TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 407 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
Ours303
djzephyrin
J'ai mis quelques démo de mon vocoder MFOS ici https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.549949,mfos-vocoder,p.3.html
djzephyrin
J'ai regardé sur le service manuel de la 808 et il y a des resistances pour chaque instrut au niveau des prises Jacks je pense qu'il faut rajouter les résistances pour pas avoir ce problème de son au niveau du master. Je me rappel pas avoir vue les résistances sur le tuto de Christian pourtant.
[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 10:37:25 ]
djzephyrin
Donc il faut absolument ajouter les résistances, j'avais pas de 22k pour le BD j'ai mis une 20k et j'ai un BD bien pêchu ..
Ours303
Il me semble que lorsque Christian nous avait vendu les boards, il disait que les futurs pcbs auraient une board audio attitrée et l'audio serait optimisée. Mais comme il a laissé tomber ses beta testeurs comme des vieilles chaussettes pourries...
D'ailleurs ma 8060 s'appellera autrement, je ne sais pas encore comment. J'estime qu'il n'a fait qu'un projet à 3 pattes et n'a pas assumé son coup foireux. Comme il a vendu maximum 10 pcb dans le monde entier, il aurait pu être correct et contacter chaque personne, genre excusez moi j'ai engendré un projet foireux, que j'ai jamais terminé et je n'ai pas le temps.
Au lieu de ça, juste un message bye, bye! Demerdez vous. On s'est un peu fait pisser dessus quand même. Heureusement qu'on est assez grands pour se débrouiller tous seul... Moi j'aurai honte, à sa place.
djzephyrin
Pour le rimshot j'avais un soucis de filtre sur le PCB on a de marqué 22ka et sur le wiring guide un 25kb et j'avais mis un 25ka ce qui faisait que le filtre était un peu foireux j'ai changé par un 25 Kb et maintenant c'est nickel j'ai ajouté une petite résistance de 240 ohm pour avoir un son potable lorsque le potard et à fond. J'ai aussi résolue mon problème de tune 1 qui marchait pas en raison d'un cable foireux.
Le filtre du RS n'agit pas sur le clave et c'est normale car on passe pas par cette endroit lorsque l'on est en mode clave...
Pour le filtre du maracas même si c'est pas très perceptible j'ai changer le potard de 25kb par un 50kb on descend légèrement plus dans les graves.
Je sais pas ce que j'ai fait comme mod pour la cymbale avec le noise source mais quand je l'active cela me modifie le son des HH et c'est pas mal du tous comme résultat on dirait que j'ai à la fois le noise et le schmitt du coup je vais le laisser car je suis pas un grand fan des cymbales contrairement aux hihans
[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 17:55:46 ]
lamouette/rck
djzephyrin
voici un ultime démo je pense que tout fonctionne sauf peut être la cymbale et son decay que je trouve long même au mini
Ours303
C'est impeccable, la 1ère 8060 qui fonctionne réellement. D'ailleurs si je rappelle bien, le seul truc que j'avais encore de douteux, c'était le clap.
J'avais bien un clap, mais qui était différent de celui du yocto... Je m'y remet dessus à la rentrée.
J'ai commandé un boitier desktop, je vais mettre un séquenceur de MB909, par contre je pense peut-être ajouter 1 ou 2 instrument, peut-être un kick de 909 et un syndrum.
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 00:32:37 ]
djzephyrin
- < Liste des sujets
- Charte