Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 12 198 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?
Salut à tous,
D'après vous quelle est la BAR analo la plus intuitive à l'heure actuelle ? La plus facile à prendre en main. Surtout au niveau du séquenceur.
La TR-8 semble exceller dans ce domaine mais ce n'est pas de l'analo.......
Merci pour vos avis ! :)
Afficher le sujet de la discussion
61

Oui dépèche toi de trouver ton Graal parce que tu commences à dire des conneries et à énerver tout le monde  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1902840.gif

62
Citation de Lovelygroove :
Oui dépèche toi de trouver ton Graal parce que tu commences à dire des conneries et à énerver tout le monde  


:bravo:
63
geronimo33
Tu comprends pas que c'est de l'humour ... :bave: (rien de méchant ou haineux c'est juste de la rigolade)
Balise HS, image rigolote, caricature et critique exagérer, c'est ce qu'on appelle une Hyperbole... c'est une figue de style Française

Je suis (sur le fond; pas le seul à ne pas être Fan de leurs produits, attaque toi aussi au autres au passage stp :8)

Perso j'ai toujours dit que certains produit chez eux était bon, l'analog key est un produit génial et vraiment bien fait, il est vrais que certaine Elektron c'est claire j'aime franchement pas. je trouve l'octatrak pourave, d'autre machines je suis plus neutre ni pour ni anti. sur le plan Technique je suis neutre avec cette marque il y a du bon comme du mauvais.

C'est surtout le monde qui gravite autour et leur marketing forcé pour imposer leurs tarification abusif qui m’énerve un peut avec cette marque, mais rien de bien méchant. si il y a critique c'est sur les extrémistes barbu de chez Elecktron
Ce qui je croit ne représentent qu'une petite partis des users Elektron

Ce qui est sur c'est que sur nulle autre marque, un commentaire ou une critique négative, humoristique ne sera aussi repris et l'auteur insulté
La on est bien vraiment dans du "Fanboy" qui frise le fanatisme, du même niveau que celui qu'on voit sur mac ou on ne peut plus critiquer quoi que sa soit, et Je trouve ceci grotesque :-D
C'est claire que certain sont arrivé au niveau de fanatisme et intransigeance des gus de chez daesh ... :lol:

Je suis un Fanboy d'autre marque, et j'ais jamais insulté quelqu'un car j’aime pas ça critique de mon synthé fétiche

Chacun est libre d'aimer ou de critiquer le matos comme on veut, sur un Forum c'est libre on est pas une secte. Respectons les avis des autres même si on les partage pas me parais être le minimum vitale
.bar



Ho'Dog
toute personne qui connait un peut l’électronique, sait que Foxcon qui fabrique les Appel utilisent souvent, principalement des composants merdique comme enrobage dans leurs produits.
Appel utilisent des chip haut de gamme pour le marketing, mais des composant électroniques de moindre qualité voir de qualité pourave chinoise, sont utiliser sur leurs PCB, (plus proche du low cost que du haut de gamme) Techniquement leurs ordinateurs sont sous Intel et utilise la même technologie
Apple vend sont produit un prix x3 part rapport à l’équivalent PC

Comparaison n'ais pas raison, mais c'est sur ces deux marque (Elektron Appel ) vivent sur une communauté de dure, des vrais Fanboy, c'est bien mais sa doit pouvoir aussi être critiqué pour les dérive que ceci entraînent.

Citation :
(Dans un domaine de niche comme la musique)...
je confirme, la musique est de plus en plus une niche, mais à qui la faute ? C'est pas en vendant 1500E une boite à rythme qu'on va démocratiser la musique...
Je préfère largement l'optique de korg avec ces Electribe
(La 2s vendu 2-3 fois moins cher est loin d'être ridicule par rapport à une octatrak)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 04:35:58 ]

64
bah oui, je suis d'accord pour apple, mais elektron, c'est justement, tout le contraire, bref, venant de toi, je sais que c'est humoristique mais bon, faut quand meme, se baser sur du vrai, non?:-D
et comparer ce qui est comparable, une electribe et une elektron, c'est pas le meme public...
c'est comme comparer une logan et une porsche, la logan, c'est un super rapport qualité/prix, tu peux pas faire tes courses et transporter plus de 2 personnes avec la porsche, mais c'est pas le meme but;)
essaie de faire du timestrech en temps réel avec l'electribe, par exemple:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

65
Pour l'AR, ça reste la machine la plus simple et fluide d'elektron.
On ne cherche pas le son pendant des heures et la prog est vraiment fluide. Pour comparaison l'A4 est plus "rigide, dans l'approche.

