Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nul !

  • 122 réponses
  • 36 participants
  • 30 065 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nul !
SPARK est à 12.000 années lumières de MASCHINE ! Meme ma vielle Korg EMX1 fait mieux !
Il y a bcp trop peu de sons, c'est la misère, de plus ils se ressemblent bcp et manques de présence et d'originalité ( encore une émulation de sons 909-606-lynn etc... à quoi bon ? )rien de nouveau sous le soleil... Autre point négatif, où est l'arpégiateur ? Ou sont les lignes mélodiques ??? où sont les sont d'instruments ???

8 Pads seulement ? Banque de sons trop pauvre même pas 1 Go ?? ( Maschine +6Go !! )
Certain nom de preset désuets, ça donne pas envie ( acid, 80's,dr-909, pop, rock, funk, industrial, etc... ) A l'allumage de l'engin on commence sur le preste 80's :s c moyen quand même pour une machine de 2011 ! pourquoi pas polka ou rumba aussi ?

bref...Je possède MASCHINE et comparer les deux serait comme comparer une calculatrice Casio à 12€ et un iPAD 2 !

Produit trop limité à mon gout et trop cher quand on le compare à l'excellent MASCHINE !

PS : je bosse pas pour NI ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation de circus prod :

 

non mais il y en a qui avait déja des comptes sur AF , non je ne donnerais pas le mien  redface2

 

Hors sujet :

c'est vrais que parfois on a envie de viré son compte pour un nouveau et redémarer à zéro vu le nombre d'idiot qui s'amuse à nous repérer et nous faire chier ! redface2 j'en ai connu ici hyper sympa et vraiment pédagogue , je ne vois plus jamais leur pseudo , peut être eux aussi on changé de compte ! un certain XA par exemple , ou est il ? j'apprécié c'est interventions utiles !

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 12:02:48 ]

92

Hors sujet :

quand tu dis XA, tu pense a xeindrich( ou quelque chose comme ça) qui finissais tous ses post avec le smiley qui fait coucou de la main, c'est vrai qu'il etait cool lui et caler en plus...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

93

Hors sujet :

oui c'est lui , et disparu eek

 

94

Hors sujet :

Xheindrich a clôturé son compte il y a quelques mois (un an peut-être?). Dommage, toujours de bon conseil et cordial.

Sa signature, c'était ça :

 

A bientôt :coucou:

Xa

 

95

Hors sujet :

il en a eu marre des cinglés ! facepalm

 

96

Hors sujet :

c'est vrai qu'il y a regulierement des periodes penibles sur AF, y en a qui craquent( et bien souvent ils replongent, trop addictif icon_boire2.gif ), mais lui semble avoir réellement disparu...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

97
Si vous pensez que vous aller faire evoluer Arturia et la Spark en leurs lechant le cul et en leur disant que tous est parfait..vous vous tromper lourdement ...seul les critiques feront evoluer les produit ,et tous ceux qui revendent actuellement leurs spark doivent tout de meme avoir de bonne raison d'accepter de perdre au moins 150 Euros a la revente--Alors pour moi les petits bisounours de la spark faut revoir vos copies,et si vous etes satisfait de l etat actuel du produit c'est clair que vous etes des amateurs!!! Reflechissez plutot a faire evoluer les produits et comprendre les frustration d'utilisateur plutot que de mener une farouche bataille a toute personne qui critiquerai la spark comme si elle etait un saint grail qu elle n est pas pas,elle est une esclave de la souris que Arturia a pour mission de liberé
98

38 mecs vendent leur Maschine, certains à 300 €, ce qui fait entre 150 et 300 € de perte. Ca doit être une sacrée daube. En tout cas surement un truc d'amateurs.

99
Ben non, c'est simplement l'arrivée de Maschine 2 qui produit cet effet là. :-D
Avec quelques ajouts bienvenu qui étaient déjà présent sur la Spark comme la présence de prise MIDI physiques.

En fait, l'arrivée de Maschine Mikro m'est apparue d'abord comme une tentative de décliner Maschine après l'arrivée sur le marché de la Spark.

Et comme il y a également les solutions Akai MPC Studio et Renaissance qui pointent leur nez ... il était pour Native de renouveler sa gamme.
D'ailleurs il me semble que les principes des NI Maschines et Akai MPC Studio sont plus proches l'un de l'autre que la comparaison avec la Spark.
La Spark est moins basée sur des Samples, et l'interface est plus inspirée GrooveBox dans la tradition des TR ou plus récemment de l'Electribe ER-1 que MPC (dont s'inspire davantage Maschine) ...
Plutôt bien joué de la part d'Arturia, comme dans le cas du Minibrute: ne pas proposer un clone de la solution leader ou qui fait référence sur le marché mais plutôt choisir de se décaler pour proposer quelque chose de différent.
100

Clair que vu le nombre de revente de Maschine en ce moment c'est sûrement un outil inutilisable et vendu bien trop cher pour ce que c'est.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!