Ce qui me chagrine c'est que, dans le temps, si on abandonne la norme USB pour un autre format ben on ne pourra plus bénéficier des sorties séparées via l'USB... A moins qu'un petit génie nous sort un boîtier magique traduisant les flux de données USB en sorties analogiques à la volée et sans latence...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
94Posté le 30/10/2016 à 23:33:40
Quand tu vois que plus de 40 ans plus tard, on trouve encore des interfaces RS232, je ne suis pas inquiet pour l'USB. Même s'il devient obsolète un jour, 20 ou 30 après la sortie de son successeur, on trouvera encore des interfaces USB.
Hier j'ai reçut la Tr09. J'ai rapidement essayé d'utilisé la partie sequenceur et clavier avec ma 9090 cela fonctionne à 80% seule les HH, Ride et Cybale ne sont pas déclenchées. Il faut que je vérifier si cela vient bien de la note si c'est le cas je pense changer le maping des notes de la 9090.
Pour la comparaison j'ai pas trop investigué le Rim Shot m'a paru different du celui de la 9090, pour le BD difficile à dire vue qu'il y a plus de réglage sur la 9090