Bon après si le son ne te plait pas et que la machine ne te donne pas envie ça sert à rien de se remuer les neurones. Y'a le papier et y'a le feeling.
66
Ho'Dog
Je trouve pas que tu as tan de différence entre l'octatrak et la 2s
j'ai possédais l'octatrak, aujourd'hui j'ai la 2s et franchement je préfère la 2s (même si évidement dans certain domaine l'octatrak lui mais une veste, dans d'autre c'est la 2s qui fout la veste à l'octa
une porche sa fout la misère à une logan ( l'octatrak est loin de mettre la misère à la 2s)
l'octatrak en plus d'avoir une ergonomie catastrophique est aussi extrêmement limiter dans certains domaine
sa polyphonie n'est que de 8, contre 24 et l'amplitude et la patate est aussi bien meilleur sur la 2s
si on compare les perf de l'octatrak par rapport d'une 2s, l'octatrak ne devrais pas dépasser les 600/750 euro neuf
(enfin c'est que mon avis, si tu es pas d'accord, pas de problème :bravo: )
Pour le publique, c'est évident qu'une machine à 450 va toucher infiniment plus de monde qu'une machine à 1200
(perso je suis pour la démocratisation de la musique donc je trouve très bien que des machines comme les electribes, la RM1x ou la mc303 ont touché un très large publique et participent à la démocratisation de la musique)

patmar
L'ak me dirais bien pas de problème ( c'est juste le prix qui est absolument ding) disons qu'à 500 euro ou à la rigueur 750 OK, mais 1500 E non DSL ...
Pour son Look, il y a moyen d'aider un peut :
changer ces cabuchon d'encodeur peut énormément aider ( si tu avais des cabuchon comme sur un P6/8/12 ou un pulse2 sa changerais considérablement le look en mieux (simple et peut coûteux à faire)
images
c'est ce gris qui est affreux le reste est bien
(j'ai un venon, plus moche tu fait pas, quand j'ai changer les cabochon d'encodeur gris tout moche, sa était un vrais miracle
Vu la communauté de pure et dure, dommage qu'electron n'ai pas un site type MPCSTUFF pour les tweeekers que nous somme

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 14:30:55 ]

67
et en terme de memoire de sample ou de projet et pour des boucles?
je trouve pas que l'octa et la 2s soit si proche à part le fait que ce sont des samplers...
la porsche ne met pas la race à la logan dans tous les domaines, va transporter 3 ou 4 valises avec une porsche ou ta petite famille composée de ta femme et 2 ou 3 gamins;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

68
sur un paris lyon dans le même temps, j'ai le temps de faire 2x l’aller retour avec la porche par rapport à la logan ;)
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

69
Citation :
sur un paris lyon dans le même temps, j'ai le temps de faire 2x l’aller retour avec la porche par rapport à la logan ;)

:bave:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

70
Ho'Dog

avec l'octatrack si tu veux rester sur la machine Flex, faut pas avoir un sample très long :lol:, mais franchement court ... Si tu n'est pas en Flex, tu peux pas faire grand chose :??:

Locta sur le papier c'est bien, mais dans la pratique l'ergonomie et les limitations technique font que cette machine est chiante à mourir à utiliser et que tu n’arrivent pas à faire bien plus qu'avec une 2s voir même moins
l'argument des fanboy c'est de dire : " sa viens de toi " " la machine est pas livré avec du talent" ou toute autre conneries, mais tout les pro elektron que je connaisse font rien du tout avec leurs OT, une machine qui prend la poussière sur leurs bureau

Ensuite certains arrivent à passer outres l'ergo catastrophique et les limitations de l'octa, et pousse la machine loin, mais ces personnes sont rare, elles ont passé des lustres sur la machine au prix d'un travaille et d'une galère que je ne suis pas prêt à subir

La musique sa doit être ludique, et l'octa est franchement pas ludique pour un sou, mais bien prise de tête. La 2S à le mérite de se prendre en mais en aller 2-3h et c'est fun à l'utilisation même si effectivement c'est limité ;)

Au final Pour moi c'est deux machines octa et 2s sont pas géniale et plutôt raté par rapport à mes attentes
J'ai revendu mon octa il y a 6 mois, actuellement J'ai la 2s et une mpc 2500, je passe bien plus de temps sur ma MPC vielle de wat 1000 ans, pour une raison simple : elle sait sampler correctement, et cerise sur le gâteaux elle à un vrais séquenceur qui séquence tout le home studio
Je suis donc un peut déçu par les deux pseudo "sampler" qui sont pas vraiment des sampler mais juste des boite tweakers d’échantillon, ( bon l'electribe à le mérite de ne pas m'avoir coûter un bras )
en 2015 on s’attend à mieux, beaucoup mieux de la part des constructeurs
ils pourraient sortir un truc qui déchire ça race, et pas une machine qui te laisse sur ta soif avec un arriéré gout de pisse en bouche
(un truc puissance de modulation comme une octa/ avec de l'ergonomie pour la prise en main, et la polyvalence et la puissance de sampling des MPC) sur 32 pistes stéréo 24bit 96kzh la OK je pourrais vendre un bras ou mon rein gauche :mdr: et donner un billet de 1000-1500 E :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 15:30:29 ]