Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 291 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
591
Oula... il va faloir un jour :-D
592
ça va être dur de trouver de l'aide quand tu seras à la retraite :-D
593
Surtout que la je vais clairement repartir de zero, surement cet hiver ! Le temps de me remonter un bench digne de ce nom !
594
Tu reparts de 0 tu avais deux kits ?
595
non, je veux dire que je sais plus du tout ou j'en suis niveau debug, donc il va falloir que je reteste tout
596
A ok
moi je me tâte mettre dans le boitier ma version maison qui fonctionne nickel mais je dois soit changer les prise molex sur les PCB soir refaire le câblage
597
Non, mais j'ai acheté une séquenceur midibox de MB909 pour cette chose. Pour l'instant je n'ai pas le temps de retravailler dessus.
Après L'idée qu'on avait d'utiliser le drumbox pour déclencher, je ne sais si ça va marcher comme il faut, car on a 12 ou 13 instruments à déclencher et on n'a pas 12 trig out et 12 acc out. Si on déclenche les trig avec le même signal que l'accent, ça déclenchera les instruments, mais je pense qu'ils risquent d'être non conformes, peut-être ils n'auront pas la pêche comme ceux d'une vraie 808. D'ailleurs c'est bien précisé dans le svc de la 808, qu'il faut la bonne impulsion pour que ça fonctionne bien.
598
Il n y a pas d'autre solution à ma connaissance. Chez moi ça marché pas mal sauf le clap icon_facepalm.gif
599
Question de curiosité profonde ,au delà du format rack/desktop,
quelles différences majeur ? genre avantage-inconvénient avec elle :
https://www.e-licktronic.com/fr/content/25-yocto-tr-808-clone
600
Pour commencer la TR8060 n'est plus disponible à la vente. Au niveau son il y a plus de réglage sur la TR8060 que la yocto!