Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Jomox xbase888

  • 105 réponses
  • 26 participants
  • 15 343 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Jomox xbase888
Yes !
merci man, j'écoute ça de suite !
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
J'suis presque deçu..

j'imaginai le kick bcp plus rond ...
52
Ben après faut voir les réglages, rien que sur la 999 on peut la rendre très ronde avec le parametre "EQ" à fond et "HARMONICS" à 0, avec le réglage inverse par contre tu obtient un son violent etc...
53
54
Houlà, elle arrache la demo...
on capte pas trop en fait....
55
Mais on dirait que le kick n'est pas super chaleureux en effet...
comme sur la xbase09, très sec et qui monte vite dans le kick bourrin.
56

Citation : comme sur la xbase09, très sec et qui monte vite dans le kick bourrin.


Bon je peux pas écouter la démo mais je connais un peu le style de son auteur, donc effectivement ca doit arracher :clin:

Par contre j'ai eu une Xbase09, une airbase 99 et je les ai comparé à ma 999 avant de les vendre et bien le kick, rien à voir, beaucoup plus chaud, plus profond et capable d'être bien plus soft.

Il y a aussi l'enregistrement comme je le disait récemment c'est le genre de bécanne il lui faut des bons préamps, des bons convertos...

Je sens que je vais devoir essayer d'en faire une pour montrer une utilisation différente
57
:humm:

quand tu veux mon p'tit yohda....
58
Comme je le disais plus haut une démo c'est assez perso dans le reglage des sons :clin: , donc surtout ne soyez pas deçu, c'est sur que c'est plutot hardtek, que minimal lent, avec une basse qui est lente et ronde...
Parcontre le therme ''pas super chaleureux'' n'est vraiment pas aproprié. La BD est vraiment plus que presente et au son analogique bien chaud et gras avec (les reglages souhaités :clin: et selon les gouts).
Entre un elektron que j'ai testé, des electribes, des groovebox meme la xbase, la tr808 que j'ai eut, y'a une difference vraiment réelle. Sur la 888 toutes les rytmiques envoyent bien (la elle me fait pensée a la tr808 ou c'est pareil toute les rytmiques donnent des sons presents, mais cette bar offre des possibilitées vraiment énormes (pleins de reglages, pour convenir a énormement de styles, lfo,...).
Franchement y'a du bon c'est la bar que j'attendais (pleins de reglages et des sons inverse a l'elektron en terme chaleur).
Malheureusement toutes les démos, et tout les posts via internet ne donneront pas un immense apperçu de la machine...
Demandez a votre shop du coin d'en faire venir une et testez la.
59
Tout à fait

je trouve pas que ce soit froid...

j'ai juste un doute (faute de l'avoir entre les mains) sur sa capacité à balancé un kick bien rond avec un attack pechue mais pas agressive...


Hors sujet : bon après la minimal... :zzz:

60
Salut à tous ,jomox 888 dans deux jour à la maison :D: ,j'éspère que c'est du solide ? j'ai eu une mauvaise experience avec la XBASE 09 :(( !!!! Ps hé Yodha y a du monde à la maison ,du beau matos :clin:

 

Techno écoute ici