Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact

• 62 réponses
  • 10 participants
  • 5 240 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact
Salut a tous !

J'ai fais l'acquisition d'une Drumbrute Impact d'Arturia. Seulement je trouve que la distorsion manque de gain.
Je viens donc vous demander conseil pour savoir quelle pédale de disto irai le mieux, et surtout pour vous demander comment relié une pédale de disto a ma boite a rythme.

Je cherche un son à la Atari Teenage Riot, Venetian Snares ou encore Somatic Responses.
J'avais déja pensé à une ProCo Rat 2 ou à une Boss MT-2, qu'en pensez vous ? D'autres idées ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Quelques liens pour vous donner une idée du son que je recherche:

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 19:47:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Ça marche, j'irais en magasin pour voir s'il y a moyen d'essayer. Merci pour ta réponse.
N'hésitez pas si vous avec d'autres conseils. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 16:46:48 ]

42
pour suivre !
43
sinon tu en commandes 3-4 en ligne tu fais tes tests à ton aise chez toi pendant 30j et tu remballes celles qui ne te plaisent pas ...
44
Finalement j'ai pris la Boss Metal Zone Waza Craft après l'avoir testé avec une DrumBrute Impact en magasin (je les ai un peu embêté oui :mdr:). Ça envoie grave et l'equalizer est pas mal pour modifier le son. Bref j'en suis assez content.
Par contre qui dit pédale de disto dit souffle et il y a pas mal de souffle passé la moitié du potard de distorsion. :??: Une solution a ça ? J'utilise Ableton.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 18:49:51 ]

45
noise gate
46
Une pédale est nécessaire ou les noise gate proposé par Ableton font très bien l'affaire ?

Edit: J'en ai trouvé en plugin gratos :bravo:
https://www.projethomestudio.fr/plugins-noise-gate-expandeur-gratuits/

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 12:56:10 ]

47
Par contre j'ai remarqué que je suis obligé de toujours mettre le potard Level de la pédale a fond sinon j'ai une perte de volume lorsque je l'active. C'est normal ? :???:

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 23:53:26 ]

48
https://sonelec-musique.com/mao_equipements_guitare_micin_linein.html
C'est à peu près la même chose, faudra que t'essaies plein de trucs (pas de recette magique qui marche à tous les coups) pour ton son
49
Intéressant. :D:
Merci pour ces infos :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 16:23:00 ]

50
y'a plus une seule Godeater de dispo.................je suis plutot content pour le gars d'AFA

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 03:26:01 ]