Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet alimentation secteur usb

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 10 092 vues
  • 16 followers
1 alimentation secteur usb
salut a tous :D:

juste pour mettre au claire (pour tout les utilisateurs de boutique) les alime usb utilisable ou non, car au depart je me suis dit "bah n'importe quel alime usb..." mais finalement je ne suis pas si sur...

il y a bien un adapte officielle du nom de "roland psb boutique" mais son prix varie de 19 a 25 euro et bien entendu il n'y a aucune info de voltage ou d'ampérage sur les fiches tech du produit, et les photos de celui ci ne sont jamais prise du coté étiquette (la ou l'on trouve les info d'une alim)

de son coté les boutique indique eux "500 mA" et rien de plus (sous 5 volt?)...

je pense que du coup les mec se gave sur les prix car un adaptateur secteur usb coûte entre 2 et 10 euro en général...

alors quel alim fonctionne bien sur les boutique sans prendre de risque ni pour la bécane ni pour l'alim, est-ce grave si l'alim est plus puissante que les besoin de la machine?

(j'ai quand méme du mal a me dire qu'une alimentation usb peut cramer une machine mais bon...)

merci de vos réponses :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 11:35:19 ]

Afficher le premier post
61
Ok. Merci pour ces précisions fort intéressante !
Des marques et modèles d'alim à conseiller ?
J'ai 2 boutique à alimenter via port mini usb... Je vais donc rester sur 2 alim séparées. ...
62

non, tout ce qui est chargeur standard devrait coller

evite juste le bas de gamme...

63
Ok.

Mon chargeur de téléphone fait 5v pour 700ma. ...

C'est pas grave si l amperage est plus élevé ?
64
Oui c'est pas grave;)
65
Au top !
66

perso moi j'utilise des prises murales USB legrand, ca permet d'avoir assez de jus, ca fait moins et de cable et c'est pas mal. bon en revanche, ca coute un bras, mais c'est assez pratique