réactions à la news Roland dévoile la TR-08
- 171 réponses
- 46 participants
- 20 527 vues
- 62 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2017 à 16:04:29Roland dévoile la TR-08
La mythique 808 revient au format Roland Boutique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 17/08/2017 à 16:03:41
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 17/08/2017 à 16:13:13
Perso j'utilise la TR-8 qui est certes, très moche, mais drôlement pratique et embarque une grosse partie des x0x de Roland.
J'apprécie niveau sons ces rééditions boutiques, j'ai la VP-03 qui m'apporte satisfaction, le seul point et gros point négatif c'est la taille des commande, en live c'est très compliqué, la spontanéité du jeu en est fortement réduite.
J'apprécie niveau sons ces rééditions boutiques, j'ai la VP-03 qui m'apporte satisfaction, le seul point et gros point négatif c'est la taille des commande, en live c'est très compliqué, la spontanéité du jeu en est fortement réduite.
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
73 Posté le 17/08/2017 à 17:27:50
@alex.d :
Citation: Bloodybird: tu devrais apprendre à manier les balises quote, parce que là, ce que tu cites et ce que tu dis, tout est mélangé.
- En sachant cela, c'est la raison pour laquelle j'ai essayé d'ordonner tant bien que mal les propos et citations divers (en re-précisant "Citation", en début, suivi à la ligne d'un tirait précédent mes réponses) est-ce si confus que cela ?
. En effet , il m'est impossible d'utiliser les dites balises , ne serait-ce qu'insérer une émoticone ne m'est aussi non permis (sauf à utiliser les caractères unicodes) . Sur mon ordi, rien à faire : tout ceci est non fonctionnel !
@djzephyrin:
Citation: si tu veux une TR808 analogique tu as d'autre alternative aujourd'hui que d'attendre Roland...
- On ne s'est pas compris (mais j'ai pu aussi, mal m'exprimer), : Je n'attends vraiment pas que Roland ressorte une 808 , ce n'est en rien un désir non avoué , je déclare juste avec force convictions qu'ils font fausse route à ne pas le faire (entre-autres), c'est une question de fond , car si je devais acquérir une ancienne BAR , il y en aurait quelques autres avant celle-ci . Et , par ce qui semblera en opposition avec tout ce que j'ai pu déclarer au long de ces posts (sauf si on lit bien, car à aucun instant je ne l'ai laissé transparaitre) : personnellement , je préfère qu'il en soit ainsi et que Roland ne réédite pas cet (ces) engin(s), ceci afin d'en éviter une immense banalisation .
Par-Ailleurs , si demain je désire en choper une , eh bien il suffit de le vouloir et de se la payer et je ne dis pas cela parce que que j'aurais des moyens financiers conséquents, car bien entendu, je précise que, comme la plupart d'entre-nous, ce n'est aucunement le cas ...ah c'est sur qu'à 10€ au prochain Vide-Grenier , ce sera plutôt compliqué .
Citation: Bloodybird: tu devrais apprendre à manier les balises quote, parce que là, ce que tu cites et ce que tu dis, tout est mélangé.
- En sachant cela, c'est la raison pour laquelle j'ai essayé d'ordonner tant bien que mal les propos et citations divers (en re-précisant "Citation", en début, suivi à la ligne d'un tirait précédent mes réponses) est-ce si confus que cela ?
. En effet , il m'est impossible d'utiliser les dites balises , ne serait-ce qu'insérer une émoticone ne m'est aussi non permis (sauf à utiliser les caractères unicodes) . Sur mon ordi, rien à faire : tout ceci est non fonctionnel !
@djzephyrin:
Citation: si tu veux une TR808 analogique tu as d'autre alternative aujourd'hui que d'attendre Roland...
- On ne s'est pas compris (mais j'ai pu aussi, mal m'exprimer), : Je n'attends vraiment pas que Roland ressorte une 808 , ce n'est en rien un désir non avoué , je déclare juste avec force convictions qu'ils font fausse route à ne pas le faire (entre-autres), c'est une question de fond , car si je devais acquérir une ancienne BAR , il y en aurait quelques autres avant celle-ci . Et , par ce qui semblera en opposition avec tout ce que j'ai pu déclarer au long de ces posts (sauf si on lit bien, car à aucun instant je ne l'ai laissé transparaitre) : personnellement , je préfère qu'il en soit ainsi et que Roland ne réédite pas cet (ces) engin(s), ceci afin d'en éviter une immense banalisation .
