Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1041
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

machine mythique ?

• 111 réponses
  • 34 participants
  • 15 628 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion machine mythique ?
bonjour,

je possède une tr606 dont je ne me sers pas,

je ne comprend pas l'engouement pour cette boite à rythme vu la cote sans cesse montante;

quelqu'un peux m'expliquer ce qu'on peux faire avec lol

ça m'éviterai peut être de regretter de l'avoir vendu dans un futur proche

:8)
Afficher le sujet de la discussion
51
introuvable ce truc ... pourtant ça serait la grande classe pour faire les courses :-D
_HouSeTraXx_
52
j'ai la 606 ET la housse

inutile au possible pour la musique, je ne sais jamais où la ranger

si j'étais une fille un peu hipster un peu geek sur le bords, je la recyclerai effectivement en sac à main

sauf que j'en suis pas une
53
mmmm une TR606 + une TB303 reliée en DINSYNC avec un peu de disto et de delay analo....tu peux t'amuser qqes bonnes heures, si tu aime l'acid techno minimal ;)

image.php
54
Franchement je suis heureux que Roland sorte la TR8 et toute cette gamme Aira !!! Toute les caracteristiques des ancetres, avec toute la modernité necessaire inclue, et a des prix tres abordables !!! Bravo Roland ! Dès que ça sort j'achete tout ! et quand je vois des TR606 a 500 euros en moyenne et meme 2000 ...!!!! je redis MERCI Roland !
55
enfin bon, ça fait un peu 10 ans qu'on attend...
56
Y a t'il toujours un interet, autre qu'affectif et de collection, à acquerir une tr606, alors qu'on a acces en neuf Et quasi au même prix, aux tr8, 08, 8, 09......et des alternatives de plus en plus nombreuses?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

57
Oui.

http://sengle.bandcamp.com

58
Citation :
Oui.
Lesquels? Parce-que les différences de sons, fussent elles évidentes, ne me semblent pas suffisantes. Pas plus que les doubles sorties trigs (même si c'est intéressant, il y a là encore des alternatives moins couteuses). Elle semble très limitée, mais aussi, et c'est peut être pour ça qu'elle m’intéresse, très épurée...boom, ça joue...

59

Cette petite boite n'est peut-etre pas la plus dynamique de chez Roland, sa Grosse Caisse d'origine manque de puissance.
Par contre sa caisse claire est inimitable, les sons metalliques sont encore analogiques, c'est pas de la ROM et le Noise est tres typé, tres caracteristique de cette machine.
C'est pas une machine pour programmeur, c'est pour ceux qui savent encore ce qu'est un DIN Sync et produisent en jouant, en REC/PLAY.
C'est tout l'atrait de ces vielles machines, elles te forcent à en jouer, en plus de groover naturellement, il en ressort qu'elles sont toujours plus expessives. On parle pas de technique en fait, ni de comparatif papier avec des nouvelles series toutes en USB. ;)

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 16:53:07 ]

60
Citation :
C'est tout l'atrait de ces vielles machines, elles te forcent à en jouer, en plus de groover naturellement, il en ressort qu'elles sont toujours plus expessives.
Oui c'est ça qui m'attire un peu...c'est une approche jazz; pas figée... Bon faut voir. Merci en tout cas pour ces arguments!