Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 5 057 vues
  • 12 followers
1 Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact
Salut a tous !

J'ai fais l'acquisition d'une Drumbrute Impact d'Arturia. Seulement je trouve que la distorsion manque de gain.
Je viens donc vous demander conseil pour savoir quelle pédale de disto irai le mieux, et surtout pour vous demander comment relié une pédale de disto a ma boite a rythme.

Je cherche un son à la Atari Teenage Riot, Venetian Snares ou encore Somatic Responses.
J'avais déja pensé à une ProCo Rat 2 ou à une Boss MT-2, qu'en pensez vous ? D'autres idées ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Quelques liens pour vous donner une idée du son que je recherche:





[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 19:47:13 ]

Afficher le premier post
31
Du coup vous pensez que la Malekko Scrutator serait le plus adapté pour moi ? Je reste sur celle là ? :|
32
Essayes-la, tu la commande sur un gros site qui propose un retour sous 30 jours si il n'y a pas satisfaction.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

33
Pas bête...

Du coup on est bien d'accord que la Scrutator, malgré le fait que ce soit une pédale de guitare, va bien sonner sur ma BAR ?
34
Somatic responses utilisent un modulaire si je me trompe pas, des potes les ont fait jouer plusieurs fois, je demanderai quand même.
Je n'ai pas eu la DB impact, j'ai utilisé les suivantes sur un LXR (son style Elektron, bonne attaque dans les mediums-aigus).
D'expérience et dans les chinoiseries, je recommande la Ex-amp TC-13 Myomorpha (clone de rat + switch turbo rat) et son rebadgage chez Mosky.
La MXR Badass 78 est pas mal, plus facilement accessible, et sonne plus clair (clone de DS-1 + mod Keeley, mais sonne moins baveuse qu'une DS-1).
Une bone vieille Metal zone ne devrait plus coûter grand chose, se modifie facilement (vérifier le numéro de série avant) et on peut multiplier l'opération par le nombre de mods disponibles = chaque instrument de la bàr va être servi!
Je ne recommande pas trop le T-Resonator qui donne une image stéréo cheloue et qui est en fait assez instable.
Je donnerais une chance à l'EHX Germanium OD qui a l'air pas mal sur des synthés, et éventuellement passer dans un magasin avec sa bàr sous le bras et essayer des pédales pour basse qui laissent passer des médiums et avec un potard de blend.
35
Merci pour tes infos :bravo:
Mais je penses que je vais me laisser tenter par la Malekko Scrutator..

Désolé d'insister sur ce point mais la Scrutator va t-elle bien sonner sur ma BAR ou mon synthé malgré le fait que ce soit une pédale de guitare ? :???:

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 18:53:18 ]

36
Petit Up de Noel :-p

Du coup j'hésite entre la ProCo Rat et la Malekko Scrutator. J'ai vu pas mal de vidéos de TR-8 avec la Rat et ça a l'air de sonner plutôt bien, j'ai lu qu'elle sonnait bien avec les BAR et j'ai aussi lu qu'elle sonnait pas terrible avec les kicks. Qu'en pensez vous ?
Une Rat suffirait pour le son que je recherche ? Est-elle une bonne pédale pour une BAR ? Ou faut-il vraiment que j'y mette le prix avec la Scrutator ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 22:13:28 ]

37
Un clone de rat coûte 3 fois moins cher, c'est un bon moyen d'être fixé (que d'essayer), et ça partira d'occase de toute façon si ce n'est pas ce qui convient.
La myomorpha est cool parce qu'elle est petite et légère, et je peux garantir que ça marche pour l'avoir eue.
38
Merci, j'y jetterais un œil si jamais.

Vous pensez quoi du son de la Rat sur ces vidéos ?
Est-ce que vous trouvez que la Rat bouffe les basses fréquences ?



[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 16:36:01 ]

39
La version Waza Craft de la Boss MT-2 a l'air pas mal aussi :??: Une version améliorée de la Metal Zone. Et puis l'equalizer dessus m’intéresses pas mal... A moins que la Metal Zone standard suffise.
https://www.thomann.de/fr/boss_waza_mt_2.htm
Vous pensez qu'elle va bien sonné sur ma BAR malgré le fait que ce soit une pédale pour guitare ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 15:05:29 ]

40
Ça m'étonnerait qu'on entende les nuances sur une impédance de niveau ligne, = ce qui sort de ta bàr. Commence par en choper une standard / potentiellement modifiable comme conseillé plus haut, c'est pas forcément très judicieux de vouloir dépenser plus au hasard.
Il va vraiment falloir bouger dans un magasin qui a un peu de stock pour essayer des pédales avec ta bàr pour te faire une idée.