Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nul !

  • 122 réponses
  • 36 participants
  • 30 067 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nul !
SPARK est à 12.000 années lumières de MASCHINE ! Meme ma vielle Korg EMX1 fait mieux !
Il y a bcp trop peu de sons, c'est la misère, de plus ils se ressemblent bcp et manques de présence et d'originalité ( encore une émulation de sons 909-606-lynn etc... à quoi bon ? )rien de nouveau sous le soleil... Autre point négatif, où est l'arpégiateur ? Ou sont les lignes mélodiques ??? où sont les sont d'instruments ???

8 Pads seulement ? Banque de sons trop pauvre même pas 1 Go ?? ( Maschine +6Go !! )
Certain nom de preset désuets, ça donne pas envie ( acid, 80's,dr-909, pop, rock, funk, industrial, etc... ) A l'allumage de l'engin on commence sur le preste 80's :s c moyen quand même pour une machine de 2011 ! pourquoi pas polka ou rumba aussi ?

bref...Je possède MASCHINE et comparer les deux serait comme comparer une calculatrice Casio à 12€ et un iPAD 2 !

Produit trop limité à mon gout et trop cher quand on le compare à l'excellent MASCHINE !

PS : je bosse pas pour NI ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
111
Vous passez à côté du concept, djfacile c'est un poète des beats et un philosophe du son (ou inversement), c'est la pensée unique pour les nuls, que nous sommes, bien entendu. Il a trouvé le groove universel, et dans notre scepticisme ingrat, nous ignorons l'absolu de ses préceptes.::(((

Ayant la faculté de douter de moi sans l'aide de personne, je suis souvent étonné par ceux qui ne doutent jamais d'eux contre l'avis de tous.:???:

Enfin il faut bien que jeunesse se fasse. A consommer avec modération quand même!!!:mdr:

"In DUB we trust".

112


l'avis de tous? c'est qui tous? toi et les petits corbeaux protecteur de la spark ?
Lit bien le sujet du Forum et il n'est pas de moi! et au début du forum tu verras que il y a des arguments de poids d'une demoiselle que vous ne voulez pas entendre!!!
Mieux vaut être c'est un poète des beats et un philosophe du son qu'un disciple d'une machine décevante et limiter a une souris ...La définition de Hardware avec une souris c'est pas très poétique....

votre comportement me rappele la Fable du corbeau et du rossignol, l'histoire de deux oiseaux jugés sur leur compétence vocale par un porc. "Le cochon choisit le corbeau et le rossignol fond en larmes mais il explique qu'il n'est pas triste d'avoir perdu mais d'avoir été jugé par un porc".:-D

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 10:51:39 ]

113
Citation de lekanut :
Citation de DJfacile:

Citation :
Si vous pensez que vous aller faire evoluer Arturia et la Spark en leurs lechant le cul et en leur disant que tous est parfait..vous vous tromper lourdement ...seul les critiques feront evoluer les produit ,et tous ceux qui revendent actuellement leurs spark doivent tout de meme avoir de bonne raison d'accepter de perdre au moins 150 Euros a la revente--Alors pour moi les petits bisounours de la spark faut revoir vos copies,et si vous etes satisfait de l etat actuel du produit c'est clair que vous etes des amateurs!!! Reflechissez plutot a faire evoluer les produits et comprendre les frustration d'utilisateur plutot que de mener une farouche bataille a toute personne qui critiquerai la spark comme si elle etait un saint grail qu elle n est pas pas,elle est une esclave de la souris que Arturia a pour mission de liberé



En meme temps le bisounours en chef de ta maschine mikro sur audiofanzine(celui qui repete a tout le monde la meme chose dans les sujets spark et maschine en boucle..et qui ne repond jamais aux contres arguments qu'on lui envoieicon_facepalm.gif)

Ben c'est qui hein?:bravo:

Et quand tu arreteras de prendre les autres musiciens ici qui ne sont pas d'accord avec toi pour des amateurs,ou des leche-culs(selon tes termes hein..et j'en passe de tes remarques desobligeantes dans tout les sujets que tu pollues),les gens te prendront peut etre pour un peu plus "pro" que tu ne l'es pour l'instant.

Parce que t'es content depuis que t'as acheté une groovebox et fait mumuse avec des pads(on est content pour toi),mais c'est pas ca etre un vrai pro.
La t'es plutot l'animateur comique du mois d'octobre..apres avoir gagné le prix du ridicule du mois de septembre.

Ha oui,puisque tu t'occupes d'analyser pourquoi des gens vendent leur spark 150 euros de moins que le prix du neuf,tu peux aussi essayer d'analyser pourquoi il y a entre 15 et 20 maschine a vendre d'occaz entre 200 a 300 euros de moins que le prix qu'ils l'ont payé.
(enfin si t'as le temps..parce que t'as tes devoirs a finir,t'as le BEPC a la fin de l'année tout de meme:mdr:)



Pour répondre au corbeau :tu devrais faire un peu de mathématique !
Sur le nombre impressionnant de vente de Maschine ,les quelques annonces ici sur ce site
ne sont qu'un très faible pourcentage ....
114
Parce que tu connais tout toi:
-le nombre de ventes de spark
-le nombre de ventes de maschine
-pourquoi les gens les achetent
-pourquoi les gens les vendent
-pourquoi les ingénieurs d'arturia sont moins intelligents que toi.
-pourquoi les gens sur audiofanzine n'ont rien comprit et toi tout.

Quand a la definition du mot corbeau,tu fais bien de l'employer car tul honores assez bien:
quand on cree expres un sujet ici pour denoncer un produit et dire a tout le monde de le vendre pour un autre...on est juste un peu le corbeau champion du monde en chef non?

La seule chose qui m'etonne encore avec toi,c.est qu'avec tout tes petits denigrements vis a vis de tous ici a la limite de l'insulte,je ne comprend meme pas pourquoi arturia ne rale pas,ou pourquoi la moderation ne t'as pas encore tapoté un peu sur la tete.:8O:
115
Djfacile :

Ecoute bien la musique qui suit, le beat a été fait avec une Spark :



116
djfacile tu veux pas aller marcher 3 - 4 semaines ? sur l'autoroute ?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

117
Citation :
des arguments de poids d'une demoiselle que vous ne voulez pas entendre!!!
En fait je ne suis pas sûr que "juliette47" soit une femme, bref au passage il/elle introduit son propos par "c'est clair que (la Spark) c'est une grosse merde"(post 6), tout de suite le crédit de ce qu'il/elle dit en perd, trop vulgaire partial et réducteur ... à côté de ça m^me si certains de tes arguments tiennent (bien que Maschine utilise des samples et s'inspire de la MPC, alors que Spark c'est de la modelisation qui s'inspire du modèle des TR), notament sur l'ergonomie, ce qui ne tient pas c'est le caractère tranchant et definitif, les mots crus et lapidaires, les jugements et autres comparaisons au bord de l'acharnement, de la devotion pour une marque/bécane et du rejet pour l'autre... l'excès n'est jamais bon, lorsqu'on gueule, personne ne vous entend m^me si on a raison sur certains points. Et puis cette façon d'opposer les utilisateurs content de la Spark que tu qualifie de "bisounours, amateur, cochon" etc... à ceux qui ne jurent que par Maschine.
Le pire c'est que je t'ai défendu sur le forum du Mininova contre un excité, et là djfacile je te retrouve à la place de celui que j'avais fustigé, devrais-je regretter d'avoir pris parti pour toi?

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 12:53:45 ]

118
J'ai pas l'impression que ces échanges fassent vraiment avancer la discussion, mais bon, vu le titre initial ... icon_facepalm.gif

Pour ma part, je trouve plutôt intéressant qu'il puisse y avoir différents choix et différentes approches.

Maschine a posé un nouveau standard en matière de solution rhythmique hybride associant une solution VSTi et un contrôleur dédié. La déclinaison Maschine Mikro apporte une solution allégée à la fois en terme d'encombrement et de prix. Dans les deux cas, on conserve les pads "type MPC". Pour moi, Maschine propose une excellente évolution du principe défini par les différentes générations de MPC Akaï.

Côté Spark, l'accent semble avoir été davantage mis côté contrôleur sur la façon de construire les patterns et les songs. De la même façon on dispose d'un bon nombre de contrôle par instrument. Le mérite de la Spark reste pour moi de proposer autre chose, mais surtout autre chose d'utile.

Côté Akaï on retrouvera quelque chose de plus "classique" mais c'est logique pour le fabriquant des MPC depuis près de 15 ans...

À chacun de trouver chaussure à son pied.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 13:18:59 ]

119

conclusion : il en faut pour tous , et pour tout les goûts bravo

120

djfacile, je dois encore retirer un topic d'une fiche produit, vu comment tu t'acharnes contre ce produit.

Les abonnés à ce mailing forum (s'il en reste) ne sont surement pas content d'avoir reçu tant de mails renvoyant sur des messages aussi passionnants (et là je parle des messages de tous).

 

Prochaine fois, ce n'est pas le topic que je retire mais ton compte.

 

Donner ton avis négatif sur un produit X, c'est correct, mais le faire partout, et sur des pages, ca va pas être possible.

Donner son avis et s'acharner contre un produit sont 2 choses différentes.

Pi accessoirement comme je te l'ai dit dans un autre topic, ça serait pas mal de changer d'attitude.

 

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.