Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg

  • 134 réponses
  • 42 participants
  • 19 696 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg
4897.jpg
Après les synthés de la série Logue, Korg décline sa technologie hybride, mélangeant sons analogiques, sources PCM et moteur multi-synthèse dans une boite à rythmes entièrement programmable, judicieusement baptisée Drumlogue…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
du même guss

plus parlant

Beat Thang 4 Life

112
Citation de circus prod :
du même guss

plus parlant


Faut aimer le style, t'a celle ci aussi qui tabase bien:

113
bien sûr c'est techno mais on entend le côté analo, mal placé niveau tarif pour lui, c'est vrai que le syntakt n'est pas loin...

Beat Thang 4 Life

114
Citation de Loom :
Parlant de controlleur midi je me demande si un Nanokontrol2 permettrait d assigner facilement ses faders et potards aux parametres de notre choix sur la Drumlogue, sans passer par un ordi. Si certain.e.s ici ont déja test, je suis preneur d'avis ou conseil sur ce combo

Normalement oui ça se connecte directement sur la drumlogue, y'a pas besoin d'ordi pour utiliser ton controlleur mais t'a besoin d'un ordi pour le paramétrer avec les bons controls changes:

x6th.png

au milieu et a la fin on voit deux types de controlleur branché.

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 09:50:41 ]

115
Merci @Funkix, j'avais besoin de savoir justement si l'ordi est nécessaire pour le parametrage des cc :)
116
la plupart des controleurs midi se paramètrent via ordi, j'en connais pas qui peuvent se paramétrer en stand alone....
117
merci @Seed, je n'ai pas de controleur midi, je pilote tout via des machines comme le Deluge ou la DT, du coup par reflexe je me suis dit que c'était envisageable aussi via un controleur midi :D
Par contre il me semble que des controleurs de Faderfox peuvent etre paramétrés sans ordi (je me trompe peut etre).Je vais creuser car si c'est le cas ca pourrait etre bien pratique.

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 13:21:40 ]

118
ah oui c'est possible, je ne connais pas ces controleurs car s'ils ont l'air excélents ils n'en demeurent pas moins très chers (pour moi qui suis amateur et n'ai que très peu de budget à consacrer à la musique).
119
Il y a aussi les contrôleurs et clavier midi plus anciens qui peuvent être configurés sans ordi, comme par exemple ceux de la marque Evolution, ou les vieux M-Audio.
120

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud