Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland dévoile la TR-08

• 171 réponses
  • 46 participants
  • 20 675 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile la TR-08
La mythique 808 revient au format Roland Boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de matoskirenfou :
Citation de alex.d. :

Mais beaucoup auraient préféré des rééditions analogiques modernisées. Par exemple une 808 deux fois plus petite que l'originale mais deux fois plus grande que la 08... Avec un boîtier métal, des sorties séparées, quelques effets, le midi USB etc etc....

Bref, tu veux une Acidlab Miami, mais fabriquée par Roland.

Trop chère, pas de midi USB, pas d'effets, pas d'écran.... Et on attend toujours la Detroit d'ailleurs... Mais bon 1000 balles, c'est mort !

C'est pour tout ça que j'ai vraiment hâte de découvrir la future BAR de Bérengère !!! :bravo:

Parce que tu crois qu'une TR analo produite par Roland elle serait à combien ? icon_facepalm.gif

Faut arrêter demander le beurre et l'argent du beurre....
102
Citation de Juljaaz :
Citation de alex.d. :

Mais beaucoup auraient préféré des rééditions analogiques modernisées. Par exemple une 808 deux fois plus petite que l'originale mais deux fois plus grande que la 08... Avec un boîtier métal, des sorties séparées, quelques effets, le midi USB etc etc....

Bref, tu veux une Acidlab Miami, mais fabriquée par Roland.

Trop chère, pas de midi USB, pas d'effets, pas d'écran.... Et on attend toujours la Detroit d'ailleurs... Mais bon 1000 balles, c'est mort !

C'est pour tout ça que j'ai vraiment hâte de découvrir la future BAR de Bérengère !!! :bravo:

Parce que tu crois qu'une TR analo produite par Roland elle serait à combien ? icon_facepalm.gif

Faut arrêter demander le beurre et l'argent du beurre....

Quoique... Arturia a bien réussi à faire une BAR analo drumbrut pour moins de 500 euros, et avec des sorties séparées me semble-t-il

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 15:21:03 ]

103
Faut comparer, Arturia c'est une entreprise de taille modeste en comparer de Roland, il se positionne clairement sur des marcher de niche !
104
Attendez de voir le prix de la BAR de Bérengère......... On va tous pleurer !!! :bravo:
105
Citation de DarXyde :

Quoique... Arturia a bien réussi à faire une BAR analo drumbrut pour moins de 500 euros, et avec des sorties séparées me semble-t-il

Et Akai 2 BAR analo a moins de 200€ Et alors ?

Ça sonne comme une 808 ? Je ne crois pas.

BAR analo Ca veut pas dire 808.

Tous ce qui est analogique n'a pas les mêmes composants....

Comparez ce qui est comparable et arrêtez de dire n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 22:22:37 ]

106
Citation :
BAR analo Ca veut pas dire 808.

Prenez vous une Volca Beat ou pétez vous les tympans et on en parle plus...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

107
Vodka Brute ? Nouveau produit Arturia ?

DarXyde il arrive le d50 en version boutique (voir photo au thread 86 et plugin sur le cloud roland).
108
Citation de delchambre :
DarXyde il arrive le d50 en version boutique (voir photo au thread 86 et plugin sur le cloud roland).

Photoshop raté d'un PG-1000 saucissonné et plaqué sur l'embase générique de la série boutique.
Le plug-in du Roland Cloud est basé sur des échantillons, contrairement à l'émulation proposée pour le V-Synth il y a quelques années. Dans les deux cas, quel intérêt ?

Enfin bref, pourquoi pas un JV-0801 Boutique aussi ? :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

109
parce que tout ce qui est sur le cloud semble passé en mode boutique, ils rentabilisent leurs algos.
110
Après un mail à Thotho : "Les premières pièces sont prévues 23.10.2017 chez nous pour les TR-08 et SH-01A", si par hasard cela n'a pas déjà été dit !