Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/811
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Les nouveautés Roland arrivent en magasin

• 139 réponses
  • 30 participants
  • 11 748 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les nouveautés Roland arrivent en magasin
Roland a démarré la distribution des derniers produits qu’il a présentés à la rentrée, et plus particulièrement les TR-09, TB-03, VP-03 et DJ-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de ipm :
Ca m'étonnerait que le mapping midi entre tr09 et 9090 soit différent

:bravo:
92
le mapping tr8 et tr 909 est identique donc ils ont dû le conserver pour la tr09
93
Ce qui me chagrine c'est que, dans le temps, si on abandonne la norme USB pour un autre format ben on ne pourra plus bénéficier des sorties séparées via l'USB... A moins qu'un petit génie nous sort un boîtier magique traduisant les flux de données USB en sorties analogiques à la volée et sans latence...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

94
Quand tu vois que plus de 40 ans plus tard, on trouve encore des interfaces RS232, je ne suis pas inquiet pour l'USB. Même s'il devient obsolète un jour, 20 ou 30 après la sortie de son successeur, on trouvera encore des interfaces USB.
95
Question de ouf !!!! icon_facepalm.gif :-D
96
Pas si ouf que ça quand on voit la disparition des ports firewire sur les pc portables ou sur les cartes mères... Moi je les utilise encore.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

97
Ben tu feras pareil alors....... :bravo:
98
le firewire n'était pas systématique contrairement au port USB.
99
Hier j'ai reçut la Tr09. J'ai rapidement essayé d'utilisé la partie sequenceur et clavier avec ma 9090 cela fonctionne à 80% seule les HH, Ride et Cybale ne sont pas déclenchées. Il faut que je vérifier si cela vient bien de la note si c'est le cas je pense changer le maping des notes de la 9090.
Pour la comparaison j'ai pas trop investigué le Rim Shot m'a paru different du celui de la 9090, pour le BD difficile à dire vue qu'il y a plus de réglage sur la 9090 :oops2:
100
Certes mais à réglages équivalents ???