est un peu chiant quand tu bidouilles en lvie et que t'es dans le mood. J'ai maile le support pour le demander de separer les CC sur une page a part. Sinon un workaround c'est de prendre une CTR-8P et de controller les valeurs de CC a partir de la.
0
Wesen - techno - http://myspace.com/daswesen

stiiiiiiive
3641

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 22/08/2007 à 15:11:07
Oquet, oui j'avais déjà lu que les boutons étaient serrés héhé.
Merci pour toutes vos réponses ! C'est confirmé : si j'achète Elektron, ce sera une MDUW.
Merci pour toutes vos réponses ! C'est confirmé : si j'achète Elektron, ce sera une MDUW.
0
- < Liste des sujets
- Charte