Par-Ailleurs , si demain je désire en choper une , eh bien il suffit de le vouloir et de se la payer et je ne dis pas cela parce que que j'aurais des moyens financiers conséquents, car bien entendu, je précise que, comme la plupart d'entre-nous, ce n'est aucunement le cas ...ah c'est sur qu'à 10€ au prochain Vide-Grenier , ce sera plutôt compliqué .
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
74 Posté le 17/08/2017 à 17:33:39
...j'oubliais, pour la petite histoire , un jour dans un vide-grenier justement , un gars étant avant moi , en à choppé une pour 30€ ...et ça fait pas loin d'une dizaine d'années désormais !
Est-ce que selon vous , c'est est une dans ce track , j'ai un doute !
Est-ce que selon vous , c'est est une dans ce track , j'ai un doute !
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 17/08/2017 à 18:26:37
Citation :
Néanmoins , une 808 est autrement plus populaire de nos jours qu'un MS20 ou bien qu'un Model D
Personnellement, je n'ai jamais croisé de TR808 sur aucun des concerts que j'ai sonorisé dans ma vie (quelques centaines). Par contre des MS20, oui, assez régulièrement. J'ai le sentiment que les TR ne sont utilisés ou désirés que dans certains styles (électro, hip-hop), alors qu'un MS20 se retrouve dans des esthétiques plus variées. Typiquement, énormément de groupes qui jouent en live, quel que soit leur style, ont un vrai batteur. Ce batteur peut chercher des sons un peu électro en trigant sa batterie avec un spds, mais il ne prendra pas plaisir avec une TR808. Il me semble qu'il y a une opposition entre un vrai batteur et une TR, alors qu'il n'y a pas la même opposition entre un clavieriste et un MS20. Je ne suis pas du tout sûr que les TR soient plus populaires à l'échelle de la musique.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 17/08/2017 à 18:32:30
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
77 Posté le 17/08/2017 à 18:42:41
@Nick Zefish :
Ce que tu dis n'est que du bon sens , car une 808 , c'est (à mon humble avis), plutôt à bannir pour du live . Par conséquent, normal que tu n'en aies croisé .
Tu oublies juste que j'ai dit : "de nos jours" .
@djzephyrin : j'eus plutôt pensé à une Linn9000 non ? ...je trouve pas vraiment de similitude avec une 707
Ce que tu dis n'est que du bon sens , car une 808 , c'est (à mon humble avis), plutôt à bannir pour du live . Par conséquent, normal que tu n'en aies croisé .
Tu oublies juste que j'ai dit : "de nos jours" .
@djzephyrin : j'eus plutôt pensé à une Linn9000 non ? ...je trouve pas vraiment de similitude avec une 707
Anonyme
3794
78 Posté le 17/08/2017 à 19:32:36
Citation de erewhon :
Citation :c'est plus de 1400 composants hors sequenceur !
Est il seulement envisageable et rentable aujourd'hui pour Roland de rechercher ces composants ou leur équivalent afin de faire un clone, ou d'en faire un dérivé, si toutefois Roland en a encore l'expertise et si cela est réalisable, serrait-ce commercialement vendable ou viable et donc rentable, une réédition 909 ou 808 ne concerne que quelques passionnés ou amateurs éclairés. Pas sur que l'énergie nécessaire à réaliser ce "brol" ne fatigue pas d'avance les financiers rolandesque. Il est bien plus simple pour Roland de se diriger vers l'option numérique ou du moins l'équivalent en cms.
Tout est dit.
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
79 Posté le 17/08/2017 à 21:19:35
Citations de Erewhon , Re-citées par Matoskirenfou :
"si toutefois Roland en a encore l'expertise"
- Ah ça , on peut émètre quelques doutes , mais franchement je dirais que oui (sur les 3000 employé, j'ose croire qu'il n'y a tout-de-même pas que des commerciaux hein !)
"et si cela est réalisable"
- La , faut pas déconner non plus , y'a rien en Kryptonite dedans !
on parle de Roland Corp. , et pas vraiment de 3 Gars dans leur garage !
"si toutefois Roland en a encore l'expertise"
- Ah ça , on peut émètre quelques doutes , mais franchement je dirais que oui (sur les 3000 employé, j'ose croire qu'il n'y a tout-de-même pas que des commerciaux hein !)
on parle de Roland Corp. , et pas vraiment de 3 Gars dans leur garage !
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 17/08/2017 à 21:26:30
Citation :
Il y des composants qui ne sont plus produit depuis longtemps ou qui on été remplacé par d'autre mais qui m'ont pas exactement les même caractéristiques
Arrêté de rêver pour une firme de la taille de Roland l'avenir c'est pas de refaire du matos des années 80 !
- < Liste des sujets
- Charte