Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg

  • 134 réponses
  • 42 participants
  • 19 695 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg
4897.jpg
Après les synthés de la série Logue, Korg décline sa technologie hybride, mélangeant sons analogiques, sources PCM et moteur multi-synthèse dans une boite à rythmes entièrement programmable, judicieusement baptisée Drumlogue…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
elle m'intéresse cette machine car elle est class compliant mais bon les extensions promises ne se bousculent pas, un semi échec?
edit: ce kick analo :oo:

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 20:02:20 ]

122

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

123
Citation de circus prod :
elle m'intéresse cette machine car elle est class compliant mais bon les extensions promises ne se bousculent pas, un semi échec?
edit: ce kick analo :oo:

Tu aimes bien le kick analo ?
124
de ce que j'ai entendu, oui :mrg: et toi? vu que tu l'as

Beat Thang 4 Life

125
Je préfère les sons du Tanzbar voire même du Drumbrute Impact (mais ce n'est qu'une question de goût après :oops:)
126
le tanzbar, je connais pas, le drumbrute ouais elle sonne mais le drumlogue se rapproche plus d'une groovebox, le seul truc qui me chiffonne c'est qu'il n'y a pas beaucoup de développeur qu'ont l'air de se pencher sur les sdk comparé au minilogue...t'inquiète, je sais que t'as bon goût :mrg:

Beat Thang 4 Life

127
:mrg:
C'est vrai que ne se bouscule pas aux portillons pour l'instant, même si je trouve qu'il y a déjà de quoi faire avec sa version sortie d'usine ;)
Pour en revenir à ses sons analogiques dont je ne suis pas particulièrement un grand fan, je me dis qu'au moins ils n'ont pas essayé de reproduire les sempiternel 808/909 (attention, que j'aime beaucoup :D:), et c'est déjà pas mal ;)
128
Citation :
il n'y a pas beaucoup de développeur qu'ont l'air de se pencher sur les sdk comparé au minilogue


Je sais pas ce que sa donne côté vente du Drumlogue mais je pense qu'on est loin du démarrage de vente du best seller Minilogue, donc ça va pas motivé les dev' à vouloir déjà s'en procurer une pour pour l'étudier et sortir des plugins dessus.
Après laissons un peu de temps, Sinevibes nous à montrer de belles choses au Superbooth :clin: je m'en fais pas pas pour eux ils sortiront des choses, après les autres dev'..:???:

Pour ma part pour l'avoir testé en magasin, j'ai été un peu déçu des sonorité que j'ai trouvé très classique, malgré les multitudes d'artifice pour donner du punch au son.
Le workflow est très direct je trouve que elle est bien conçu, les paramètres sont là, presque tout tombe sous la main et les manip shift sont pas compliqué, on fait une pattern très rapidement c'est vraiment agréable, mais sa manque cruellement de bonnes sonorité ( surtout côté synthé )
Le contenant est bon mais le contenu est trop juste je trouve :??: c'est pas une mauvaise Bar attention mais elle manque de caractère la pauvre.:((
J'ai finalement opté pour une Elektron Syntakt :mdr:
Je suis déçu car j'aime beaucoup Korg j'ai eu une tripoté de Volca et même des Electribes et là c'est un peu le pétard mouillé, j'espère vraiment qu'ils feront upgradé cette Drumlogue via le Sdk car elle en a vraiment besoin si elle veut se frayer un chemin.

129
le syntakt a l'air top, manque juste les samples :mrg: mais oui ça a pas l'air de se vendre beaucoup

Beat Thang 4 Life

130