Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 12 196 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?
Salut à tous,
D'après vous quelle est la BAR analo la plus intuitive à l'heure actuelle ? La plus facile à prendre en main. Surtout au niveau du séquenceur.
La TR-8 semble exceller dans ce domaine mais ce n'est pas de l'analo.......
Merci pour vos avis ! :)
Afficher le sujet de la discussion
81
Je reconnais que le prix de l'A4 par rapport à la concurrence et sa puissance, qualité du synthé, le prix est correcte
mais dans l'absolu c'est cher merde ! ;)
(je parlais plus pour l'octatrak, Analog Rythm ou la drumachine voir les moog )
Les moog c'est du monophonique, et le prix et hard ... enfin ils ont quand même fait un gros effort avec le minitaur
sa mérite d'être remarqué et encouragé
faire un synthé monophonique ou polyphonique, le développement est quasiment le même, (mise à part le PCB qui va forcement un peut grossir au passage ) mais des CI de DCO ce n'est pas le plus gros poste de dépense dans la conception et la réalisation de synthé
Le matos types encodeurs, écran et boitier c'est le même,peut importe le nombre de polyphonie

(quasiment pas de développement supplémentairement à prévoir) on prend la partie DCO et on la copie colle au nombre de polyphonie qu'on veut faire ( voir des synthé comme le Parva ou l'ambika ou on choisie sa polyphonie en rachetant des voice card)
donc multiplier le prix par x fois le nombre de poly c'est juste abusif (surtout dans une machine ou le PCB est finit et non modulable)

Je reconnait que les marque que j'ai donné ne produisent pas de poly analo pourquoi ??? bonne question
J'aimerais bien voir par exemple :
un mini brute x4
ou un pulse 2 x4 en poly et x12 en para :bravo:
C'est quand même possible d'empiler sois même les monophonique facilement avec ce kit => http://www.audiothingies.com/product/midibro-kit/

le matos de musique est trop cher, c'est mon avis tout le monde est pas d'accord (je le respecte) mais mois ça me gonfle de devoir claquer tout mon frique dans cette passion débordante icon_facepalm.gif
Je suis pour la démocratisation, car c'est repartir sur plus de produit le coup de conception
Donc c'est une bonne chose pour tous
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 02:26:20 ]

82
la vie est chere, point et le matos de musique n'echappe pas au lois du marché...
dans tes calcul, tu negliges trop le R&D genre, ça s'est deja fait, y a rien à re-réfléchir mais si c'etait le cas, y aurait pas de mise àjour et pas de bug à la sortie des machines, ce qui est loin d'etre le cas, ça montre bien qu'il y a "nouveauté" et recherche et que le developpement ne suffit meme pas à couvrir parfaitement toutes les situations...
Citation :
Je suis pour la démocratisation, car c'est repartir sur plus de produit le coup de conception

oui, mais comme dit plus haut, la musique, c'est un marché de niche, t'inquietes que les entreprises pensent à ça aussi et que les prix, les cibles, tout ça, ils l'etudient( parfois ils se plantent, ok), s'ils pouvaient vendre des milliards de trucs à 100 balles plutot que quelques milliers à 1000, le calcul est vite fait...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

83
Citation :
le matos de musique est trop cher


Il a drastiquement diminué au même titre que les revenus moyens des peuples occidentaux,

Donc le problème ne vient pas d'une fausse avarice des constructeurs mais de choix et d'orientations politiques qui ont été validés ou pas remis en question par ce même peuple.

Consumerisme forcené et pauperisation forment un joli cocktail frustratoire qui s'exprime tres souvent sur les forum comme AF.

Et la dessus j'aie pas 36 solutions a proposer : refreiner ses envies (ou s'en detacher) ou gagner plus de fric pour ne pas avoir a le faire.

Sinon il reste le tricot qui demande un investissement moins consequent.
84
Tous les loisirs coûtent plus chers qu'ils ne rapportent, c'est un principe de base, y compris le tricot d'ailleurs (l'air de rien les pelotes ce n'est pas forcément donné :bravo: ).

Qu'il y ai encore du matos cher c'est un fait, cependant je pense qu'en 30 ans l'investissement de base, l'entrée de gamme, a pas mal diminué et est proportionnellement plus accessible. Aujourd'hui avec un SMIC gagné l'été on peut presque s'acheter une configuration complète pour faire de la MAO. Était-ce le cas dans les 80s ? Je n'en suis pas certain
85
t'as vu le prix des aiguilles!! pour un simple bout de plastique dont le R&D a été amorti depuis longtemps!:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

86
Oui, ça coute cher si tu veux y mettre du fric.
Quand je vois ce que Kink fait avec un set de MFB et un VA Novation je me dit que son talent il ne se monnaye pas
87
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
t'as vu le prix des aiguilles!! pour un simple bout de plastique dont le R&D a été amorti depuis longtemps!:oops2:


s'pas faux
88
+1 patmar
là ou les constructeur sont vraiment fort, c'est de faire croire que c'est la machine qui fait le talent, alors que bon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

89
Citation :
dans tes calcul, tu négliges trop le R&D genre, ça s'est deja fait, y a rien à re-réfléchir mais si c’était le cas, y aurait pas de mise à jour et pas de bug à la sortie des machines


La polyphonie c'est juste un empilement de voice card supplémentairement ( ce qui ne demande pas un R/D énorme mais du copier coller)
Il y a un peut plus de travaille pour faire fonctionner les ossilo entre eux au bon moment la c'est de la programmation dans le micro OS (mais on peut trouve des solutions en retro feet logiciel) une fois le développement du micro OS fait pour un synthé ( c'est la aussi copier coller sur les autres de la marque)

Les Bug c'est justement cette mentalité actuel ou on vend un produit qui n'as pas était beta tester correctement voir pas du tout ...
Pas grave on vendra la mise à jour
icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

90
oui mais c'est là la limite de ton raisonnement, si c'est juste une transposition du passé, il ne devrait pas y avoir de bug, si bug il y a, c'est bien qu'il y a au moins un peu de nouveauté, non?
puis tu dis bien pas enorme, donc ça en implique quand meme un peu, tout ça, ça se paie et un ingenieur( voire une equipe), c'est pas le salaire du balayeur de couloir:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: