Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Jomox xbase888

  • 105 réponses
  • 26 participants
  • 15 350 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Jomox xbase888
Bon c' est de nouveau envoyé, supprimez tout de suite mon premier mail complètement raté niveau time streching.

Je réitère ma proposition de vous faire juste une démo jomox, sans musique derriere.

Avec grand plaisir, a bientot.
Afficher le sujet de la discussion
81
Bon toujours pas de retourd. Bien sinon n' hésitez pas a posez vos questions, meme les plus saugrenues.

Allez les gars la faut relancez... :!:
82
Bon les gars, j' ai un kick moelleux, travaillé a ma sauce, juste le kick (sortie séparé) est passé par une légère dose de métasonix, puis très succintement retouché au paramétric eq.

C' est pas la faute au kick c' est parce que je voulait que le violon a l' absynth derriere se fasse moins présent. Cela as gangréné toute la ligne jomox.

Enfin c' est une minute de plaisir en démo pour que l' on puisse se faire une idée de ce qu' il est possible de faire avec cette pure BAR.

Pour les curieux, me faire signe par MP.
83

Citation : dans les demo que j'ai entendu de cette bécane, l'attack du pied à tjrs été bien mis en avant mais son ampleur et sa profondeur bcp moins.



As tu entendu celles-là ?
https://www.sendspace.com/file/jepqxg

Tamavai tu voudrais bien mettre tes sons sur sendspace et poser les liens ici qu'on en profite ? C'est quand même plus simple.
84
Avec cette machine j'ai l'impression qu'il faut bien travailler le mastering. En fait avec les vielles tr, le son est deja tt travaillé et le rendu est exellent mais tres typé. la jomox avec des réglages fin peut vous donner du tr808 et aussi la profondeur d'une tr909 mais il faut bien regler le master, le volume donc bien paufiner mais c'est possible et surtout plein de style sont faisable alors qu'avec une tr808 ou 909 c'est tres typé...
85
C'est là toute la modernité de jomox > c'est qd même orienté "synthese" + que "clone"
même si l'architecture de base suit la tradition des tr (seq / sd bbd et toms analo + samples e 8 bit pour les hh)
86
Non my space et tout ça je peut pas, suis désormais sous 3g parce que la ligne alice fonctionne plus.

Alors la jomox, quelqu' un a parlé d' un mixage qui doit etre travaillé, et c' est très vrai. C' est pour cela que je vient d' investir dans une motu 828 mk3.

Bien sur les volumes de chaque instrument sont réglable, mais bon avec 10 sortie séparées, je tient a en profiter.
Je tient a dire que cette jox, (c' est mon surnom) a une autre gueule qu' une TR, différence d' époque mis de coté. La c' est carré rond, avec coque en acier et flanc en bois.

Noir, blanc, gris, rouge.
Nice :o:

Et puis voila, les sons sont quasi infini, avec pour le kick, une huitaine de parametre avec 127 pas de différentiel. Un simple kick peut avoir 8 puissance 127 nuances différentes.

Je vous laisse faire le calcul!
87
Bon ça y est je vient de mettre un fichier de 69 meg sur megaupload.


C' est du wav faut a partir de boucles enregistrés en 24 bits depuis ma jomox, et d' une boucle 309 virus snow patch 303 sans delay. Le tout passe dans des métasonix et warp 9, son bien noir, bien juteux.

Rincé avec le slicex qui me l' a découpé, c 'est du minimal sympa, genre démo pour voire ce que je peut faire avec mon matos.

Par contre maintenant plus d' enregistrement en 16 bits, et pareil, la compo c' est en wav, pas de mp3. Pas content impatient s' abstenir.

Titre : La spéciale 2.wav
Description : TB verolle
Mon pseudo : Royal-tea

Comme toute personne se posant des questions, j' apprécirait que vous laissiez un commentaire. ça fait toujours plaisir, quel que soit le sens de la critique.

Merci.
88
89
Download limit excedeed... je retourne a mes mp3... :noidea:
90
Salut à tous ,jomox 888 dans deux jour à la maison :D: ,j'éspère que c'est du solide ? j'ai eu une mauvaise experience avec la XBASE 09 :(( !!!! Ps hé Yodha y a du monde à la maison ,du beau matos :clin:

 

Techno écoute ici