machinedrum / pattern et Ableton Live
- 53 réponses
- 7 participants
- 12 312 vues
- 8 followers
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2009 à 10:00:35machinedrum / pattern et Ableton Live
Hello,
je tente depuis plusieurs jours de contrôler la MD avec Live de la façon suivante :
- Des patterns sont écris sur la MD
- Le tempo IN de la MD est setté en external
- LIVE est maitre et donne le tempo à la machinedrum
Jusqu'ici tout va bien, la MD suit bien le tempo de LIVE.
- Je souhaite "triguer" mes pattern via les clips de LIVE.
- J'ai donc écris le mapping (Pattern-CC) correspondant dans la MD.
Génial, ça fonctionne aussi !
Le seul truc c'est que lorsqu'un clip correspondant à un pattern de la MD tourne en boucle (ou lorsqu'il y a changement de pattern), il y a un légé décalage à la reprise du pattern. La seule chose que j'ai trouvé c'est de ne plus mettre la MD en esclave et de lui mettre exactement le même BPM que LIVE. Là ça fonctionne nickel sauf que quand je veux changer le BPM de mon LIVE, je l'ai dans l'os
Je précise, la synchro fonctionne à merveille, je n'ai aucun décalage avec les autres machine commandées par LIVE.
En esperant m'être fait comprendre.
je tente depuis plusieurs jours de contrôler la MD avec Live de la façon suivante :
- Des patterns sont écris sur la MD
- Le tempo IN de la MD est setté en external
- LIVE est maitre et donne le tempo à la machinedrum
Jusqu'ici tout va bien, la MD suit bien le tempo de LIVE.
- Je souhaite "triguer" mes pattern via les clips de LIVE.
- J'ai donc écris le mapping (Pattern-CC) correspondant dans la MD.
Génial, ça fonctionne aussi !
Le seul truc c'est que lorsqu'un clip correspondant à un pattern de la MD tourne en boucle (ou lorsqu'il y a changement de pattern), il y a un légé décalage à la reprise du pattern. La seule chose que j'ai trouvé c'est de ne plus mettre la MD en esclave et de lui mettre exactement le même BPM que LIVE. Là ça fonctionne nickel sauf que quand je veux changer le BPM de mon LIVE, je l'ai dans l'os
Je précise, la synchro fonctionne à merveille, je n'ai aucun décalage avec les autres machine commandées par LIVE.
En esperant m'être fait comprendre.
Ken Zo
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 13/01/2010 à 22:05:25
Moi en faite je voulais avoir tout les kiks dans une même piste, tout les snares dans une autre pistes, et tout ce qui est cymbale dans une autre, pour leurs appliqué a chacune un réglage EQ différent !
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 13/01/2010 à 22:10:40
Citation de sinoque :
C'est là ou je bloque, donc si c'est des pistes audio je pourrais pas appliqué un EQ par exemple sur la piste ?
Et bien si justement. L'équalisation se fait sur de l'audio.
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 22:24:39 ]
Ken Zo
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 13/01/2010 à 22:15:15
oublié j'ai dit n'importe quoi bien sur que tu peux mettre un effet sur une piste audio je viens d'essayé je sais pas pourquoi j'avais ça dans la tête bon bref y faut peut être que j'aille me couché je me suis pris la tête encore toute la journée avec ça !
du coup c'est bon ce que tu a dit statikfunk, je vais faire comme ça je crois que c'est le mieux !
Mais vous pouvez m'expliquer comment configuré la piste de live pour quel corresponde avec la MD et comment aussi configuré les clips pour qu'il corresponde au pattern de la MD ?
du coup c'est bon ce que tu a dit statikfunk, je vais faire comme ça je crois que c'est le mieux !
Mais vous pouvez m'expliquer comment configuré la piste de live pour quel corresponde avec la MD et comment aussi configuré les clips pour qu'il corresponde au pattern de la MD ?
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 14/01/2010 à 00:24:28
les notes à envoyer pour trigger des patterns de la MD correspondent à ce que tu as indiqué dans le menu global de la MD => midi map editor
Côté Live, la piste Midi qui contient les clips de chgt de pattern, mettre "Midi To" vers la MD sur son "base channel" (ou TM-1 si tu passes en USB) que tu as choisi dans tes prefs de la MD (si t'as rien modifié, mets "ALL" ou "1")
Côté Live, la piste Midi qui contient les clips de chgt de pattern, mettre "Midi To" vers la MD sur son "base channel" (ou TM-1 si tu passes en USB) que tu as choisi dans tes prefs de la MD (si t'as rien modifié, mets "ALL" ou "1")
Ken Zo
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 14/01/2010 à 10:24:55
La MD est branché en midi sur mon interface audio
Ken Zo
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 15/01/2010 à 21:58:50
Citation de flanger13 :
On parle de signal audio, donc ce sont des pistes audio que tu crées. Tu en auras 3 pour la MD :Salut, le casse couille est de retour, alors j'ai fait ce que tu ma dit ça marche, mais pas bien, ya un truc de bizzare ! pour vous donnez un exemple, je lance le kik de la MD seul, la piste de live qui est routé vers le kik est éteinte, là j'entend le kik en mono sur qu'une de mes enceintes de monitoring, ce qui est normal puisque la sortie du kik est branché en mono sur ma carte, mais quand j'active la piste de live, le son du kik sort bien en stéréo mais on dirait qu'il se superpose sur le son du kik en mono, ce qui fait un son crade, et quand je coupe la piste de live on entend le kik en mono derrière ! comment faire ?
pour le main out de la MD, tu crées une piste qui reçoit les canaux 1/2 => Audio From 1/2pour le kick de la MD (C), tu crées une piste qui reçoit le canal 3 => Audio From 3pour le snare de la MD (D), tu crées une piste qui reçoit le canal 4 => Audio From 4
Pense aussi à activer le Monitor IN
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 22:07:25 ]
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 15/01/2010 à 23:23:16
il faut que ta carte son ne soit pas configurée en "Direct Monitoring", vérifie dans la config' de ta carte son si cette option existe. Le direct Monitoring consiste à pouvoir écouter les signaux d'entrée sans latence, cad sans passer dans une application (ici avant le routage vers Live). C'est ce qui fait que tu as l'impression d'avoir 2 signaux : tu as le signal de monitoring direct et le signal qui sort de Live...Du coup qd tu coupes la piste de Live, il te reste le direct monitoring...Bref, le but de la manip sera de désactiver cette fonction si possible.
Ken Zo
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 16/01/2010 à 09:00:46
Ok merci je vais voir ça
Ken Zo
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 16/01/2010 à 12:55:49
C'est bon ça marche nikel, plus qu'a me penché maintenant sur les clips et changement de pattern
sonar du rbh
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 14/06/2010 à 13:20:05
salut les elektronistes!
pensez-vous qu'il serait possible de jouer avec les patterns de la MD (avec ableton) de tel sorte que par exemple on est:
A1(1-64) - A1(1-48) - A2(49-64)
ou bien
A1(1-64) - A(1-48) - A2(1-16)
A1 et A2 sont sur leur propre clip respectif et lancé en "direct"
ça ressemble au mode song de la MD mais en live
j'espère avoir été clair
pensez-vous qu'il serait possible de jouer avec les patterns de la MD (avec ableton) de tel sorte que par exemple on est:
A1(1-64) - A1(1-48) - A2(49-64)
ou bien
A1(1-64) - A(1-48) - A2(1-16)
A1 et A2 sont sur leur propre clip respectif et lancé en "direct"
ça ressemble au mode song de la MD mais en live
j'espère avoir été clair
filthy addict!!!
- < Liste des sujets
- Charte