Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet alimentation secteur usb

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 10 096 vues
  • 16 followers
1 alimentation secteur usb
salut a tous :D:

juste pour mettre au claire (pour tout les utilisateurs de boutique) les alime usb utilisable ou non, car au depart je me suis dit "bah n'importe quel alime usb..." mais finalement je ne suis pas si sur...

il y a bien un adapte officielle du nom de "roland psb boutique" mais son prix varie de 19 a 25 euro et bien entendu il n'y a aucune info de voltage ou d'ampérage sur les fiches tech du produit, et les photos de celui ci ne sont jamais prise du coté étiquette (la ou l'on trouve les info d'une alim)

de son coté les boutique indique eux "500 mA" et rien de plus (sous 5 volt?)...

je pense que du coup les mec se gave sur les prix car un adaptateur secteur usb coûte entre 2 et 10 euro en général...

alors quel alim fonctionne bien sur les boutique sans prendre de risque ni pour la bécane ni pour l'alim, est-ce grave si l'alim est plus puissante que les besoin de la machine?

(j'ai quand méme du mal a me dire qu'une alimentation usb peut cramer une machine mais bon...)

merci de vos réponses :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 11:35:19 ]

Afficher le premier post
41
Oui biensure puisque il a sa propre alimentation externe ;)
Il y a d'autre modèles dans la même marque c'est un produit canadien et franchement ça respire la qualité.
La prise est bien une prise européenne standard pas comme sur la photo ;)
42
Cool, c'est bon à savoir si dans un futur proche je pouvais en avoir besoin... :-D
Peut-on y brancher un câble USB 2 classique ?
43
Oui mais dommage dans ce cas tu perds le fait de pouvoir mettre des periphe USB3 Je parle bien sure du cable USB male male que tu relis à l'ordi parceque les boutiques ils sont en USB2 de toute manière .
44
j'ai petit soucis avec ma tr et une pédale overdrive, j'ai mis la pédale sur le kick, ( out de la tr vers la pédale puis vers une voie de ma table), le soucis est que la tr envoie un sale parasite en continue quand je met un câble usb pour l'alimenter (sur pc ou ma mpc), quand je passe par les piles, plus de parasite, le son est pur avec l'effet activé biensur, avez vous déjà eu ce problème de buzz/parasite?
45
bon bah avec un transfo 5.0 V 1000mA tout est ok, pu de bruit du tout.
46
hello, j'ai des problème de buzz aussi avec mes boutique et un transfo triple usb LDNIO alors je pense passer là dessus : http://alimentations.e44.com/alimentations-blocs-secteurs/alimentations-vac-vdc-monotension/sortie-usb/chargeur-usb-4-ports-2.4a-chaqun-max.-7.2-blanc-PSSEUSB20W.html

normalement mes 4 boutiques tourneront nickel (enfin j'espère, je tiens au jus !!!) :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 20:03:24 ]

47
pour ma part je n'utilise que des piles rechargeable(de la marque "eneloop", vraiment top qualité) j'ai aucun problème et elle dure longtemps... longtemps... long...;)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

48
Citation de magikmo :
hello, j'ai des problème de buzz aussi avec mes boutique et un transfo triple usb LDNIO alors je pense passer là dessus : http://alimentations.e44.com/alimentations-blocs-secteurs/alimentations-vac-vdc-monotension/sortie-usb/chargeur-usb-4-ports-2.4a-chaqun-max.-7.2-blanc-PSSEUSB20W.html

normalement mes 4 boutiques tourneront nickel (enfin j'espère, je tiens au jus !!!) :bravo:


Bon le test a échoué.... toujours le même problème alors j'ai topé tout les chargeurs USB (dit rapide) individuels et là plus de probleme, donc il semble important de privilégier des chargeurs individuels pour éviter les parasites du à l'alimentation électrique de secteur icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 13:09:53 ]

49
avec une batterie de secours (minimum 15000mAh) vous êtes à l'aise pour la journée et il n'y a aucun buzz.
C'est ce que j'ai pour mes boutiques et connecté par les connectiques MIDI.
50
Citation de PARCHEMY :
avec une batterie de secours (minimum 15000mAh) vous êtes à l'aise pour la journée et il n'y a aucun buzz.
C'est ce que j'ai pour mes boutiques et connecté par les connectiques MIDI.


tu en connecte combien ?