BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?
- 131 réponses
- 26 participants
- 12 294 vues
- 22 followers
Anonyme
D'après vous quelle est la BAR analo la plus intuitive à l'heure actuelle ? La plus facile à prendre en main. Surtout au niveau du séquenceur.
La TR-8 semble exceller dans ce domaine mais ce n'est pas de l'analo.......
Merci pour vos avis !
martok99
Généralement tu n'as qu'une seule personne ou pas bien plus sur le développement de moins d'un an (personne qui touche à plusieurs projets en plus.)
Une bonne partie de la programmation se récupère en GNU/rétro Feet etc à bas coût, le travaille c'est de l'adapté à ton hardware, tu as donc de moins en moins de développement et de plus en plus simplifier par les outils, du code grocier et moins optimiser, donc ça ne justifie pas les prix pratiqués
Le truc c'est que des choix techniques coûteux sont souvent pris par faute de technique et d'envie
Là où des solutions économiques et plus performantes existent, (les écrans LCD sont un exemple type).
http://common.musikia.com/650/M0029653_650_650_2.png
50€ VS 1500 E
Mais comme celle-ci demande un peu plus de développement et d’investissement, (qui serait bien plus rentable sur le long terme) ces choix ne sont pas pris dans une pure logique mercantile de rentabilité exacerbée sur le court terme
pas de beta teste, on sort le produit directement (rien à foutre du pigeon, pardon client)
(On fait sans arrêt des nouveauté avec du vieux pour faire du fric)
Faire un polyphonique c'est pas énormément plus cher en conception mais sa demande un peut plus de temps pour le crée et le rentabiliser, Donc dans l’optique de rentabilité cours termes c'est il faut croire pas valable pour eux
Je croit juste que cette mentalité consumériste finira par tuer cette industrie.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 14:53:19 ]
Anonyme
- les synthés mono ont le plus souvent une architecture différente et plus complexe que les synthés poly. Les poly ne sont pas seulement 6 mono empilés, ils sont pensés autrement et souvent simplifiés. Donc R&D spécifique à prévoir
- les petits fabricants n'ont pas accès aux réductions de tarifs sur la quantité commandée. Le prix unitaire de n'importe quel accessoire, du jack au CI complet, peut être divisé par 20 quand on fait une grosse commande
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
martok99
les synthés mono ont le plus souvent une architecture différente et plus complexe que les synthés poly
oui donc sa prouve bien que le R/D est pas le problème
Je n'ais jamais dit Que de construire un synthé de a à z depuis une feuille blanche était simple
Passer en poly depuis un mono c'est pas très compliquer en développement, c'est ce que je veut dire.
Et puis des boite comme moog, quand il sorte un synthé ( il prennent le schéma des autres, rajoute 2-3 fonctions et hop sorte un Tribut37 à 2000 E ... )
Le prix unitaire de n'importe quel accessoire, du jack au CI complet
justement les toute petite boite sont pas vraiment plus cher que les grosses
la carte électronique (c'est pas eux qui font) il les font faire par des grosse boite qui elles payent moins cher les composants car elles achète les composants par rouleau entier (elle font que ceci) donc le problème n'est pas flagrant
c'est pas les quelques Jack et CI spécifique qui vont énormément changer le prix de vente (et comme aujourd'hui il font plus de sortis séparé le problème n'existe même plus )
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
martok99
je ne parle que de l'ecran
Je ne vois pas le mal partout, je dit juste que le marché actuel pousse à la rentabilité cours terme
et que c'est autant mauvais pour le consommateur que les société sur le long terme
Le problème c'est l’investissement ou la capitalisation, qui demande de la rentabilité exacerbé
quand l'entreprise appartienne à une famille qui gèrent sont image et dispose de ces propre capitaux c'est autre chose
[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 15:11:42 ]
Ho'Dog
Ho'Dog
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Ho'Dog
bein, non, ça risque pas, ça se vend
( oh le vilain poun au niveau des genoux)
- < Liste des sujets
- Charte