Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 5 058 vues
  • 12 followers
1 Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact
Salut a tous !

J'ai fais l'acquisition d'une Drumbrute Impact d'Arturia. Seulement je trouve que la distorsion manque de gain.
Je viens donc vous demander conseil pour savoir quelle pédale de disto irai le mieux, et surtout pour vous demander comment relié une pédale de disto a ma boite a rythme.

Je cherche un son à la Atari Teenage Riot, Venetian Snares ou encore Somatic Responses.
J'avais déja pensé à une ProCo Rat 2 ou à une Boss MT-2, qu'en pensez vous ? D'autres idées ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Quelques liens pour vous donner une idée du son que je recherche:





[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 19:47:13 ]

Afficher le premier post
51
Ah mince :??: Elle a été victime de son succès.
52
Deux pédales de niche un peu chères:
La Data Corrupter, numérique, ingérable, vraiment marrante.
La Epsilon de Dreadbox, disto analogique avec filtre deux modes et enveloppe, pour sculpter le son ya rien de tel - par contre ça sonne d'une certaine manière, je la mets pas sur le main out et l'utilise plus souvent sur synthé.
53
bonjour à tous,

Je voulais apporter mon expérience concernant la DBI plus malekko scrutator.
Je possède les deux et je dois dire que ce binôme cartonne !! En sortie Main, c'est du très lourd.
Sur la sortie FM drum c'est vraiment très sympa aussi, le filtre passe bas fait chanter la bécane, c'est très musical.
Mais sur la sortie Kickdrum....grosse déception, bizarrement ça donne pas grand chose, même avec un signal pad en amont.

Toujours à la recherche d'une belle pédale de gain pour la le Kick en sortie séparée....si vous avez testés des choses sympa, je suis preneur.

54

moi je te conseil ça !
55
Mais oui ! Comment passer a coté, elle est délicieusement thrash celle-ci avec trois bandes d'equal paramétrique, le bonheur ! J'ai un pote qui l'a, et en mettant les mains dessus on a toujours envie d'aller dans la démesure avec. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

56
Ouais je l'avais vu cette vidéo, elle est bien vénère cette Acoustic Trauma :8O:

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 19:46:25 ]

57
On n'est pas passé à coté de l'acoustic trauma.....
J'en ai parlé page 2,post 17

Citation de Kur0))) :
@Redoush:

j'avais zoublié.
Si tu te lasses du coté bitcrushing de la force,il y a la WMD acoustic trauma (toute analo) qui est fabuleuse pour du Hard Core.

https://www.youtube.com/watch?v=IrjMGY2EXTo

Tschuss


Mais bon,la WMD est arrêtée...

Là,j'ai commandé une JHS Muffuletta,et ça envoie du lourd!
6 Big Muff en une....

à coupler avec un petit compresseur,c'est de la bombe.
Y'a vraiment une trés large palette de fuzz pour un prix trés modique...

.Jamais sans mon filtre....

58
x
Hors sujet :
Citation de Kur0))) :
On n'est pas passé à coté de l'acoustic trauma.....
J'en ai parlé page 2,post 17



My bad, je n'ai pas relu le thread depuis la dernière fois, ma mémoire m'a fait défaut.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

59
x
Hors sujet :
c'est comme ça le Hard Core,ça rends sourd,aveugle,amnésique et ton cœur ne descend plus en dessous de 190 BPM :mrg::clin:

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 06:36:02 ]

60
x
Hors sujet :
:mrg::mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.